Sa ne m'est pas arrivé mais je te dis ce que je sais pour t'aider.
si tu te prend une remplacante c'est sure que ne sera pas payant, mais le but en fesant c'est de gardé les memes enfants. Je pense que si tu ferme disons 2 mois ou 3 sa peut aller. Sa ne sera pas super payant, mais sa te donne le temps de te remettre et ensuite tu continue anyway ton bébé va etre avec toi.
si tu tiens vraiment a prendre ton année de congé parentale, alors dans ce cas je te dirais ne te prend pas de remplacante, a la place ferme ta garderie et tu dis aux parents que tu réouvre l'an prochain. Bien sure dans ce cas ci tu auras probablement perdu toutes tes places. Mais ne t'en fais pas tu en auras donne le temps venu. Parce que l'inconvénient avec une remplacante, tu va quand meme payer de l'import, devoir payer la remplacante et avoir quand meme des frais d'épicerie, materiel etc, puis qqn serait chez toi pendant 1 ans... c'est mieux de fermer 1 an j'en suis sure.
Et ne te sens pas si mal que sa... c'est bien normal que toi aussi tu es des enfants, les doivent bien s'attendre a ce que sa t'arrive un jour

Et s'il t'aime vraiment ils reviendront apres au pire.