J'ai accouché il y a 3 mois de mon 4e bébé.
J,ai toujours été une fille qui se fit aux autres, à ce qu'ils pensent, à ce qu'ils disent. À mon premier enfant, je suis tombée rapidement enceinte du 2e pour ne pas avoir à retourner au travail. A mon 2e j'ai ouvert un MF justement pour rester avec mes 2 enfants... quand mon dernier a eu 2 ans, je me suis inscrite à l'université. Ce fut vraiment un monde de fou, je courrais, eux aussi, beaucoup de pression etc. Je suis tombée enceinte de mon 3e à ce moment là. Je pensais arrêté entre 2 années d'université, mais j'ai tellement eu de pression autour de moi que je suis retournée à l'université quand mon 3e avait 4 mois à peine. C'était ma mère qui gardait et je regrette de l'avoir fait. J'ai manqué mon allaitement, je ne voyais presque plus mes enfants, je me suis épuisée à courir partout encore une fois.
Je suis retombée enceinte de mon 4e à la fin de mon bacc.. j'ai tout lâché (j'étais dans mon dernier stage en enseignement)
plusieurs personnes autour de moi m'ont dit que je le regretterais, que c'était la pire chose à faire... sur le coup, j,étais bien avec ma décision...
là depuis que j'ai accouché, je suis épuisée, mon conjoint travaille de nuit, des 12 hres, j'essaie de tout faire seule... et dans ma tête je me dis souvent comment je ferais si je travaillais ou allait à l'université, par contre, j'ai encore cette pression ou on me dit que je dois faire de quoi de ma vie, que je suis rendue à 30 ans avec rien et qu eje dois penser à plus tard, que mes enfants ne seront pas toujours à la maison.. alors moi qui pensait profiter au max de ma fille, ben j'en suis à me stresser en me demandant qu'est-ce que je ferai en septembre (études ou travail..)
tout ca pour dire que ne pas être "influençable" j'aurais adoré profiter de tous ses beaux moments avec mes enfants...
On me parle de socialisation si je n'envoie pas ma fille au CPE (car elle a une place assurée en 2012) mais d'un autre coté, elle a ses 3 frères qu'elle voit tous les jours.
Profites de tes moments avec ta fille, ca ne reviendra pas
