32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Wouachhhh... gastro!
non lus
  (#1)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut Wouachhhh... gastro! - 07/02/2011, 06:35

Bon et bien voilà qu'elle est rendue chez-nous! Mon fils est arrivé de chez son papa hier et il avait été malade toute la fin de semaine. Ma fille a commencé cette nuit (en plus elle a mal partout, comme une grippe musculaire).

J'ai appellé les parents ce matin car j'ai fermé la garderie aujourd'hui. Une maman m'a dit que sa cocotte avait vomit cette nuit, mais pas de diahrée....

J'arrête pas de tout désinfecter et me laver les mains... j'espère ne pas l'attraper

J'HAIE CE MAUDIT VIRUS LÀ....GRRRRRRRRRRRRRR....

J'espère que tout ira mieux demain...

Bonne semaine les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 07/02/2011, 06:47

AHH NON!!! J'te souhaite de ne pas l'attraper...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 07/02/2011, 12:55

moi et une maman de mon SG avont eu les mêmes symptômes que ta fille... un mal de vivre, mal au coeur, mal à la tête, mal partout.... j'avais même mal aux talons!!??? Je n'ai pas vomit et j'ai eu une épisode de diarrhée genre 2 jours après (une chance c'était le samedi)!!???
C'est vraiemnt une gastro très bizarre.....

Je te dis merde et, si ça peut t'encourager, dans ma famille et celles de la gardo genre 1 personne sur 2 l'ont eu

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 07/02/2011, 13:42

Chez-nous aussi on est pogné avec cette cochonnerie là! Mon chum, mon fils, et des enfants de la garderie l'ont eu...c'est vrai que c'est une bizarre de gastro, mon chum a fait de la fièvre, mal partout, a vomi...en plus ce matin, j'en ai un qui est arrivé, son père m'a dit qu'il avait fait 40 de fièvre cette nuit...mais évidemment son père me dit qu'il est en forme ce matin...mon oeil...il est blanc comme un draps, il n'a pas dîner mais ne fait pas de fièvre, alors je ne peux pas l'exclure...mais moi je me dis qu'il est sûrement contagieux...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 07/02/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Chez-nous aussi on est pogné avec cette cochonnerie là! Mon chum, mon fils, et des enfants de la garderie l'ont eu...c'est vrai que c'est une bizarre de gastro, mon chum a fait de la fièvre, mal partout, a vomi...en plus ce matin, j'en ai un qui est arrivé, son père m'a dit qu'il avait fait 40 de fièvre cette nuit...mais évidemment son père me dit qu'il est en forme ce matin...mon oeil...il est blanc comme un draps, il n'a pas dîner mais ne fait pas de fièvre, alors je ne peux pas l'exclure...mais moi je me dis qu'il est sûrement contagieux...
S'il est blanc, vert ou gris oui c'est sans doute la gastro.... en plus il n'a pas diné, ça ressemble pas mal à ça....
Moi à ta place, VU QUE TU SAIS que certaines personnes ont eu la gastro et ont eu ces symptômes (perte d'appétit, mal au coeur, mal partout, fièvre) sans nécessairement avoir des diarrhées ou des vomissements, je l'excluerais, à moins qu'il pète le feu, mais si c'est la gastro il doit pas ben ben être en forme....
Et il n'y a pas que les selles qui sont contagieuses, les sécrétions aussi le sont (moins que la diarrhée mais il y a un risque pareil)...

Sté des fois quand les symptômes ne sont pas comme d'ordinaires lors des maladies contagieuses, mais je crois qu'il faut s'ajuster. Il a 200 sortes différents de virus de gastro...

On a déjà eu la diarrhée épidémique dans la gardo et les selles n'étaient pas liquides, juste molles mais nombreuses. Mais, lorsque j'ai constaté que c'était bien la diarrhée épidémique, je n'ai pas attendu de voir des selles liquides avant d'exclure, je me suis ajusté avec les symptômes!!!!

Dernière modification par C4tou 07/02/2011 à 14:00. Motif: une tite faute d'ortographe ;)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 07/02/2011, 19:16

C'est drôle car ma fille a été malade vers la fin de la nuit (1 seule fois). Elle a eu de la diahrée jusqu'à cet après midi. Mais elle fait en plus une grippe musculaire je pense bien. Elle a un peu de température (38,2) et a mal partout... Pauvre puce!

Mon gars lui, ça été toute une gastro....une gastro d'homme là Il va mieux, mais ça l'a vidé, c'est le cas de le dire. Il reprend des forces depuis aujourd'hui.

Et moi, pour l'instant, je vais super bien! Je me suis tellement lavées les mains, qu'on dirait qu'elles ont environ 95 ans (toutes plisées et sèches)!!!

Bref.... cette année, c'est bizzard la gastro!!!

J'espère que ça va mieux chez-vous les filles!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon premier cas de gastro: comment gérer cela? totue Soins des enfants 11 07/02/2011 06:08
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 20:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15
RSG qui a la gastro kitty Soins des enfants 4 08/06/2009 19:26
La gastro tutu Soins des enfants 68 11/05/2009 11:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie