Citation:
Envoyé par mylaine
Ouf si il y a une seule chose que je demande à la vie de ne jamais me faire vivre c'est bien celle là. J'ai juste une fille, et un bébé qui s'en vient et ça me fait paniquer, l'idée qu'il pourrait leur arriver quelque chose. Quand ma fille est née, j'essayais d'expliquer aux gens que c'était le plus beau jour et le pire jour de ma vie en même temps, que je ressentais un bonheur incroyable en même temps qu'une douleur tout aussi incroyable et que la raison de tout ça, c'est qu'en même temps que je vivais la joie de devenir maman et que je découvrais le sens pur du mot "amour", je regardais ma fille si petite et si dépendante et je réalisais en même temps que ma quiétude venait de me quitter à jamais....j'aurais maintenant toujours la crainte que quelque chose arrive à ma fille...Je me levais aux heure pour mettre ma main sur son ventre. Elle a 3 ans et encore je vais jeter un oeil sur elle chaque nuit. Elle a eu des prises de sang et d'urine en grande quantité en décembre et j'attendais dans la salle d'attente en me faisant 50 scénarios horribles "elle a peut être la leucémie" etc...Dans la vie de tous les jours, je suis bien correct mais quand j'entends des histoires comme celle de cette semaine, ou des accidents mortelles, etc...je ne peux m'empecher d'y penser....
L'idée de la peur de la mère est logique dans mon cas !
Ma mère a fait 3 fc juste avant moi et j'étais son premier bébé. Sa dernière fc avant moi, elle avait été tardive et elle avait faillit en mourrir à cause d'une hémorragie (bizzard, il m'est aussi arrivé la même chose à la même âge....) ELle en était rendue à croire qu'elle ne pourrais jamais en avoir. Elle a eu peur de me perdre tout le long. Mais je me sens un peu mal d'avoir probablement fait la même chose. Pour ma fille, j'ai eu des saignements à 9 semaines, ensuite je suis tombé dans les escaliers vers 6 mois de grossesse et ensuite j'ai été très malade pendant 1 mois alors j'ai eu plusieurs fois peur de perdre ma fille et ça me suivait durant ma grossesse. Le bébé que je porte présentement, tout va bien MAIS j'ai perdu un bébé 1 mois et 9 jours avant le début de ma grossesse. À un écho j'ai su que mon bébé était mort depuis 1 mois sans aucun signe de rien...et ensuite fc provoqué par médicaments qui a fini en hémorragie et je me suis ramassée semi consciente à l'hopital pour un curetage d'urgence et je me souviens juste qu'on m'a dit qu'un heure plus tard, j'en mourrais au bout de mon sang...Laissez moi vous dire que quand j'ai apprit que j'étais enceinte à nouveau 1 mois plus tard, j'ai eu peur jusqu'à ma première écho à 8 semaines et ensuite encore mais un peu moins une peur "maladive". Alors mes enfants auront surement ce problème là plus tard....
|
C'est tellement bien expliqué l'amour qu'on peux leurs porter dans tes mots ... Wow !! J'en ai des frissons tellement je trouve ca beau ce que tu dis !!

Et c'est si vrai !!
J'ai exactement les même panique et peur , sauf que dans mon cas ma mère n'a pas eu peur de me perdre lors de sa grossesse ... Alors chez moi c'est inné ...