|

11/02/2011, 11:55
Effectivement, elle ne te laissera pas sortir. Et si tu en pognes une zélé comme moi au triage à l'urgence avec ton bébé, et que ta coquille est expiré, tu ne repartiras pas non plus. On est dans l'obligation de contacté la police si le parent quitte tout de même avec l'enfant car on parle de non assistance à une personne en danger! Je sais que ca l'air gros mais c'est ca tout de même.
Et je vérifie s'il est bien attaché, si les courroies sont correctement placés, si la coquille est vraiment face vers l'arrière, si l'enfant est plus vieux je le mesure et je m'informe de quel type de siège il dispose, etc.
J'ai passé 3 mois avec transport canada a éclaircir plusieurs points qui n'étaient pas clair dans leur loi ( genre, quand on retourne l'enfant vers l'avant et cie, que faire avec les coussins gonflables latéraux versus siège d'auto pour poupon/bambin/enfant) et justement la date d'expiration sur les sièges. La raison est fort simple. Le plastique est plus friable après la date d'expiration vu les conditions climatiques que nous avons ici ( et même que les normes sont moins sévères qu'elles devraient être) vu que nos sièges restent dans des autos à 40-50 degrés parfois et d'autres saisons, sont exposé à des températures de -30 à -40 donc le plastique donc ils sont composé travaillent énormément ce qui les rend friable et cassable. Donc quand la date d'expiration est arrivé, il est important de changé de siège. Est-ce que la vie de vos enfants vaut moins que 100$ pour un siège d'auto???
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|