32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#191)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 04/02/2011, 14:00

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'offusquent lorsqu'un service ne leur convient pas. Les rsg ne sont pas les esclaves des parents, elle ne sont pas obligées d'offrir un service qui plaira ``a tous les parents. Si on fesait fermer toutes les rsg qui prennent 7 semaines de vacances, ¸¸ca ne donnerait pas plus de service aux parents. Alors que cette offre de service peut tr``es bien convenir ``a un autre parent. Ainsi est-ce qu'on devrait dire ``a une personne qui décide d'offrir un service ``a temps partiel, disons 3 jours semaines, qu'elle n'est pas ``a sa place si elle n'est pas capable d'offrir du temps plein? Je pense qu'il s'agit d'une offre qui répond ``a un besoin et tant mieux si elle et ses clients sont contents de cette entente. Il peut y avoir une multitude de raison qui explique ce choix et tant que cette offre de service satisfait des gens, elle aura des clients.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#192)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 04/02/2011, 14:02

Excusez mon message précédent, il semble que j'aie des difficultés avec mon accent grave, et c'est parfois difficile de trouver une formulaison de phrase sans utiliser l'accent. Ce coup-ci parcontre j'ai réussi!!!

non lus
  (#193)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 04/02/2011, 14:03

de toute façon le parent signe le contrat
il est au courrant avant
d'en ce temps tu cherches une autre place au lieu
de chialer après

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié caramela pour ce message:
non lus
  (#194)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 04/02/2011, 14:23

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
de toute façon le parent signe le contrat
il est au courrant avant
d'en ce temps tu cherches une autre place au lieu
de chialer après
Tu aurais mieux fait de lire toute la discussion avant d'insulter l'auteur de cette discussion.
Tu aurais su que c'est ce qu'il a fait allé voir ailleurs.

non lus
  (#195)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/02/2011, 15:26

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'offusquent lorsqu'un service ne leur convient pas. Les rsg ne sont pas les esclaves des parents, elle ne sont pas obligées d'offrir un service qui plaira ``a tous les parents. Si on fesait fermer toutes les rsg qui prennent 7 semaines de vacances, ¸¸ca ne donnerait pas plus de service aux parents. Alors que cette offre de service peut tr``es bien convenir ``a un autre parent. Ainsi est-ce qu'on devrait dire ``a une personne qui décide d'offrir un service ``a temps partiel, disons 3 jours semaines, qu'elle n'est pas ``a sa place si elle n'est pas capable d'offrir du temps plein? Je pense qu'il s'agit d'une offre qui répond ``a un besoin et tant mieux si elle et ses clients sont contents de cette entente. Il peut y avoir une multitude de raison qui explique ce choix et tant que cette offre de service satisfait des gens, elle aura des clients.
quand tu es dans un secteur ou loffre est grande ses facile de dire on va prendre ailleur quand tu te trouve dans un secteur comme montreal ou des offre yen a pas les parents son un peu prit et oui je suis de ceux qui croit que le service de 3 jours na pas plus sa place ecoute avant que td ouvre je navais pas la possibilité de plus dheure de banque que se qui etais offert sa me convenais pas mais yavais pas dautre chose donc javais pas le choix fit toi sur moi que quand qlq a decider doffir un service plus logique pour les travailleur jai changer de place ben ses la meme chose

non lus
  (#196)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 04/02/2011, 16:10

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Tu aurais mieux fait de lire toute la discussion avant d'insulter l'auteur de cette discussion.
Tu aurais su que c'est ce qu'il a fait allé voir ailleurs.
Oui, mais l'auteur de cette discussion a quand même créé un post pour chialer!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
non lus
  (#197)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 04/02/2011, 22:25

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Oui, mais l'auteur de cette discussion a quand même créé un post pour chialer!
Correction... l'auteur de ce post l'a créer pour dénnoncer une situation qui POUR LUI et pour bien d'autre est discutable. Oui, il y a des personnes qui peuvent dealer avec les 7 semaines de vacances de leur RSG mais beaucoup d'autre non.

Quand il y a plus de demande que d'offre... les parents font avec en attendant de trouver une place qui répond à leur besoin. Je comprend PapaMaison...

Il faut parfois se mettre dans les souliers de nos clients. Nous voulons qu'ils comprennent notre travail et qu'ils nous apprécient à notre juste valeur... mais prenons le temps de voir leur réalité.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#198)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 04/02/2011, 23:00

perso cette année j en prends 7 d un coté j ai mon travail et de l autre j ai ma famille
j essaie d accomoder un parent mal pris avec mes amis rsg.
mais vu ma réalité je suis immigrante et mes enfants ne voient leurs grands parents qu une fois par an et parfois aux 2 ans fait que une fois que j ai payé 6000$ de billets d avions je te dis que c pas juste pour 2 semaines. je ne sacrifierai pas ce temps familial precieux pour personne.mes enfants passent avant tout.point barre.

qd les parents decident de quitter notre sdg pour une installation ou autre (par choix) ben il feel cheap vis à vis de nous mais ça ne semble pas les empêcher de dormir fais que c pareil pour nous.

ici il n y a pas de méchantes rsg qui prennent trop de vacances et les gentils rsg qui prennent 2 jours et demi.
y a juste 2 offres de services differentes et y a aussi une clientèle differente. c tout.

les parents ont le pouvoir de resilier un contrat qd ça leur chantent,les rsg non.
les rsg ont le pouvoir de prendre les vacances qu elles veulent,les parents non.

on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. ou du moins pas toujours.

non lus
  (#199)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 05/02/2011, 10:08

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
perso cette année j en prends 7 d un coté j ai mon travail et de l autre j ai ma famille
mais vu ma réalité je suis immigrante et mes enfants ne voient leurs grands parents qu une fois par an et parfois aux 2 ans fait que une fois que j ai payé 6000$ de billets d avions je te dis que c pas juste pour 2 semaines. je ne sacrifierai pas ce temps familial precieux pour personne.mes enfants passent avant tout.point barre.

qd les parents decident de quitter notre sdg pour une installation ou autre (par choix) ben il feel cheap vis à vis de nous mais ça ne semble pas les empêcher de dormir fais que c pareil pour nous.

ici il n y a pas de méchantes rsg qui prennent trop de vacances et les gentils rsg qui prennent 2 jours et demi.
y a juste 2 offres de services differentes et y a aussi une clientèle differente. c tout.

les parents ont le pouvoir de resilier un contrat qd ça leur chantent,les rsg non.
les rsg ont le pouvoir de prendre les vacances qu elles veulent,les parents non.

Merci tu décris parfaitement ma pensée.

Elle: oui je suis d'accord il faut parfaois se mettre à la place du client mais je ''dénonce'' moi aussi une situation, PLUSIEURS parents signent nos contrats et chialent par la suite, moi je continue de dire que quand on signe une entente on fait avec. Moi aussi j'ai déjà été parent utilisateur, je sais ce que c'est.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
non lus
  (#200)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 07/02/2011, 01:26

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message

Je comprend le point de vue, mais je ne le respecte pas du tout. Si tu veux ton argent du beurre ma chère, il faut que le parent TRAVAILLE ET TE PAYE. ET pour que tu recoives le reste du gouvernement, il faut aussi que le parent PAYE ET TRAVAILLE pour cela. Et ensuite dealer avec la garderie pour les vacances et autres. Les conjoints ne peuvent pas prendre leur vacances en même temps dans plusieurs cas vu qu'ils doivent s'accomodé avec les demandes irraisonnable de certaines gardiennes... ma meilleure amie est obligé de faire cela cette année. La première année sa gardienne prenait 3 semaines. et là au renouvellement de contrat, elle a décidé de prendre 7 semaines. Est-ce qu'elle va changé ses enfants de milieu pour cela? Non. Mais ils prendront chacun 3 semaines de vacances séparément pour accomodé la gardienne... Donc ca nuit à sa vie de famille. Et à un moment donné, il faudrait réalisé que les parents sont tout de même ceux qui vous fournisse votre job hein!!! Je me voyerais bien dire à mon boss demain matin: ben cet année je prend 7 semaines de congés sinon tu n'as qu'à allé voir ailleurs pour me remplacé! Je suis sur que j'Aurais de magnifique référence

Je suis chanceuse, j'ai trouvé une gardienne en or qui prend 4 semaines de vacances par année plus les congés fériés. Tout ce qui a de plus raisonnable et normal. Et elle a une famille aussi. ET une vie. Mais elle respecte ses clients et je la respecte pour cela.

Je trouve cela aussi déplacé pour l'enfant. Il doit s'habitué à une nouvelle routine durant ses vacances là.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie