Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/02/2011, 15:33

Ben moi aussi comme maman j'ai hâte que l'hiver finisse, que je puisse aller au parc avec mon ti-coco en revenant de la garderie, pour ensuite revenir tout crotté pour le souper et le bain! Vive l'été!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/02/2011, 16:58

je ne sais pas comment vous faites pour rester en dedans tous lavant midi...perso jouvre a 7:15 et on sors tous les jours 2 fois par jour...
je viendrais folle si on restait en dedans le matin....
il faut aussi quils depensent leur energie au grand air...
jetends les vetements devant le calorifere et jessuis si le plancher est mouiller...un gros 5 minutes d'ouvrage...je ne changerais rien a ma routine...lavant midi doit etre longue....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/02/2011, 17:20

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
je ne sais pas comment vous faites pour rester en dedans tous lavant midi...perso jouvre a 7:15 et on sors tous les jours 2 fois par jour...
je viendrais folle si on restait en dedans le matin....
il faut aussi quils depensent leur energie au grand air...
jetends les vetements devant le calorifere et jessuis si le plancher est mouiller...un gros 5 minutes d'ouvrage...je ne changerais rien a ma routine...lavant midi doit etre longue....
Audrey je me suis permise d'aller fouiner dans tes commentaires... et je peux te dire que les commentaires de tes évaluations reflètent ton travail... BRAVO !

Moi je dis que ça vaut la peine de mettre 15 minutes à les habiller 2 fois par jour pour qu'ils sortent au grand air, nous avons la chance d'avoir 4 belles saisons faut en profiter.

En passant c'est très beau

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/02/2011, 18:10

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Audrey je me suis permise d'aller fouiner dans tes commentaires... et je peux te dire que les commentaires de tes évaluations reflètent ton travail... BRAVO !

Moi je dis que ça vaut la peine de mettre 15 minutes à les habiller 2 fois par jour pour qu'ils sortent au grand air, nous avons la chance d'avoir 4 belles saisons faut en profiter.

En passant c'est très beau
merci phani c'est tres gentil

hier je fesais de la fievre, jetais tres gripper et je suis aller dehors quand meme....je peux vous dire que javais chaud uste a leur mettre une tuque et que je me parlais dans mon fort intérieur....jai meme cru un bout que jallais renvoyer mon diner tellement je feelais pas
mais rendu dehors wow que jetais contente de prendre lair un brin...ne serais ce qu'une demie heure...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#15)
isaetkatou
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 08/02/2011, 19:02

j'ai pas besoin que personne me lance des tomates moi aussi je vais dehors a tous les jours par contre quand il vent tres fort et que meme les amis me disent qu il n aime pas sa mais dsl je reste a l interieur j adore mon travail et je trouve plein d activité a faire avec eux

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/02/2011, 20:04

Citation:
Envoyé par isaetkatou Voir le message
j'ai pas besoin que personne me lance des tomates moi aussi je vais dehors a tous les jours par contre quand il vent tres fort et que meme les amis me disent qu il n aime pas sa mais dsl je reste a l interieur j adore mon travail et je trouve plein d activité a faire avec eux
Je ne voit pas pourquoi quelqu'un te lancerait des tomates, je suis la première a dire que je préfère que mon fils ne sorte pas s'il fait vraiment froid dehors ou si la température ne le permet pas. C'est juste le gros bon sens!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/02/2011, 20:09

Citation:
Envoyé par isaetkatou Voir le message
Moi non plus quand la température est trop rude pour les enfants je reste à l'intérieur ce que je voulais dire c'est que même si c'est beaucoup d'ouvrage habiller et déshabiller les petits je le fais quand même !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#18)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 09/02/2011, 06:50

isaetkatou: Ne te sens pas attaqué par les commentaires : ) Je crois que chacun a sa limite et elle est personnelle à chacun.

Moi aussi j'habite st-jean, mais j'ai une cour cloturer et entouré d'arbre. Donc je suis sortie hier matin... 35min au lieu 1h parce que c'est vrai que c'était froid pour les minis! Et quand je suis resortie pendant le dodo, il faisait pus froid... il faisait frette!!! je ne serais pas sortie hier soir avec eux...brrr... Alors si tu est dans le coin de grand bernier, en effet le vent doit etre très présent... ca fait toute une différence.

J'ai hâte aussi a l'été pour qu'on puisse sortir plus facilement. J'aime l'hiver, mais je n'aime pas habiller les cocos et je n'aime pas etre enfermé à l'intérieur pendant 3 jours parce qu'il fait -25!!!

Par contre j'adore quand il fait -5 -10 et qu'on passe 1 heures a glisser sur la butte : ) ou a construire un bonhomme... mais metton qu'on est pas gâter cette semaine coté température!!!

Par contre je déteste le printemps... ma cour se transforme en champ de bouette.... beurk!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isaetkatou
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 09/02/2011, 07:39

moi aussi j aime bien aller dehors glisser quand il fait environ -5 jy vais 2 fois par jour pour le printemps sa me derange pas torp mon conjoint a agrandit notre balcon l an passer 30 par 30 donc les enfants ont beaucoup d espace pour jour quand il a mtrop de boue

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 10/02/2011, 09:32

moi je trouve que lavant midi passe tres vite sans aller dehors. mes amis sont tous arrivés vers 8h30. donc 8h a 9h cest jeux libres et causerie. on parle de notre soirée a la maison et des trucs quon va faire durant la journée. ensuite 9h collation, 9h30 dodo des poupons. durant ce 30 min la on monte au salon regarder des bonhommes et moi je prépare le diner (les trucs de derniere minute) 10h a 11h activitées dirigées de la trousse ou jeux de table etc. 11h on se ramasse et on se prépare a manger. 11h20 diner. donc cest pour cette raison que lhiver je ne sors pas en am. aussitot que le beau temps prend on lache les activitées dirigées et la on joue bcp plus dehors. et quand il fait assez beau pour manger dehors cest encore mieux

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai hâte à lundi! (HCG) mecadieux De tout et de rien 8 01/10/2010 09:05
C'est terminé pour moi... Dre.House Garderie au quotidien 14 17/09/2010 21:30
Mon module est terminé! Youpi!!! moka Garderie au quotidien 21 07/05/2010 11:58
Mon coin poupon est terminé! coucounette Aménagement et équipements 31 19/02/2010 07:10
Ma garderie photos ! Pas terminé ! mimi1980 Aménagement et équipements 9 21/11/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie