Bonjour,
Nous sommes tellement découragés mais surtout très triste que notre gardienne rejète mes enfants, plus un que l'autre en fait. J'ai des jumeaux qui ont aujourd'hui 19 mois. Vers la fin novembre elle nous avait dit que Philippe tapait beaucoup les enfants et qu'il n'écoutait pas trop.
Début janvier, elles n'étaient plus capable de ces agissements et elles m'ont dites si ça ne cesse pas et bien (et là elle tournait au tour du pot) on ne pourra pas continuer comme ça. Je capotais un peu! Je me suis mise à me poser beaucoup de questions. J'ai des jumeaux actifs OUI, à la maison ça bouge mais ça ne se tape pas dessus à toutes les 2 minutes comme elles semblent m'expliquer et j'ai beaucoup de difficultés à la croire. Elle m'a dit que les autres parents commençaient à leur faire de plus en plus de commentaires.... comment peuvent-ils voir ça ces parents là s'ils ne sont pas là durant la journée?? Et quand je rencontre les parents soit le matin ou le soir personne ne me regarde croche et tout le monde est sociale avec moi...
En janvier, la gardienne m'avait dit t'sé il faut travailler dans le même sens, leur parler pour qu'ils comprennent et bla bla bla! Je suis hyper d'accord avec elle, sauf que les commentaires qu'elle me fait par rapport à mes fils ils ne réagissent pas comme ça à la maison. Quoi faire?? Tous les autres enfants qui sont là, ne bougent pas, ne déplace pas un jouet (genre d'enfants pas trop interractifs) fak c'est sûr qu'elles trouvent que les miens bougent beaucoup et qu'ils déplacent de l'air!
Des fois je me dis qu'elle doit avoir des amis qui ont des enfants à faire rentrer et que c'est pour ça qu'elle ne veut plus les garder? Ou que tout simplement elle ne l'a pas du tout. Elle m'a dit que normalement c'est 2 semaines d'avis mais là elle me laisse le temps d'en trouver une autre... je suis tellement découragée!
Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à faire pour travailler ce comportement là à la garderie ou vraiment c'est mieux que je change?? En placer 2 du même âge c'est tellement difficile.
Une maman bien décourgée...