Citation:
Envoyé par maman et rsg
perso cette année j en prends 7 d un coté j ai mon travail et de l autre j ai ma famille
j essaie d accomoder un parent mal pris avec mes amis rsg.
mais vu ma réalité je suis immigrante et mes enfants ne voient leurs grands parents qu une fois par an et parfois aux 2 ans fait que une fois que j ai payé 6000$ de billets d avions je te dis que c pas juste pour 2 semaines. je ne sacrifierai pas ce temps familial precieux pour personne.mes enfants passent avant tout.point barre.
qd les parents decident de quitter notre sdg pour une installation ou autre (par choix) ben il feel cheap vis à vis de nous mais ça ne semble pas les empêcher de dormir fais que c pareil pour nous.
ici il n y a pas de méchantes rsg qui prennent trop de vacances et les gentils rsg qui prennent 2 jours et demi.
y a juste 2 offres de services differentes et y a aussi une clientèle differente. c tout.
les parents ont le pouvoir de resilier un contrat qd ça leur chantent,les rsg non.
les rsg ont le pouvoir de prendre les vacances qu elles veulent,les parents non.
on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. ou du moins pas toujours.
|
Je comprend le point de vue, mais je ne le respecte pas du tout. Si tu veux ton argent du beurre ma chère, il faut que le parent TRAVAILLE ET TE PAYE. ET pour que tu recoives le reste du gouvernement, il faut aussi que le parent PAYE ET TRAVAILLE pour cela. Et ensuite dealer avec la garderie pour les vacances et autres.

Les conjoints ne peuvent pas prendre leur vacances en même temps dans plusieurs cas vu qu'ils doivent s'accomodé avec les demandes irraisonnable de certaines gardiennes... ma meilleure amie est obligé de faire cela cette année. La première année sa gardienne prenait 3 semaines. et là au renouvellement de contrat, elle a décidé de prendre 7 semaines. Est-ce qu'elle va changé ses enfants de milieu pour cela? Non. Mais ils prendront chacun 3 semaines de vacances séparément pour accomodé la gardienne...

Donc ca nuit à sa vie de famille. Et à un moment donné, il faudrait réalisé que les parents sont tout de même ceux qui vous fournisse votre job hein!!! Je me voyerais bien dire à mon boss demain matin: ben cet année je prend 7 semaines de congés sinon tu n'as qu'à allé voir ailleurs pour me remplacé! Je suis sur que j'Aurais de magnifique référence
Je suis chanceuse, j'ai trouvé une gardienne en or qui prend 4 semaines de vacances par année plus les congés fériés. Tout ce qui a de plus raisonnable et normal. Et elle a une famille aussi. ET une vie. Mais elle respecte ses clients et je la respecte pour cela.
Je trouve cela aussi déplacé pour l'enfant. Il doit s'habitué à une nouvelle routine durant ses vacances là.