|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

26/01/2011, 10:02
tu n'es pas trop indiscrète........je viens d'avoir mes 40 ans ( chuttt) 
je crois que d'avoir une assistante depuis longtemps m'aide bcp car je ne ressens pas autant cette solitude.
IL est normal de se questionner et surtout en plein mois de janvier 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 27 fois, 24 msg
|

26/01/2011, 10:07
Ouf, c'est difficile de vous lire ce matin les filles hihihi
Moi, j'ai 33 ans, 2 enfants : 3 ans et 1 an et j'ouvre ma garderie demain officiellement. Jusqu'à quand je vais être RSG, je ne le sais pas mais j'espère seulement le faire le plus longtemps possible pour ne pas retourner sur le marché du travail après... On verra bien ce que l'avenir me réserve...
Bonne chance à vous toutes et longue vie au métier de RSG ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

26/01/2011, 10:51
Citation:
Envoyé par Mimie1977
Ouf, c'est difficile de vous lire ce matin les filles hihihi
Moi, j'ai 33 ans, 2 enfants : 3 ans et 1 an et j'ouvre ma garderie demain officiellement. Jusqu'à quand je vais être RSG, je ne le sais pas mais j'espère seulement le faire le plus longtemps possible pour ne pas retourner sur le marché du travail après... On verra bien ce que l'avenir me réserve...
Bonne chance à vous toutes et longue vie au métier de RSG ;-)
|
Tu vois moi j'ai 30 ans, ça fait 3 ans que je fais ça et c'est le contact avec des adultes qui me manque le plus parce que pas avoir de patron c'est assez plaisant  Mon idéal serait de faire ça le temps que mes enfants sont au primaire, j'aimerais qu'ils puissent se permettre de prendre l'été OFF au lieu de devoir aller dans des camps (s'ils veulent y aller c'est autre chose...) mais c'est encore très loin tu vois ma fille entre a la maternelle en septembre et mon garcon n'a que 3 ans.
Moi ce que j'aimerais c'est pouvoir aller prendre un café avec une fille qui fait la même chose que moi donc qui me comprend (et vice-versa). Des fois c'est pas évident ce qu'on vit comme journées et le conjoint n'a pas toujours envie d'en entendre parler et la famille et les amis qui ne sont pas là-dedans ne comprennent pas toujours comment on peut se sentir. Tu sais quand t'as une mauvaise journée pis que tu veux juste ventiler, ben tu vas jaser devant un café puis ça fait du bien. 
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 15 fois, 12 msg
|

26/01/2011, 11:42
c'est vrai que ca l'air assez dure pour vous de travailler seule et de ne pas avoir personne a qui parler. Quand j'ai fait mon stage en garderie, il y avait une éducatrice qui était avec les poupons, vu qu'elle était plus éloignée elle ne parlait que très peu avec les autres éducatrices, quand j'ai eu fini mon stage elle m'a dit qu'au début elle voyait pas trop l'utilité, elle craignait peut-être que je la dérange ou autre mais au fil des semaines, elle a vu que j'étais utile et aimait bien ma compagnie elle se sentait moins seule. Peut-être comme les filles disent qu'il vous faudrait une assistante, peut-être pas a tout les jours mais en temps partiel je sais pas si c'est possible.
Pour répondre a la question quand est ce que j'arrêterais j'ai juste 21 ans je ne suis pas encore éducatrice, mais j'espère pouvoir le faire pendant plusieurs années.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

26/01/2011, 11:48
La RSG de ma fille a 51 ans et fait ce métier depuis plus de 20 ans! Elle avait commencé pour rester à la maison avec son fils et elle fait toujours ce métier là. Elle prévoit arrêter d'ici 5 ans environ, elle dit qu'elle ne veut pas garder ses petits-enfants!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/01/2011, 12:11
Citation:
Envoyé par Jiminie
La RSG de ma fille a 51 ans et fait ce métier depuis plus de 20 ans! Elle avait commencé pour rester à la maison avec son fils et elle fait toujours ce métier là. Elle prévoit arrêter d'ici 5 ans environ, elle dit qu'elle ne veut pas garder ses petits-enfants!!!
|
si je retourne la question............jusqu'à quel âge trouvez-vous correct que la RSG exerce??
je me demande souvent si à mes 55 ans, les parents me laisseraient encore les enfants 
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

26/01/2011, 12:26
Citation:
Envoyé par rosabelle
si je retourne la question............jusqu'à quel âge trouvez-vous correct que la RSG exerce??
je me demande souvent si à mes 55 ans, les parents me laisseraient encore les enfants 
|
c'est bien trop vrai. moi je me demande souvent aurais-je la patience encore rendue à 50 ans? mais il faut aussi se mettre du côté des parents, ils vont peut-etre etre plus tendance a rechercher quelqu'un de plus jeune. 
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

26/01/2011, 12:44
Ma mère a 54 ans et a quitter son emploi il y a 1 an pour ouvrir une sdg. Elle est en pleine forme, super patiente et personnellement je crois qu'elle est bien meilleure rsg que plusieurs filles plus jeune. Je crois que l'âge de la rsg n'a pas vraiment d'importance pour le choix des parents, selon moi ils regardent plus si le milieu semble chaleureux, stimulant et si il correspond à leurs valeurs...
Pour ma part j'aurais souhaité faire ce métier jusqu'à l'entrée à l'école de mon plus jeune qui a présentement 3 ans mais je me suis rendu compte que je n'y étais pas assez heureuse alors je retourne sur le marché du travail dans mon domaine de formation. C'est ma dernière semaine de garderie et pour moi c'est un peu comme une libération, je crois que je vais enfin me retrouver...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

26/01/2011, 12:53
Je crois que l'âge, ne devrait pas compter. Prenez exemple, ma tante a 30 ans...et elle n,est pas capable de seulement passer la fin de semaine avec ses deux enfants. ( la semaine c'est ma mère et moi qui les gardons. Mais avant que ma grand mere tombe malade c'était elle qui s'en occupait.) Ma tante loue des films et les assis devant la télé. Et voila, c'est ce qu'elle fait pour s'occuper d'eux la fin de semaine.
Alors l'âge, c'est pas très important. C'est la capacité des gens à s'occuper des enfants. Et surtout leur désir de continuer à faire leur métier.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tan0101 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/01/2011, 12:55
Citation:
Envoyé par La mère poule
Ma mère a 54 ans et a quitter son emploi il y a 1 an pour ouvrir une sdg. Elle est en pleine forme, super patiente et personnellement je crois qu'elle est bien meilleure rsg que plusieurs filles plus jeune. Je crois que l'âge de la rsg n'a pas vraiment d'importance pour le choix des parents, selon moi ils regardent plus si le milieu semble chaleureux, stimulant et si il correspond à leurs valeurs...
Pour ma part j'aurais souhaité faire ce métier jusqu'à l'entrée à l'école de mon plus jeune qui a présentement 3 ans mais je me suis rendu compte que je n'y étais pas assez heureuse alors je retourne sur le marché du travail dans mon domaine de formation. C'est ma dernière semaine de garderie et pour moi c'est un peu comme une libération, je crois que je vais enfin me retrouver...
|
Elle n'a pas de difficulté à trouver de la clientèle? 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|