|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

07/02/2011, 10:21
pour avoir un pret maison avant tout tu dois etre pré-qualifié par la banque... donc mettons ex:150 000$ en pré-qualification (va veut dire que la banque t'autorise a emprunter ce montant)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

07/02/2011, 10:36
La première chose à faire c'est de voir combien vous pouvez cotiser à vos REER (si vous avez produit un rapport d'impôt l'an passé, sur votre avis de cotisation ça va être écrit le montant inutilisé que vous pouvez reporter ) et à cela vous pouvez ajouter le montant auquel vous avez droit cette année. Parce que c'Est bien beau emprunter 20000$ mais si vous pouvez juste cotiser 5000$ ça vous avance pas plus. Je te dis ça parce que tu mentionne que vous avez 21 ans...ça risque de jouer sur le montant max que vous pouvez cotiser car plus on avance en âge plus on peut en mettre si on ne l'a pas fait les années avant...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

07/02/2011, 10:41
Pourquoi ne pas commencer par aller a la banque pour connaitre votre capacité d'emprunt et vous donner une idée de combien ca couterait par mois pour un hypothèque.
Attention aux prêts REER c'est bien beau mais il faut le rembourser après!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/02/2011, 12:15
l'idéal serait que tu rencontres un conseiller financier à la caisse ou dans une banque, il va etre capable de t'expliquer tout ca beaucoup mieux que nous !!! Et il va pourvoir demêler ca avec vous, REER, prêt pré-autorisé, mise de fonds avec la SCHL ou sans.
Bonne chance
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

07/02/2011, 12:31
Quand nous avons acheté notre première maison, ce sont les gens (une de la caisse et une de la banque) qui sont venus chez nous.
Mon beau frère est dans le même processus que toi et a fait affaire avec multi-prêt. La dame est aussi venu chez eu et ils ont adoré le service. Ils sont maintenant pré-approuvé et la dame leur à tout expliqué les étapes et les différentes options qui s'offraient à eux.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

07/02/2011, 14:35
C'est vrai que Multi-Prêt sont vraiment efficace. Ils cherchent pour toi la compagnie qui répondra le plus à tes besoins. Le seul hic, c'est que souvent ils nous sortent des banques qu'on ne connait pas et qui n'a pas de "bureau ou établissement" où on peut aller. Moi j'aime bien que ce soit une compagnie qu'on connait et où je peux aller au besoin. Une amie a fait affaire avec eux et s'est fait financer par une banque des USA qu'on ne connait pas. Ça marche super bien, ils ont un super taux mais moi je suis trop... chicken pour ça!
Sans la SCHL ça prends 25% de mise de fond. Et si je ne me trompe pas, maintenant en ne faisant pas affaire avec la SCHL, ce n'est même plus 5% qu'il faut donner, c'est plus...
Peut-être que qqun qui vient d'Acheter pourrait nous dire quel est rendu le % avec la SCHL?
Ha non... je pense qu'avant sans la SCHL il fallait donner 20% et maintenant c'est 25%... est-ce que ça se peut?
Entouka, je sais qu'un % a changé!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

07/02/2011, 15:55
Nous sommes en train d'acheter notre maison et si on donne 25% de mise de fond on a pas à payer une prime dassurance SCHL mais si c'est moins il faut payer une prime (eele est ajouter au montant d'hypotheque que tu emprunte...
|
|
|
|
|
Invité
|

07/02/2011, 16:10
aaaaaaaaah pas multipretttttttt !!!!! jai eu un taux hypothecaire merdique et aucun suivi de dossier donc a deconseiller fortement !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

07/02/2011, 16:16
La mise de fond à donner avec la SCHL est de 5%....nous venons d'acheter notre maison et nous passons par eux...:0)
|
|
|
|
|
Invité
|

07/02/2011, 16:21
je sais que banque laurentienne on de SUPER bon taux.... de quel coin es-tu?? je connais une agent a cette banque la....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|