Citation:
Envoyé par Pouliche
Chez-nous aussi on est pogné avec cette cochonnerie là! Mon chum, mon fils, et des enfants de la garderie l'ont eu...c'est vrai que c'est une bizarre de gastro, mon chum a fait de la fièvre, mal partout, a vomi...en plus ce matin, j'en ai un qui est arrivé, son père m'a dit qu'il avait fait 40 de fièvre cette nuit...mais évidemment son père me dit qu'il est en forme ce matin...mon oeil...il est blanc comme un draps, il n'a pas dîner mais ne fait pas de fièvre, alors je ne peux pas l'exclure...mais moi je me dis qu'il est sûrement contagieux...  
|
S'il est blanc, vert ou gris oui c'est sans doute la gastro.... en plus il n'a pas diné, ça ressemble pas mal à ça....
Moi à ta place, VU QUE TU SAIS que certaines personnes ont eu la gastro et ont eu ces symptômes (perte d'appétit, mal au coeur, mal partout, fièvre) sans nécessairement avoir des diarrhées ou des vomissements, je l'excluerais, à moins qu'il pète le feu, mais si c'est la gastro il doit pas ben ben être en forme....
Et il n'y a pas que les selles qui sont contagieuses, les sécrétions aussi le sont (moins que la diarrhée mais il y a un risque pareil)...
Sté des fois quand les symptômes ne sont pas comme d'ordinaires lors des maladies contagieuses, mais je crois qu'il faut s'ajuster. Il a 200 sortes différents de virus de gastro...
On a déjà eu la diarrhée épidémique dans la gardo et les selles n'étaient pas liquides, juste molles mais nombreuses. Mais, lorsque j'ai constaté que c'était bien la diarrhée épidémique, je n'ai pas attendu de voir des selles liquides avant d'exclure, je me suis ajusté avec les symptômes!!!!