|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

28/01/2011, 15:59
Citation:
Envoyé par mamadou
Petite souris: My god, tu as vraiment vécu tout un accouchement!  Heureusement qu'au bout du compte, tu as ton petit trésor et qu'il va bien....des incompétents, il y en a partout, crois-moi!
Moi, j'ai eut une césarienne planifiée....et après l'épidurale, je n'étais pas gelé du tout. Bref, le chirurgien a fait l'incision, et j'ai TOUT sentit!  Ça m'a fait un mal de chien, comme une grande brulure dans tout le bas-ventre. J'ai dit au médecin que je sentait tout, il m'obstinait que ça se pouvait pas, vu que j'étais gelée.... Je lui ai prouvé le contraire en levant mes jambes dans les airs, et la, tout le monde a un peu paniqué dans la salle d'op, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas recommencer l'épidurale car j'étais déja ouverte  ...ben l'fun a entendre, surtout quand on sent tout....bref, ils m'ont fait une anesthésie générale d'urgence....mais bon, mon histoire finit bien, coco n'a jamais été en danger la-dedans, contrairement a toi.....
Malgré tout, l'important c'est que nos enfants aujourd'hui soient bien! Je me considère tellement privilégiée d'être la maman de ce merveilleux petit bonhomme!!! 
|
Oh my god !!! C'est atroce !! Pauvre toi ...
Oui l'important c'est que mon gars va bien .... mon deuxième accouchemet a super bien été (j'ai été déclanché 1 semaine avant ma date pour pas qu'il soit trop gros) il pesait 9 livres 6 ... Imagine si j'aurais retardé de 10 jours ... Mais bref trois mini poussée et il était dans mes bras ... J'étais à moitié pas gelée mais c'est pas une césarienne , ouff ... Ca l'air que ca m'a pas enlever le goût d'avoir beaucoup de bébé , j'essaie de convaincre mon chum pour un ti bébé trois ...
Je suis une fille foncièrement positive et je me dit qu'il arrive rien pour rien dans la vie et ca c'est arrivé pour une raison ... Je suis probablement la maman la plus protectrice sur terre mais c'est pas grave ... Hihihihi !! C'est peut être pour ca que j'ai ouvert ma garderie ... J'ai trop peur qu'ils leurs arrivent quelque chose ...
Mais on est choyé , y'a tellement de maman qui ont à composer avec la maladie de leurs petits que je me sens riche par la santé qu'on a ... Le reste ce n'est que détails ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

31/01/2011, 17:22
Petite souris : Oui on m'a donné des médicaments à prendre chez soi pour provoquer la fausse couche vu que ça faisait un mois qu'il était mort et mon corps ne le rejetait pas. C'est rare que ça arrive des hémorragies comme ça mais ça arrive et selon moi ils ne devraient pas nous renvoyer chez nous avec ça, surtout que je vis dans le fond des bois et mon conjoint était à l'extérieur de la ville et je n'avais pas d'auto. Heureusement que ma mère est venu chez moi pour la nuit....
J'ai perdu énormément de sang, quand je suis arrivé à l'hopital une infirmière est venu me chercher à l'auto en chaise roulante et en 15 minutes, j'étais assise dans une flaque et le sang commençait à dégouter. On m'a mise sur une civière avec un gros piqué et on m'a dit que mon curetage aurait lieu à l'heure du souper (il était rendu environ 9h30 le matin) mais 10 minutes après quand ils sont venu me mettre un solution et de la morphine, ils ont vu que tout était déjà imbibé en dessous de moi et que j'avais une chute de pression. Ils ont alors appelé le médecin et 10-15 minutes après on m'amenait au bloc opératoire. Je me souviens juste de voir ma fille qui me disait bye bye maman ! À tentôt maman ! et ensuite l'infirmière courait avec ma civière dans l'hopital. Je n'ai pas souvenir de m'être fait endormir, rien, je me suis réveillée et tout était fini. 2hrs après, je pouvais partir de l'hopital. J'étais assise chez moi après le souper, toute faible et épuisée et je regardais ma fille jouer et je me disais 'Ça se peut juste pas, il y a quelques heures à peine j'étais à un cheveux de la mort....' Le dr m'a dit après qu'1 hr plus tard et j'y laissais ma peau.
En lisant vos histoires, on réalise comment notre système est bizzard hein ?!
En tous les cas, pour revenir au sujet de la peur qu'il arrive de quoi à nos enfant, c'est la raison pour laquelle j'ai faillit ne pas pouvoir en avoir d'autres. Mon chum a tellement vécu ça intense la peur de perdre sa fille, c'est incroyable. Elle toussait moindrement beaucoup et il en pleurait. Elle a eu un infection urinaire et il a tellement pleuré juste parce qu'il lui ont mit un cathéter. C'est un gros dur dans la vie de tous les jour, il est tatoué de la tête aux pieds mais quand ça a rapport à sa fille, c'est le plus gros toutou du monde. Chaque fois que je demandais si on en aurait un autre, il me disait 'non, j'vas mourrir vivre ça en double.' et pourtant on a eu une cocotte en bonne santé (sauf les virus l'hiver les 2 premières années) Mais bon....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

31/01/2011, 17:59
Citation:
Envoyé par mylaine
Petite souris : Oui on m'a donné des médicaments à prendre chez soi pour provoquer la fausse couche vu que ça faisait un mois qu'il était mort et mon corps ne le rejetait pas. C'est rare que ça arrive des hémorragies comme ça mais ça arrive et selon moi ils ne devraient pas nous renvoyer chez nous avec ça, surtout que je vis dans le fond des bois et mon conjoint était à l'extérieur de la ville et je n'avais pas d'auto. Heureusement que ma mère est venu chez moi pour la nuit....
J'ai perdu énormément de sang, quand je suis arrivé à l'hopital une infirmière est venu me chercher à l'auto en chaise roulante et en 15 minutes, j'étais assise dans une flaque et le sang commençait à dégouter. On m'a mise sur une civière avec un gros piqué et on m'a dit que mon curetage aurait lieu à l'heure du souper (il était rendu environ 9h30 le matin) mais 10 minutes après quand ils sont venu me mettre un solution et de la morphine, ils ont vu que tout était déjà imbibé en dessous de moi et que j'avais une chute de pression. Ils ont alors appelé le médecin et 10-15 minutes après on m'amenait au bloc opératoire. Je me souviens juste de voir ma fille qui me disait bye bye maman ! À tentôt maman ! et ensuite l'infirmière courait avec ma civière dans l'hopital. Je n'ai pas souvenir de m'être fait endormir, rien, je me suis réveillée et tout était fini. 2hrs après, je pouvais partir de l'hopital. J'étais assise chez moi après le souper, toute faible et épuisée et je regardais ma fille jouer et je me disais 'Ça se peut juste pas, il y a quelques heures à peine j'étais à un cheveux de la mort....' Le dr m'a dit après qu'1 hr plus tard et j'y laissais ma peau.
En lisant vos histoires, on réalise comment notre système est bizzard hein ?!
En tous les cas, pour revenir au sujet de la peur qu'il arrive de quoi à nos enfant, c'est la raison pour laquelle j'ai faillit ne pas pouvoir en avoir d'autres. Mon chum a tellement vécu ça intense la peur de perdre sa fille, c'est incroyable. Elle toussait moindrement beaucoup et il en pleurait. Elle a eu un infection urinaire et il a tellement pleuré juste parce qu'il lui ont mit un cathéter. C'est un gros dur dans la vie de tous les jour, il est tatoué de la tête aux pieds mais quand ça a rapport à sa fille, c'est le plus gros toutou du monde. Chaque fois que je demandais si on en aurait un autre, il me disait 'non, j'vas mourrir vivre ça en double.' et pourtant on a eu une cocotte en bonne santé (sauf les virus l'hiver les 2 premières années) Mais bon....
|
C'est donc bien drôle ca ... Tu parle de ton chum pis j'ai l'impression que tu parle du mien !! Il me dis non Marie tu vas pas me demander d'en avoir un troisième pis les inquiètudes X 3 ... Pis mon chum y'é aussi fait solide ... Mais il est comme le tien ...
Tu était à l'hôpital pis il t'ont oublier là dans le couloir  Ca pas d'allure !!!!
Ouff finalement tu est là et probablement que tu apprécie 100 fois plus la vie .... Pour avoir eu peur de la perdre ...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

31/01/2011, 19:36
Wow! Je vous lis et ça me touche tellement! Il n'y a rien qui peut décrire l'amour qu'on a pour nos enfants. C'est tellement fort. Moi aussi j'ai cette inquiétude qu'il arrive de quoi à mes enfants...je crois que je les couve trop...j'en suis consciente de plus en plus...mes deux plus vieux me le disent souvent d'arrêter de m'inquiéter mais je crois qu'on est maman pour la vie, et même quand ils seront adultes on s'inquiétera encore! Ma dernière est née avec une tumeur bénigne...ils ont dû l'opérer le jour de sa naissance (on savait à quoi s'attendre car on l'avait vu à l'écho de 20 semaines) mais c'est drôle mais cette journée là je ne me suis pas inquiétée...je me sentais forte pour ma petite fille. Aujourd'hui c'est une petite fille de 4 ans pétante de santé et je remercie la vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

04/03/2011, 22:48
Moi je pense que tu ais 1 enfant ou 5 enfants....la douleur de perdre un enfant est aussi grande...que le vide est aussi grand...même si tu en a d'autre.....Ma grand-mère en avait 13 et en a perdu 2 lorsqu'elle était vivante et c'était toujours aussi douloureux...Lors du décès de mon beau-père, sa mère encore vivante(c'était son 3e enfant qui partait en moins de 18 mois) m'a dit, c'est la pire chose qu'une mère peut vivre....je ne souhaite cela à personne et pourtant il lui restait encore des enfants vivants.....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|