32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il pleure tout le temps!!!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Triste Il pleure tout le temps!!! - 09/02/2011, 12:03

je ne pensait pas être oubliger de voir avec vous si ya de quoi qui ne va pas mais bon... j`en suis rendu la !!!

écouter, j`ai un ti-poux qui fréquante ma garderie depuis septembre 2010 il avait 9 mois au début il venait 1 jour semaine mais il pleurait CONSTAMENT (vous comprenez ce que je veut dire) bon je me suis dit que c`est surement que il ne viens pas assez souvent etc..... depuis janvier 2010, il fréquante ma garderie a temps plein et il a eu une seule belle semaine que sa a été je ne dit pas qu`il a pas pleurer la !!! sauf que c`était moins pire...
je me suis dit bon bien il a fini par s`adapter.

cette semaine il est repartie de plus belle c`est pire que jamais, il peure encore plus que avant si je ne fait que bouger du sofa c`est la fin du monde, j`ouvre la musique il hurle, je suis obliger de baisser le volumer et couper le fun aux autres... pas cool , nous sommes incapable de faires des activiter vue qu`il pleure tout le temps, le matin papa le dépose tout va bien aucune larme, 20 minutes après il commence, mon conjoint en peu plus il part chez des amis le jour avec mon fils car c`est plus vivable quesqui arrive quand un pleure non stop et perturbe tout le monde ben tout le monde pleure .

je n`ai pas le courage de ne pas renouvler le contrat, le genre de parent génial qui te valorise constament et qui te remercie TOUT le temps .... je les adore mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer ainsi !!! sa me brise le coeur, je me demande si je fait quelquechose de mal dans tout sa ???? une adaptation sa ce peut tu que sa soit aussi long ???? la maman m`au aussi avouer qu`il était comme sa a la maison et que les voisins se plaigne qu`il pleure trop et que elle ne peut pas le laisser pleure trop sinon sa ce plaint... elle dit qu`il est comme sa a la maison....

bon ok j`attend vos réponses maman et rsg lol !!! aider moi, je veut faire tout pour aider ce coco !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 09/02/2011, 12:09

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
je ne pensait pas être oubliger de voir avec vous si ya de quoi qui ne va pas mais bon... j`en suis rendu la !!!

écouter, j`ai un ti-poux qui fréquante ma garderie depuis septembre 2010 il avait 9 mois au début il venait 1 jour semaine mais il pleurait CONSTAMENT (vous comprenez ce que je veut dire) bon je me suis dit que c`est surement que il ne viens pas assez souvent etc..... depuis janvier 2010, il fréquante ma garderie a temps plein et il a eu une seule belle semaine que sa a été je ne dit pas qu`il a pas pleurer la !!! sauf que c`était moins pire...
je me suis dit bon bien il a fini par s`adapter.

cette semaine il est repartie de plus belle c`est pire que jamais, il peure encore plus que avant si je ne fait que bouger du sofa c`est la fin du monde, j`ouvre la musique il hurle, je suis obliger de baisser le volumer et couper le fun aux autres... pas cool , nous sommes incapable de faires des activiter vue qu`il pleure tout le temps, le matin papa le dépose tout va bien aucune larme, 20 minutes après il commence, mon conjoint en peu plus il part chez des amis le jour avec mon fils car c`est plus vivable quesqui arrive quand un pleure non stop et perturbe tout le monde ben tout le monde pleure .

je n`ai pas le courage de ne pas renouvler le contrat, le genre de parent génial qui te valorise constament et qui te remercie TOUT le temps .... je les adore mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer ainsi !!! sa me brise le coeur, je me demande si je fait quelquechose de mal dans tout sa ???? une adaptation sa ce peut tu que sa soit aussi long ???? la maman m`au aussi avouer qu`il était comme sa a la maison et que les voisins se plaigne qu`il pleure trop et que elle ne peut pas le laisser pleure trop sinon sa ce plaint... elle dit qu`il est comme sa a la maison....

bon ok j`attend vos réponses maman et rsg lol !!! aider moi, je veut faire tout pour aider ce coco !!!
tu veux dire depuis janvier 2011???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 09/02/2011, 12:10

est-ce possible qu'en commençant à temps plein c'est comme s'il recommençait son adaptation à zéro?

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 09/02/2011, 12:13

Je sais que ce n'est pas facile et que cela "tire" notre énergie.
Quelles stratégies as-tu essayées jusqu'à maintenant?
Est-ce qu'il dort bien??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 09/02/2011, 12:16

Je comprends ta situation et que tu apprécie les parents, mais ce n'est pas avec eux que tu passes la journée et n'oublie pas que tu dois penser à toi et aussi au bien de ton groupe...
Si le petit fait cela a la maison et que les parents doivent le faire taire a cause des plaintes j'ai un peu peur pour toi...
moi honnetement pour ma santé émotionnel et pour mon groupe, j'expliquerais aux parents que mon service de garde ne convient surement pas a leur enfant. Après 5 semaines, normalement un enfant qui vient a temps plein est bien intégré... et cette problématique me semble large ( maison aussi)

Pense à toi, au groupe et au coco.... personne n'a l'air bien en ce moment, et des bons parents il y en a d'autre.
La balle est dans ton camp... car je n'ai pas d'autres conseils pour toi pour le rendre heureux et vous rendre heureux

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié schtroumpfs pour ce message:
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable

Par défaut 09/02/2011, 12:17

oui janvier 2011...

j`ai tout asseyer, renforcement positif, ignorer les pleures, féliciter lorsqu`il ne pleure pas, faire le moins de bruit possible, rester souvent avec lui est.... mais sa ne semble pas fonctionner... je l`aime mon ti loup, sauf que je ne sais plus comment faire pour qu`il m`aime et s`épanouisse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 09/02/2011, 12:17

Il pleure toujours à la maison aussi?!?
Est-ce que la maman en à parlé au médecin? Parce que y'a peut-être quelque chose d'autre qui le fait pleurer.

Le fils d'une amie à moi pleurait vraiment mais vraiment tout le temps et beaucoup. Bébé très difficile à endormir. Elle a consulter plusieur personne pour se rendre compte à 1 an que le petit avait une entorse cervical. Depuis que c'est réparé c'est un petit gars très paisible.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chantal71
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 09/02/2011, 12:26

Moi aussi je crois que son adaptation est à recommencer à zéro (ou presque) parce qu'il vient maintenant à temps plein. Et une adapation peut prendre jusqu'à 3 mois ! Il y a des enfants qui s'adaptent moins bien que d'autres et il faut être patiente et constante dans nos interventions...mais je sais très bien ce que tu vis ! J'ai vécu la même chose l'année dernière ! En fait, j'ai encore le petit garçon dans mon sdg en ce moment et ce n'est pas complètement réglé...Par contre, je sais au moins que ce n'est pas moi le problème, car ils ont le même problème à la maison ! Honnêtement, je n,ai jamais travaillé aussi fort avec un enfant. Et lorsque que j'ai l'impression que j'ai gagné la bataille et bien non....les mauvais comportements recommençent !!!

Alors si tu es prête à y mettre beaucoup d'effort, parles-en avec les parents car ils devront travailler dans le même sens que toi, sinon ça ne fonctionnera pas. Assures-toi que les parents seront aussi constant que toi dans leur interventions. Si ça ne se règle pas même après beaucoup d'effort, tu peux aviser les parents à l'avance que tu ne renouvelleras pas le contrat ou bien que tu peux le renouveller pour 3 mois en leur disant que si ça ne fonctionne pas, ils devront chercher ailleurs !

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable

Par défaut 09/02/2011, 12:27

non je crois qu`il souffre beaucoup l`angoise de séparation.....
personelement si la maman doit le prendre a la maison a chaque pleure pour ne pas déranger les voisins sa aide pas non plus et je ne dirait jamais a une maman de laisser pleurer son petit lol !

si je suis la a ses côter assise ou si il est dans mes bras , il pleure pas !, aussitot qu`il est sur le sol pour le changements de couches, préparation diner etc... bref si je ne m`occuppe pas de lui il hurle il est facher ce n`est pas des pleure de douleur je lui donne du lait de l`eau a manger je change sa couche etc....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 09/02/2011, 12:30

C'est pas facile. Moi aussi je vis cela mais sa fait pas aussi longtemps que toi il vient depuis 1 mois mais pas sur une base régulière car les parents sont souvent en congé et ils habitent loin. Pour le moment je n'ai que lui et mes deux enfants mais ouf!

Même chose que toi il pleure des que je bouge ou tente de faire une activité aujourd'hui j'ai décider de faire de l'observation afin de voir ce que je peux faire pour l'aider. Surprise en jeux libre il ne pleure pas! Il aime aussi s'assoir dans sa chaise pour manger.

Je te parle même pas quand on sort a l'extérieur! Il hurle tellement que j'ai peur que les voisins fasse une plainte!

Pour le reste quand je dois m'occuper des autres et bien je fais comme d'habitude et j'essaie de ne pas trop m'attarder a son comportement je lui parle comme si tout était normal. Parfois on veut les consoler et bien c'est pire dans ce temps la.

Patience souvent les plus difficiles bébé deviennent les plus indépendants par la suite!

Donne nous des nouvelles!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui pleure tout le temps! garderie poupi Soins des enfants 11 29/04/2013 08:48
Tibonhomme de 11 mois qui pleure tout le temps?????? Au p'tit Galop Soins des enfants 7 16/02/2011 13:47
Enfant qui pleure TOUT le long de la sieste... weandyou Soins des enfants 1 23/07/2010 14:29
Enfant de 18 mois qui crie et pleure tout le temps nan Soins des enfants 2 03/11/2009 13:16
Enfant de 30 mois pleure tout le temps ti-poupou Soins des enfants 5 04/09/2008 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie