Moi j'ai progressivement intégrer mon petit loup comme suit.
1ere semaine: 2 heures par jour (10h-12h) 4 jours/semaine
2e semaine: arrivée vers 10h et j'allais le chercher pour la sieste de pm (la sieste commence verx 13h15-13h30 chez ma rsg) donc il dinait là. Encore une fois 4jours/semaine
3e semaine: arrivée entre 10h30-11h puis il reste pour le dodo de pm et je vais le chercher à 16h
ça c'est son horaire régulier depuis, j'apporte mes deux à l'heure ou il vont jouer dehors, et je retourne les chercher vers 16h après le dodo et la collation. Lorsque je vais retourner au travail il va faire ses journées pleines à ce moment là. Mais comme je travaille parfois de soir, parfois de jour, et que je travaille une fin de semaine sur deux mes lou-lou vont pas à la garderie 5 jours semaine, ils restent avec moi quand je suis en congé. L'intégration s'est bien passée, il fait bien ses dodos en pm alors je ne suis pas trop inquiète pour le jour ou il devra rester de 7h30 à 16h.
Peut-être serais-tu plus rassurer si la semaine avent ton retour il restait plus longtemps à la garderie et faisait un horaire qui ressemble plus à l'horaire qu'il fera lors de ton retour...genre 4 jours de suite avec ses deux dodos là bas (genre 8h30 à 16h)...
Je sais c'Est pas facile laisser nos bb à la garderie , surtout notre premier! car on est devant l'inconnu, mais je pense que si tu le laisse à la garderie plus longtemps avant ton retous au travail ça va te permettre de voir comment il réagit et tu ne partira pas travailler aussi anxieuse...ça va bien aller!
Ah mais je viens de vois que c'Est ton éducatrice qui ne croit pas que ton bb ai besoin de plus de journée pleine...peut être peux-tu lui dire que toi tu en as besoin