Salut Lynn,
Mon fils viens tout juste de tomber entre les mains du monstre "terrible 2" aussi. Avant il était super gentil en tout temps et maintenant (à ce jour) j'ai reçu des claques dans le visage, des coups de pieds, refuse le changement de couche, dit non tout le temps, fait des crises incroyables en se lançant par terre (j'appelle ca "faire le bacon") et j'en passe. J'ai discuter de ceci avec ma RSG et elle m'a donné de bons trucs:
Débuter la discipline
- Le mettre "en retrait" assis sur une chaise durant 1 minute et demi sans bouger. S'il se lève, le rassoir sans lui dire un mot. Il doit attendre que je lui dise qu'il peux se lever avant de le faire.
- Faire un "1, 2, 3"
S'il commence un comportement agressif EG: il veux me donner une claque, lui dire que tu vas compter jusqu'à 3 et s'il a encore l'intention de frapper de le mettre en retrait après "3".
J'ai mit ses conseils en pratique et même si c'est difficile au début, ca semble fonctionner. C'est certain que ca ne fonctionne pas à tout les coups mais il faut être patient et constant. Ça va finir par fonctionner de plus en plus.
Je comprends que cette situation éprouve ta patience. Je vit la même chose. Lache-pas! C'est une étape difficile mais tu vas t'en sortir.