|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

11/02/2011, 15:46
Citation:
Envoyé par Thalye
J'ai un nouveau bébé cet après-midi pour la sieste. Il a 1 an. Il aime beaucoup se faire prendre et je sais de source sûre que ses parents font un peu ses 4 volontés. Sa maman m'a dit avant de partir...s,il pleure à la sieste, prends le, berce le...Je regrette, mais non. Si je commence ça, je suis faite à l'os! Je lui parle une fois de temps en temps, pour qu'il sache que je ne suis pas loin, mais je ne me montre même pas la face!! De par mon expérience passée, il va finir par dormir...si c'est pas aujourd'hui, ça sera une autre journée! Mais pas question de faire des passes-droits!
Pour les plus vieux qui niaisent pendant la sieste, les laisser sur les matelas un peu plus longtemps que les autres au lever est habituellement bien efficace! :0)
|
J'attends tjrs que les enfants soit bien intégré avant de les laisser pleurer pour la sieste. Sinon ca ne sert a rien, il risque de pleurer tout le temps de la sieste.
Certains enfants sont super, 1er dodo à la garderie ca s'endort seul et se réveille 2 h plus tard mais je berce ceux qui en ont besoin au début et je les habitues graduellement a s'endormir seul !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

11/02/2011, 16:19
Evy, je comprend ton point de vue...mais je sais de source sûre que ses parents l'ont toujours dans les bras. En période d'éveil, je m'assois par terre, il vient jouer près de moi. Si je me lève pour aller préparer le repas par exemple, il pleure, viens me rejoindre, je n'arrête pas de lui parler. Mais pour le dodo....je veux vraiment qu'il s'habitue à s'endormir tout seul. J'dis pas que ça sera facile, mais perso, je trouve que ça vaut le coup!! Et cet après-midi, il ne pleurait pas de peine, mais de rage...c'en était presque drôle! :0) Il a tout un caractère le p'tit bonhomme!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/02/2011, 16:21
J'ai oublié de dire..quand j'étais assistante, ça nous était arrivé...une p'tite fille d'un an aussi! Et je dirais que ça a pris à peu près 2 semaines, et elle ne disait plus un mot à la sieste!! Donc c'est faisable! :0)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

11/02/2011, 16:49
Citation:
Envoyé par may66
la punition doit avoir rapport avec l'activité en cours, ne pas lui donner de collation n'a aucun rapport avec le fait de deranger à la sieste...
L'enfant a quel âge
La sieste se deroule ou?
Les enfants sont seuls ou on dans la piece
Que fait l'enfant qui derange
As tu une routine avant le dodo qui prepare a la relaxation
Voila autant de questions a repondre pour nous aider à t'aider..
|
voilà selon moi, des questions pertinentes 
De plus, combien de temps les plus grands passent sur le matelas?? Est-ce des grands qui ne dorment pas??? Si oui, p-e que le temps devient trop long pour eux.
Moi, je ne laisse pas les grands qui ne dorment pas sur les matelas pendant toute la sieste. Après 30-40 minutes, ils se lèvent et font des activités calmes.
Comme vous êtes 2, vous pourriez trouver une " statégie" qui ne pénalise personne. Pour terminer, il faut éviter de punir des enfants en utilisant la nourriture.
Je te félicite de venir t'informer sur le forum afin de vérifier si vos interventions sont adéquates. Ton ouverture va t'aider à trouver de bonnes solutions. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

11/02/2011, 19:34
Une chose est certaine, moi en tant que maman, je serais vraiment mais VRAIMENT fâchée de voir ce type de conséquence. Il y a selon moi pleins d'alternatives, et supprimer une collation n'en fait certainement pas partie... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

12/02/2011, 00:34
salut la gang merci pour vos commentaires...aujourd hui j ai parler a ma boss de mon opinion face a la conséquence qu elle donnait par rapport a la collation et je lui ai proposer d autres alternatives comme ceux que vous m avez proposé, ben elle a été toute suite d accord a changer sa facon de faire et au contraire elle étais contente que je prenne l initiative de dire mon opinion meme si je ne trippais pas sur ca méthode de faire face a la collation, je lui ai fait comprendre que les parents payent pour 2 collation plus un diner alors que ce n étais pas correct...je suis soulager de voir qu elle n est pas facher vous pouvez pas savoir comment....et elle ma dit que si il y avait d autre choses la prochaine fois de ne pas me gener......
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/02/2011, 09:14
Good!!! C'est très important une belle chimie entre la RSG et l'assistante. Il doit y avoir du respect mutuel. Bravo de ton initiative!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/02/2011, 14:27
BOn, je l'ai bercé..il s'est endormi sur moi. J'ai attendu un bon 5 minutes...dès que je l'ai déposé dans son parc, il s'est mis à hurler!! J'ai resté près de lui, tapottes les fesses, chantes une berceuse..y veut rien savoir. Alors je vais le voir aux 10 minutes, je le recouche...mais il ne reste presque jamais pour la sieste, difficile pour lui s'Habituer..je vais devoir parler à ses parents!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/02/2011, 20:34
est-ce que c est un nouveau poupon que tu as....parce que c est sur qu au début c est difficile. ca peux lui prendre j usqua un mois d adaptation...si c est pas plus...et oui c est une bonne idée que tu parle aux parents ils pourrait t en dirent un peu plus sur leurs facon de faire a la maison...comme si ils l endort dans leur bras, ou avec musique douce, si il boit son lait avant, combien de temps sa lui prend pour s endormir etc....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/02/2011, 14:32
Oui, c'est un p'tit nouveau....un p'tit Roi. C'est sa 3è semaine, mais c'est le 3è dodo seulement qu'il fait ici. Il veut toujours se faire prendre...il est drôle. Quand il voit que ça ne fonctionne pas avec moi, il va vers les autres enfants!! Là aujourd'hui il a pleuré un p'tit peu ce matin (il est arrivé tôt). J'ai essayé de le coucher pour une sieste en am...rien à faire. Je l'ai relevé au bout de 15 minutes. J'pensais bien qu'il dormirait cet après-midi...hé non, pas plus. Il est fâché noir! Je vais le voir régulièrement, j'ai même essayé de l'endormir dans mes bras, rien à faire. Je lui donne 1 mois à partir d'aujourd'hi pour son adaptation...sinon je vais dire à ses parents que je ne continue pas avec lui. Il empêche mes autres enfants de dormir à force qu'il hurle quand je le recouche. Ma plus vieille m'a dit ce matin "Je ne pourrai pas dormir pcq X est ici"....Ça fait des fins de journées bien pénibles quand tlm est fatigué!! J'suis ouverte 10h30 par jour...j'aimerais bien un petit répit pour mes oreilles l'après-midi!! Je ne veux pas paraître bête, ou chialeuse. Mais je pense que chaque enfant a besoin d'une sieste. Ils sont touts petits et dépensent bcp d'énergie à la garderie!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|