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Épanoui(e)
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15/02/2011, 13:53
Citation:
Envoyé par Charlotte81
Exemple, tu as acheté une étagère de garderie à 550$. Tu dois faire une copie et mettre ca dans une autre fiche (ou tu mettras toutes les factures de plus de 500$).
C'est simplement que ton comptable te le demandera certainement. Il vérifie seulement ces items en particulier et de plus, certains (la plupart) seront ''amortissable''.
Amortissable : terme comptable, dans le fond, ce que ça dit c'est que le bien a un usage (durée de vie) assez longue. Exemple : table à diner, étagère, frigo, etc. Le comptable va séparer son coût et le répartir sur quelques années (généralement 5 ans). Donc au lieu d'avoir une dépense de 550$ pour l'an 2011, tu aurais 110$ en 2011 - 110$ en 2012 - 110$ en 2013 - 110$ en 2014 et 110$ en 2015... Voila, c'est ca! 
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Oki parfait merci!!!
 Mélissa 
Maman d'Émylie (2ans)
Garderie des p'tits bouts tchou
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