J'ai 23 ans... Et en après-midi, MOI AUSSI j'en ferais bien un dodo si je le pouvais !! Mon fils a toujours eu de la difficulté à dormir l'après-midi. Il a 3 ans et à la garderie il se couche de 1hr à 3hr et à la maison, il n'a que 20 minutes de moins pour la sieste. Il ne dort que 30-40 minutes environ mais, étant très actif, il apprend à se relaxer en restant couché tranquille. Il apprend aussi à respecter aussi les autres à mon avis. Malgré qu'il soit très actif, avec la routine établi à la maison depuis longtemps, les petits quen'oeils sont fermés au plus tard à 20hr15 et il est partit pour un super dodo réparateur. Moi, je trouve ça très saint. En garderie, il y a beaucoup de bruits, beaucoup d'excitation et beaucoup de tout qui fait qu'ils doivent se reposer... Pas obligatoirement dormir mais au moins se relaxer.
Et si les RSG ne laissaient pas les petits se reposer... Ce serait un autre débat parce que la plupart des enfants ne seraient pas du monde au souper et il s'endormiraient trop tôt... Il y a aussi les parents qui voudraient que la RSG laisse leur enfant dormir jusqu'à se qu'il se réveille... Ça aussi, c'est un cercle vicieux !
Bref, moi je suis satisfaite de ce que ma RSG apporte à mon enfant. Paraît-il que la perfection n'est pas de ce monde. Aussi bien faire avec

Bonne chance à toutes !!!!