32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 20/01/2011, 06:48

Voilà comment moi je perçois le message de Mimi. Tout d'abord de nous dire l'âge des parents et ce qu'il font dans la vie, était seulement, je crois, des informations pour nous aider à tracer un portrait de la situation, mais en aucun cas comme un jugement. Je crois que ce qui te bloque Mimi, parce que moi c'est ce qui m'agacerait, c'est que tu as l'impression que peu importe à quoi aurait ressemblé ta garderie, ou ton apparence, ou ta maison, bref, ils auraient voulu la place. En ne posant pas de question et en remarquant que le papa était pressé de partir, tu as peut-être eu l'impression que la recherche d'une garderie était une tâche pour eux et qui voulaient s'en débarrasser? Et c'est peut être ce qui te fait douter? Dis-moi si je trompe, mais personnellement, c'est quelque chose qui me fatiguerais aussi et qui me ferais demandé s'il recherche vraiment le bienêtre de leur enfant. Par ce qu'un parent qui ne veut que "caser" son enfant, est peut être des fois un parent qui coopère moins bien lors de situation plus difficile.

Maintenant, pour ce que tu dois faire, seul toi le sait. Le coco semble bien ok, mais écoute ta petite voix intérieur. L'idée de le prendre en essaie pour 1, 2 ou 3 mois pourrait être intéressante.
Bonne chance peu importe ta décision!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/01/2011, 07:26

Oui c'est vrai tout le monde a droit à sa chance mais ce que les gens qui n'ont pas de garderie doivent comprendre c'est que autant que vous qui recherchez une garderie de confiance où votre enfant sera aimé, guidé, amusé, nous laissons entrez dans nos foyers 6 familles totalement étrangères qui auront à cotoyer nos conjoints et nos enfants ainsi que les autres inscrits à notre garderie. Vous comprendrez qu'autant que vous nous devons soigneusement choisir les gens qui feront parti de notre quotidien familial autant que vous en tant que parents devez le faire... alors toutes les interrogations sont dignes de part et d'autres c'est en demandant conseil qu'on peut être un peu plus éclairé.

Alors si votre petite voix intérieure vous dit que vous êtes en train de faire le mauvais choix sachez vous écouter que vous soyez RSG ou parents !

Bonne décision.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 20/01/2011, 09:33

Je vais vous dire que ici j'ai un maman de 21 ans tout simplement parfaite je dirais meme la meilleure ici
Par contre une ancienne rsg m'a telephoner qui a 34 ans et m'a demander une place pour son fils j'etais tout contente de trouver kk1 de serieuse , mais j'ai jamais eu des ses nouvelles elle n'est pas venue ni meme pas appeller pour canseiller. Trouvez erreur

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 20/01/2011, 09:45

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Voilà comment moi je perçois le message de Mimi. Tout d'abord de nous dire l'âge des parents et ce qu'il font dans la vie, était seulement, je crois, des informations pour nous aider à tracer un portrait de la situation, mais en aucun cas comme un jugement. Je crois que ce qui te bloque Mimi, parce que moi c'est ce qui m'agacerait, c'est que tu as l'impression que peu importe à quoi aurait ressemblé ta garderie, ou ton apparence, ou ta maison, bref, ils auraient voulu la place. En ne posant pas de question et en remarquant que le papa était pressé de partir, tu as peut-être eu l'impression que la recherche d'une garderie était une tâche pour eux et qui voulaient s'en débarrasser? Et c'est peut être ce qui te fait douter? Dis-moi si je trompe, mais personnellement, c'est quelque chose qui me fatiguerais aussi et qui me ferais demandé s'il recherche vraiment le bienêtre de leur enfant. Par ce qu'un parent qui ne veut que "caser" son enfant, est peut être des fois un parent qui coopère moins bien lors de situation plus difficile.

Maintenant, pour ce que tu dois faire, seul toi le sait. Le coco semble bien ok, mais écoute ta petite voix intérieur. L'idée de le prendre en essaie pour 1, 2 ou 3 mois pourrait être intéressante.
Bonne chance peu importe ta décision!
Désolée si j'en ai choqué avec mon message...Ce n'était pas du tout mon intention... Je n'ai absolument rien contre l'âge et la scolarisation des parents... Et je ne juge pas les gens pour ça. Je connais de jeunes parents qui sont absolument super avec leurs enfants alors je ne peux en aucun cas juger les gens pour ça. Et j'en connais de 40 ans qui sont totalement inconscient... Mon problème est dans la présentation, l'attitude, les paroles et le comportement de ces gens qui étaient dans ma maison... Je crois que nous avons tout simplement pas les mêmes valeurs et la même personnalité.... C'est possible que ces parents soient super et qu'ils payent bien mais côté chimie entre nous, ça ne passait pas pour moi ni pour mon conjoint.

Nad a bien interprété le message. Ils ont été ici seulement 20 minutes et la maman se contrariait dans les choses qu'elle me disait et c'était clair qu'il voulait la place OPC. En tant que maman, si mon fils a une allergie grave, je le mentionnerais en premier... le petit en question est allergique aux oeufs et la maman me l'a dit en descendant les marches dehors quand il partait... Heu ok une chance qu'elle a pensé me le dire sinon je ne l'aurais possiblement jamais su. Les allergies ne me causent aucun problème au contraire, je l'ai écrit dans ma fiche que les enfants étaient les bienvenues car je suis habituée, en tant que cuisinière j'en ai vu de toutes les sortes alors ça ne me fait pas peur.

Bref, je suis désolée d'avoir suscité de vives réactions, je ne voulais pas vexer ni blesser personne. Je ne crois pas être une mauvaise maman ou RSG parce que je doute suite à une visite de ma garderie, de ma maison...

Je m'excuse encore de m'être mal exprimé et je remercie celle qui ont pris ma défense. J'espère que celles qui ont été choqué ne le prendront pas personnel car jamais au grand jamais je ne jugerai les gens par leur âge ou leur scolarité... J'espère aussi que vous comprenez mieux ce qui me faisait douter...Sur ce Bonne journée à toutes, je vais aller me remettre de mes émotions

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 20/01/2011, 11:24

c'est aussi important d'avoir des bons parents que d'avoir des bons enfants....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman jan
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 23/01/2011, 14:52

Citation:
Envoyé par Mimie1977 Voir le message
Ils ont été ici seulement 20 minutes et la maman se contrariait dans les choses qu'elle me disait et c'était clair qu'il voulait la place OPC. Ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité et l'intuition des 2 parties ( Perso j'ai été environ le même temps dans le service quand j'ai été visité pendant les heures d'ouverture, je me sentais mal de rester plus longtemps car j'avais peur de déranger. Même si le r-v aurait été à un autre moment, j'aurais eu peur de déranger ) En tant que maman, si mon fils a une allergie grave, je le mentionnerais en premier... le petit en question est allergique aux oeufs et la maman me l'a dit en descendant les marches dehors quand il partait... Heu ok une chance qu'elle a pensé me le dire sinon je ne l'aurais possiblement jamais su. J'ai pensé lui dire qu'en partant car trop de chose en tête) Quand on vit 24h avec un enfant allergique, le cerveau des mamans, en tout cas le mien, se repose que très rarement. Les allergies ne me causent aucun problème au contraire, je l'ai écrit dans ma fiche que les enfants étaient les bienvenues car je suis habituée, en tant que cuisinière j'en ai vu de toutes les sortes alors ça ne me fait pas peur.Bravo, c'est rare, en tout cas dans mon coin, les RSG qui n'ont pas peur des allergies.

Bref, je suis désolée d'avoir suscité de vives réactions, je ne voulais pas vexer ni blesser personne. Je ne crois pas être une mauvaise maman ou RSG parce que je doute suite à une visite de ma garderie, de ma maison...

Je m'excuse encore de m'être mal exprimé et je remercie celle qui ont pris ma défense. J'espère que celles qui ont été choqué ne le prendront pas personnel car jamais au grand jamais je ne jugerai les gens par leur âge ou leur scolarité... J'espère aussi que vous comprenez mieux ce qui me faisait douter...Sur ce Bonne journée à toutes, je vais aller me remettre de mes émotions
Je me suis reconnu un peu dans cette maman, mais je dois dire que j'ai trouvé la perle rare lors de cette rencontre. Même si elle n'avait que 21-22 ans j'ai décidé de lui faire confiance et ça fonctionne à merveille avec fiston, même que j'ai refusé plusieurs place à 7$ même si les finance auraient préféré que j'accepte.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confiance des parents verobise Ouvrir une garderie 2 26/10/2010 19:43
Me faites-vous confiance? CocotteMinute Rencontres entre RSG 28 13/03/2010 09:45
Question de confiance? Dre.House Expériences avec les parents 18 09/03/2010 07:33
Première visite: je suis trop nerveuse!!! mimi1980 Expériences avec les parents 10 23/11/2009 08:56
Je manque de confiance en moi... mary2609 Ouvrir une garderie 15 15/10/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie