32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se préparer avant d'être enceinte?
non lus
  (#1)
Bambi07
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Embarrassé Se préparer avant d'être enceinte? - 08/02/2011, 08:45

Bonjour à toutes!

Je prévois tomber enceinte environ à l'été.

J'ai un service de garde familial privé.

Je voulais savoir vos conseils financiers pour quand je serai enceinte et après pour le congé de maternité.

Pour celles à qui s'est arrivée, est-ce que vous avez eu un remplacement à la maison pendant votre congé de maternité? C'est gossant avoir qqn toujours à la maison et les autres enfants de la garderie quand nous on a pas dormi de la nuit et qu'on allaite?

C'est payant d'avoir une remplacante?

Avez-vous fermé pendant un an?
Avez-vous eu les même enfnats après?

Coté fiscal, je crois que cette année 2011, je devrais mettre le moins de dépenses possible sur mes impots à ce qu'on a dit ici sur le forum... C'est juste que là, ca va me couter cher d'impots cette année! Est-ce que ca vaut la peine de ne pas déduire de dépenses ou peu ?

Si je tiens à avoir mon congé de maternité à la maison seule... Je me sens coupable... Coupable de faire ca aux parents.

MErci de vos commentaires...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 09/02/2011, 14:25

Sa ne m'est pas arrivé mais je te dis ce que je sais pour t'aider.

si tu te prend une remplacante c'est sure que ne sera pas payant, mais le but en fesant c'est de gardé les memes enfants. Je pense que si tu ferme disons 2 mois ou 3 sa peut aller. Sa ne sera pas super payant, mais sa te donne le temps de te remettre et ensuite tu continue anyway ton bébé va etre avec toi.

si tu tiens vraiment a prendre ton année de congé parentale, alors dans ce cas je te dirais ne te prend pas de remplacante, a la place ferme ta garderie et tu dis aux parents que tu réouvre l'an prochain. Bien sure dans ce cas ci tu auras probablement perdu toutes tes places. Mais ne t'en fais pas tu en auras donne le temps venu. Parce que l'inconvénient avec une remplacante, tu va quand meme payer de l'import, devoir payer la remplacante et avoir quand meme des frais d'épicerie, materiel etc, puis qqn serait chez toi pendant 1 ans... c'est mieux de fermer 1 an j'en suis sure.

Et ne te sens pas si mal que sa... c'est bien normal que toi aussi tu es des enfants, les doivent bien s'attendre a ce que sa t'arrive un jour Et s'il t'aime vraiment ils reviendront apres au pire.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 09/02/2011, 14:48

Allo,
moi je ne suis pas enceinte mais j'avais très bien réfléchie à la question car je l'ai été durant 3 mois. J'avais déclaré comme tu dis moins de dépenses. J'avais ainsi payé plus d'impôt mais je m'assurais d'avoir un plus gros montant qu'il allait rentrée lors de mon congé. Moi je voulais prendre 1 an et si je retombe enceinte ce sera aussi un an de congé avec mon p'tit bb. Ma garderie est au sous-sol mais je n'ai pas de porte en bas de mes escalier car c'est genre ouvert y'a pas de mur. Alors avoir une remplaçante j'entendrais très bien les bruits de la garderie et je veux ête tranquille avec mon p'tit futur bb

je te donne un site Internet où tu peux calculer combien tu aurais enceinte :

http://www.rqap.gouv.qc.ca/a_propos_...eur_calcul.asp

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bambi07
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/02/2011, 09:37

Oui, en fait c'est qu'il y a un papa qui m'a dit au début que son fils serait ici jusqu'à ses 5 ans... Il veut pas le déplacer dans un an, il veut une place hyper stable et j'ai accepté... C'est pas mal pour cela que je me sens coupable!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 10/02/2011, 10:03

Si tu veux prendre congé avec ton bb il va sûrement comprendre. De toute façon combien de parent nous dise ça et aussitôt qu'ils ont la chance d'aller dans une garderie à 7$ ils s'en vont. Et je te conseil de ne pas le dire tout suite à tes parents. Attend le plus longtemps possible car tu risque de perdre des enfants avant de fermer ta garderie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avant d'être RSG... marymajé De tout et de rien 41 07/12/2010 11:27
Remboursement anticipé: combien de temps avant d'être remboursée? sisi08 Aide financière 4 28/09/2010 19:06
Garderie qui demande d'être payée le lundi avant ? cassy Expériences de parents avec les garderies 23 07/06/2009 18:49
Combien de temps avant d'être subventionnées ? Marlène Gestion d'une garderie 23 29/04/2009 12:47
Combien de temps pour se préparer avant d'ouvrir? Émilie222 Ouvrir une garderie 3 11/02/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie