32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 03/02/2011, 12:20

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Moi malheureusement, je trouve que ça en dit long sur le genre de personne qu'est ta rsg Et vraiment je ne voudrais pas continuer à envoyer mon enfant à eu place que la gardienne veut se débarasser de lui à la première raison.
Mais ça c'est mon opinion

De tout facon le processus d'accréditation est très long la plupart du temps, alors le poupon aura probablement le temps d'avoir eu son 18 mois
heu! elle n'a jamais dit que sa rsg voulais la mettre dehors

Elle a seulement dit que pour être accrédité, la rsg a un poupon en trop.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 03/02/2011, 12:22

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
Il me semble avoir lu ici que le BC ne forcait pas les rsg à renvoyer de parent, qu'elle laissait quelques temps pour "régulariser" la situation. Je pense qu'ils doivent au moins laisser terminer le contrat parce qu'ils se doivent de le respecter donc je pense qu'elle ne devrait pas vous renvoyer... les filles accréditées pourront peut-être confirmer ?
C'est vrai !
Le MFA ne peut demander à une RSG de contrevenir à une loi de l'OPC dans ce cas -ci, la RSG doit respecter les contrats et le MFA et le BC devrait accepter le poupon supplémentaire pour les 2-3 mois qu'il reste.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carotline
Timide

Par défaut 03/02/2011, 12:36

En fait, elle veut me mettre dehors parce qu'elle a un poupon en trop!

mais merci à tous pour les informations. Je me sens un peu moins seule et moins ignare sur le sujet. C'est bon d'être informé sur des sujets qu'on connaît moins, mais qui nous touchent directement.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 03/02/2011, 12:55

Citation:
Envoyé par carotline Voir le message
En fait, elle veut me mettre dehors parce qu'elle a un poupon en trop!

mais merci à tous pour les informations. Je me sens un peu moins seule et moins ignare sur le sujet. C'est bon d'être informé sur des sujets qu'on connaît moins, mais qui nous touchent directement.
C'est tout nouveau pour elle, elle ne connais pas les règles. Dis lui que le processus est enclenché, mais que ton enfant aura le temps d'avoir 18 mois. Pis que le MFA ne demandera pas de mettre un enfant à la porte pour 2-3 mois. Ils sont compréhensif dans ce genre de situation.

La RSG n'aura qu'à prendre sa décision seulement quand la situation se présentera. D'ici là, stresse pas trop avec cela. Elle doit t'apprécier pour te prévenir à l'avance car souvent on avise les parents d'un non renouvellement à la dernière minute pour ne pas se faire flushé avant.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 03/02/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
heu! elle n'a jamais dit que sa rsg voulais la mettre dehors

Elle a seulement dit que pour être accrédité, la rsg a un poupon en trop.
C'est ce que j'ai cru lire en tout cas. Elle veut la mettre dehors pcq elle a un poupon de trop et meme si c'est la première rentré, elle veut qu'elle parte pcq elle veut déménager

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 03/02/2011, 13:08

Le processus peut être long, mais peut être très court aussi, ça dépend!
Pour ce qui est de conserver la place ou pas, c'est un conflit assez compliqué à règler, car d'un côté, la RSG ne peut pas avoir plus de 2 poupons, et de l'autre, elle n'a pas le droit de mettre fin à un contrat sans raison valable...
Si le processus d'accréditation se déroulait dans mon secteur, JE CROIS, que mon BC donnerait la reconnaissance seulement au mois d'Avril, lorsqu'elle serait conforme... puisque c'est dans quelques semaines...
Tout dépend du BC! Mais si jamais ta RSG te dit qu'elle met fin à ton contrat, contacte directement le BC pour les aviser, car peut-être ne leur a-t-elle pas mentionné qu'elle ne serait pas conforme si reconnue auprès d'eux...

Bonne chance! Et effectivement, ce n'est pas évident de trouver un nouveau SDG alors qu'on sait qu'on va déménager bientôt. Je vis la situation inverse, je vais déménager et un parent quittera pus tôt que prévu, donc je me retrouve avec un trou dans mon salaire...!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 03/02/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
C'est ce que j'ai cru lire en tout cas. Elle veut la mettre dehors pcq elle a un poupon de trop et meme si c'est la première rentré, elle veut qu'elle parte pcq elle veut déménager
Elle vient de confirmer ce que tu as dit

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cossinelle062
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/02/2011, 14:15

d'apres moi elle ne peux résilier ton contrat juste une modification du au prix
informe toi à l'opc

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carotline
Timide

Par défaut 04/02/2011, 15:00

Finalement, elle met bel et bien fin à mon contrat puisque dans celui-ci elle avait écrit qu'elle pouvait donner 2 semaines de préavis!

Je me fais donc kicker out! J'ai appelé au bureau du coordonnateur et ils ne peuvent rien faire.

Elle sera donc accréditée dans 1 mois l'autre poupon aura 18 mois au mois d'avril. Je dios donc me trouver une autre putain de garderie pour 1 mois. Je suis hors de moi.

Je vais quand même parler à la Directrice du BC lundi! Je n'y crois pas tellement c'est injuste. Mon fils est comme une chaussette sale. Pauvre petit! Il s'est attaché à elle. Ce sera son premier rejet à vie, c'est un peu jeune.

Ils vont le mettre sur la liste de relocalisation d'urgence, mais ça peut prendre plusieurs semaines. Donc je dois trouver une autre place, dans l'éventualité qu'il changera peut-être à nouveau. C'est dégueulasse. Je suis prise dans une bureaucratie et je n'ai aucun recours à cause d'un règlement qui n'aucune lattitude face à la logique.

Aidez-moi!

Dernière modification par carotline 04/02/2011 à 15:03.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 04/02/2011, 15:43

APPEL L'OPC!!!!!!!!!!!!!

Elle n'a pas le droit de mettre fin aux contrat, même si elle a une clause qui lui donne 2 semaines d'avis. La seul raison pour te mettre dehors est pour non paiement... THAT ITS!!! Tu sais que tu peut la trainer aux petites créance (et tu as 3 ans pour le faire) et réclamer les frais de pertes que tu as subit du a ton absence aux travail, et si tu inscrit ton enfant au privé tu peux même lui réclamer la différence de frais entre les 2... jusqu'à la fin de ton contrat!!!!

renseigne toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Accréditation VS dossier criminel BumbleBee Gestion d'une garderie 6 17/01/2011 06:57
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Accréditation! Peeble Garderie au quotidien 8 29/03/2010 09:20
Trop de demandes pour poupons mamangateau Gestion d'une garderie 11 10/12/2008 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie