|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

31/01/2011, 14:05
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Le MFA a émis un nouveau document que mon syndicat m'a transmis. Ça se nomme ''Les services de garde éducatifs au Québec, Les règles du jeu claires''
Mais peut-être que le syndicat nous les a transmis avant même qu'ils entrent en vigueur.... Car effectivement, avec le titre, je n'Arrive pas à le retrouver sur internet. Je l'ai en format PDF enregistré sur mon ordi, mais c'est tout....
J'ai d'ailleurs transmis mes commentaires assez négatifs merci à mon syndicat par rapport à ça.... J'espère bien que ce sera enlevé! Sinon, c'est clair que les parents vont abuser, à 5$ de l'heure, c'est une vraie farce! 
|
J'avoue!! Avec ce que tu viens de dire je protesterais aussi. J'ai rien reçu à ce sujet de mon syndicat par exemple. On peut toujours avoir la porte de sortie : je n'offre pas ce service non???
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

31/01/2011, 14:12
Je comprend tout à fait vos points , pour ne pas que les parents abusent de la situation , mais dans le cas que je vous parle , la maman m'apelle pour me demander si je pourrais la dépanner sinon elle n'aurais pas accepté l'emploi ...
Elle a toujours été super correct avec moi, jamais de retard ...
Merci de vos réponses , c'est très apprécié
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

31/01/2011, 14:18
Moi je l'ai fait et je considère que ça vaut plus que 10$. Imagine que vous être en train de souper....la maman va attendre que la petite termine en vous regardant???? Non moi ça serait 12-15$ de toute façon avec le remboursement du gouvernement ça revient pas trop cher. De plus, j'ai une amie que son conjoint est militaire et c'est dans les 60000$ et plus par année et si la maman travaille...ben ils devraient être capable de se trimer....en plus les militaires rescoivent une prime en afgaanistan qui est très GROSSE!!!!
Alors, pour votre famille demande plus que 10$ .
D'autant plus que tu offres une stabilité a cet enfant ce qui est très important car son papa n'est pas là alors c'est un avantage pour la maman. Si elle n'est pas contente elle prendra une gardienne le soir qui viendra chercher la petite et la fera souper a sa maison...pourquoi toi tu serais brimer parce que les parents veulent ménager!!! CE,st pas à toi de vivre leur choix....ils ont choisit d'être militaires et parents.... Alors c'est ton prix!!!
tsé gardienne a la maison de soir c'est 5-6$ de l'heure au noir et souvent elle mange chez nous quand je fais des sorties ( une fois par an ahahaha!)!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/01/2011, 14:48
Citation:
Envoyé par Pasparfaite
Moi je l'ai fait et je considère que ça vaut plus que 10$. Imagine que vous être en train de souper....la maman va attendre que la petite termine en vous regardant???? Non moi ça serait 12-15$ de toute façon avec le remboursement du gouvernement ça revient pas trop cher. De plus, j'ai une amie que son conjoint est militaire et c'est dans les 60000$ et plus par année et si la maman travaille...ben ils devraient être capable de se trimer....en plus les militaires rescoivent une prime en afgaanistan qui est très GROSSE!!!!
Alors, pour votre famille demande plus que 10$ .
D'autant plus que tu offres une stabilité a cet enfant ce qui est très important car son papa n'est pas là alors c'est un avantage pour la maman. Si elle n'est pas contente elle prendra une gardienne le soir qui viendra chercher la petite et la fera souper a sa maison...pourquoi toi tu serais brimer parce que les parents veulent ménager!!! CE,st pas à toi de vivre leur choix....ils ont choisit d'être militaires et parents.... Alors c'est ton prix!!!
tsé gardienne a la maison de soir c'est 5-6$ de l'heure au noir et souvent elle mange chez nous quand je fais des sorties ( une fois par an ahahaha!)!!!!
|
Les parents ne veulent pas ménager du tout , elle est prête à payer , elle me l'a dit ... Elle me demande si je peux , si je ne peux pas elle va refuser l'emploi et elle comprend très bien que je pourrais lui dire non ... J'ai choisi de lui dire oui , elle ne m'a pas tordu un bras ... Elle est super insécure et ne sait pas trop quoi faire , elle voulait savoir si au cas ou elle dirais oui si ce serais possible avec moi ...
De plus ce n'est pas tout les militaires qui gagne 60 000 $ , moi j'en connais à 30 000 $ ... Dépendant ce qu'il fait dans l'armée et quel grade l a , alors il ne faut pas généralisé ... La prime de départ est de 10 000 $ ...
Mais je comprend ton point de vue pour les gardienne à la maison , elle charge 5 $ de l'Heure ... J'avoue que je devrais peut être charger 10 $ pour l'heure de plus et 5 $ pour le souper ...
Alors merci de ton avis ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

31/01/2011, 15:00
La maman elle travaille présentement ou veut travailler??? Parce que je sais que ce,st leur choix mais me semble que le petite serait tellement mieux avec maman!!! En tout cas, l'important c'est que tu laisses tes émotions de côté car moi j'avais fait un prix d'amie car c'était mon amie et j'ai regretter....pour ça que j'ai été raide dans mon post tantôt!!! Je voulais pas te faire frustrer juste que toi tu penses a ta famille.....et ton conjoint il en pense quoi lui??? Est-ce que tu as des enfants qui vont a l,école ou des petits que tu dois faire souper??? Est-ce que tes enfants ont des activités sportives le soir???
Je crois qu'entre 12$ et 15$ c'est raisonnable en haut de ça je crois que ça serait exagéré....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/01/2011, 19:29
Citation:
Envoyé par Pasparfaite
La maman elle travaille présentement ou veut travailler??? Parce que je sais que ce,st leur choix mais me semble que le petite serait tellement mieux avec maman!!! En tout cas, l'important c'est que tu laisses tes émotions de côté car moi j'avais fait un prix d'amie car c'était mon amie et j'ai regretter....pour ça que j'ai été raide dans mon post tantôt!!! Je voulais pas te faire frustrer juste que toi tu penses a ta famille.....et ton conjoint il en pense quoi lui??? Est-ce que tu as des enfants qui vont a l,école ou des petits que tu dois faire souper??? Est-ce que tes enfants ont des activités sportives le soir???
Je crois qu'entre 12$ et 15$ c'est raisonnable en haut de ça je crois que ça serait exagéré....
|
La maman travaille deja , la question n'est pas si la petite reste ou pas avec sa maman ... Son emploi est précaire car il font des coupures à son employeur actuel ...
Mon conjoint fini de travailler à 17h et travaille loin de la maison donc il arrive vers 18 h des fois plus tard à la maison , donc ca cause pas vraiment problème ... À cette heure là la petite sera partie ... J'ai deux petits garcons de trois ans et demi et deux ans , ils mangeront en même temps que la petite ... De plus c'est seulement pour deux mois que la maman a besoin car elle a un back up avec le parrain de la petite qu'il viendra chercher après ca ...
Merci de vos conseils !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

31/01/2011, 19:37
Et pourquoi ne pas demander à la maman combien elle pensait te donner? Tu verras ensuite si tu es dans les prix avec le 10$ ou si elle songeait à un plus gros montant...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/01/2011, 19:47
Citation:
Envoyé par marine123
Et pourquoi ne pas demander à la maman combien elle pensait te donner? Tu verras ensuite si tu es dans les prix avec le 10$ ou si elle songeait à un plus gros montant...
|
T'a raison !!!
Merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

01/02/2011, 07:17
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Ça dépend si tu es au privé ou subventionnée.... Car malheureusement, subventionnée, on a des montants maximum à charger....
Souper: maximum 4$
une heure de garde qui s’ajoute aux 10 heures continues de garde : 5 $
Donc pour 1h30 et un souper: 11,50$ maximum si tu es subventionnée...
C'est pourquoi JE N'ACCEPTE PAS d'heures supplémentaires chez moi!!!!
Mais si tu es au privé, personnellement, je chargerais 15$-20$. Je comprend que tu veules aider la maman et c'est tout à ton avantage! Moi je trouve que mon temps familial est trop précieux et je ne veux pas m'embarquer dans l'over-time.... Mais c'est chacun son choix! En tant que parent, je trouverais ça cher, 20$.... à 10$, je serais bien heureuse!
|
Mon BC m'a dit qu'après mes heures d'ouverture je pouvais bien faire ce que je voulais puisque je ne suis pas accréditée pour ces over time...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui