32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 24/01/2011, 18:27

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
quand j'avais des stagiaires dans mon groupe double .. les professeurs suggeraient que la stagiaire prepare l'activité pour la moitié du groupe et une des 2 educatrices sortait l'autre moitié de groupe du local si possible.. et je suis d'accord avec ca...
sinon vas ya avec quelque chose de rapide ... car 16 enfants de 18 mois a 24 mois c'est ouf!!!!!!!!!!!!!!
même chose pour moi, c'est pour ça que je posais la question.
16 enfants c'est bcp, mais elle va réussir
je suis aussi d'Accord avec toi, le maquillage peut faire peur aux enfants.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Am3l33
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/01/2011, 19:11

Merci pour les réponses!!! Je crois que je viens bien aimé ce forum! Rosabelle... j'avais peut être pensé à une valise puisque j,adore voyager et à l'intérieur, je pourrai y mettre des choses qui me représente, dont des objets (sensoriel)... mais mon idée est à retravailler et oui je connais très bien le site éducatout. Pour May66, il est impossible dans le moment de mon arrivé de séparer le groupe puisque l'horaire d'un CPE est très structurer, il est impossible que je fasse deux fois mon activité de présentation puisque le diner tardera à arriver... Je ne voulais pas vraiment me maquiller le visage... mais mettre peut être un vêtement plus large si je compte une histoire animé, ce que j'aurai apprécier... exemple que les objets que j'aurai besoin serai dans mes manches ou dans mes poches... je ne sais pas trop... J'ai un idée en tête, mais du de mettre sur écrit et en application... Je voulais peut-être y aller sur un chanson qui les fait bouger ou une histoire ou ils devraient bouger, mais j'ai aucune idée.. Merci vraiment de m'aider :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 24/01/2011, 19:15

Citation:
Envoyé par Am3l33 Voir le message
Merci pour les réponses!!! Je crois que je viens bien aimé ce forum! Rosabelle... j'avais peut être pensé à une valise puisque j,adore voyager et à l'intérieur, je pourrai y mettre des choses qui me représente, dont des objets (sensoriel)... mais mon idée est à retravailler et oui je connais très bien le site éducatout. Pour May66, il est impossible dans le moment de mon arrivé de séparer le groupe puisque l'horaire d'un CPE est très structurer, il est impossible que je fasse deux fois mon activité de présentation puisque le diner tardera à arriver... Je ne voulais pas vraiment me maquiller le visage... mais mettre peut être un vêtement plus large si je compte une histoire animé, ce que j'aurai apprécier... exemple que les objets que j'aurai besoin serai dans mes manches ou dans mes poches... je ne sais pas trop... J'ai un idée en tête, mais du de mettre sur écrit et en application... Je voulais peut-être y aller sur un chanson qui les fait bouger ou une histoire ou ils devraient bouger, mais j'ai aucune idée.. Merci vraiment de m'aider :-)
c'est une super bonne idée ça...........en plus ça te représente . C'est très originale. tu dois choisir des objets sécuritaires et stimulants.
Si tu prends cette idée, tu nous le diras et nous te donnerons des idées.
Les enfants aiment explorer, je suis certaine que ce serait "gagant"

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/01/2011, 20:37

comme j'ai un groupe de 2 ans je me suis fait un petit imagier des choses qu'ils peuvent faire je trouve que pour cet age c'est assez interessant comme activité pour mieux se connaitre ca inclus Ramasser un mouchoir, sourire, grimacer, oter ses souliers , oter son chandail, s'asseoir , danser, sauter, applaudir, ramper sous une table.. si ca te tente fais moi signe en mp je te l'envois.. c'est trop gros pour le mettre sur le site en,piece jointe

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Am3l33
Timide

Par défaut 25/01/2011, 14:09

J'hésite entre 2 activités... la première celui de la valise comme citer plus haut... mais je me demande encore elle objet mettre dedans... Je mettrai sans doute un ballon, car j'adore bouger. Un plat pour faire des recettes, car j'adore en faire,... mais je ne sais pas quoi mettre d'autre avez-vous des idées?... Sinon, j'ai pensé peut être un un bonhomme que je ferai avec ma figure et chaque enfant aura un image qu'ils pourront aller coller (velcro)... ce sera des images qui me ressemble... Sinon peut être qu'ils pourront venir le coller sur moi?! OuFfF aidez-moi ce soir, car c'est ma dernière journée, car demain c'est le grand jour :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 25/01/2011, 16:16

si tu y vas avec ta valise et les sens.......
trouve des objets et fais des liens acec toi
tu parles de la cuisine ......assiette aluminium
des gants doux.....
bouteille de plastique avec riz coloré ( bien sceller la bouteille)
maracas
cartes postales, photos de toi,
petites voitures ( si tu conduis )

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Am3l33
Timide

Par défaut 25/01/2011, 16:46

Oh oh oh! Je crois que tu me lances sur une bonne piste!!!!
:-) As-tu d'autre idée?
J'adore la cuisine
Le sport
Bricoler
Les enfants
Les voitures
Les chiens et animaux en général
Les voyages
Avez-vous d'autres idées ?!?!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 25/01/2011, 16:59

pour les animaux, as tu des toutous en peluche? des plumes?

voyage: est-ce que ca pourrait être du sable dans une petite bouteille en plastique

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Am3l33
Timide

Par défaut 25/01/2011, 20:14

bonne idée pour le sable !!! Les toutous ne sont pas accepter en cpe... ils sont trop porteurs de microbes ;-)!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 27/01/2011, 11:54

est-ce que tu as fait ta présentation?
si oui, ça s'est bien passé??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un stagiaire alagarderie.com Formation 12 19/02/2011 06:20
Activité pour signifier le départ d'une stagiaire Josée24 Activités en garderie 5 06/12/2010 19:50
Veut toujours être le centre de l'attention arielle et ses amis Soins des enfants 1 12/09/2010 15:29
Stagiaire: cadeaux! bibi850702 Emplois en garderie 2 14/06/2010 05:23
Mes jumeaux se cognent la tête pour avoir de l'attention minoubinette Parents au quotidien 14 28/12/2008 11:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie