32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
lilly29
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/02/2011, 11:49

c est exactement ce que je voulais faire avec mon bebe... mais la reponse a ete un NON categorique !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 21/02/2011, 11:43

MANON: Ouf, au moins il y a une ouverture, une souplesse de ta part :-)

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Integration importante
non lus
  (#3)
iriscia
Timide

Par défaut Integration importante - 23/02/2011, 09:04

C'est n'importe quoi. Faites attention avec qui vous laissez vos enfants. Souvent dans le milieu familial sont des gardiennes et non des éducatrices. Les gardiennes non pas de formation. Mais une intégration adéquate est très importante pour l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/02/2011, 09:15

Citation:
Envoyé par iriscia Voir le message
C'est n'importe quoi. Faites attention avec qui vous laissez vos enfants. Souvent dans le milieu familial sont des gardiennes et non des éducatrices. Les gardiennes non pas de formation. Mais une intégration adéquate est très importante pour l'enfant.
Issshhhh....Je n'aime pas trop ce commentaire. Je m'explique: a la garderie de mon fils, l'éducatrice n'a pas de formation mais ce n'est pas une gardienne. Elle a un programme éducatif, elle est extrêmement compétente et ce n'est pas nécessairemement le papier (formation, diplôme) qui fait la compétence d'une éducatrice! Oui la formation ça peut être intéressant et donner de bons outils aux éducatrices, mais la RSG de mon fils n'a pas étudié dans ce domaine, elle travaille avec des enfants depuis 10 ans, elle a des enfants (assez grands, maintenant), elle se sert de son gros bon sens et sa connaissance des enfants, et vraiment je ne pourrais avoir trouvé mieux. Et ce n'est pas une ''gardienne'' pour autant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 23/02/2011, 19:35

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Issshhhh....Je n'aime pas trop ce commentaire. Je m'explique: a la garderie de mon fils, l'éducatrice n'a pas de formation mais ce n'est pas une gardienne. Elle a un programme éducatif, elle est extrêmement compétente et ce n'est pas nécessairemement le papier (formation, diplôme) qui fait la compétence d'une éducatrice! Oui la formation ça peut être intéressant et donner de bons outils aux éducatrices, mais la RSG de mon fils n'a pas étudié dans ce domaine, elle travaille avec des enfants depuis 10 ans, elle a des enfants (assez grands, maintenant), elle se sert de son gros bon sens et sa connaissance des enfants, et vraiment je ne pourrais avoir trouvé mieux. Et ce n'est pas une ''gardienne'' pour autant!
je suis daccord avec toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilly29
Timide

Par défaut 21/02/2011, 11:46

merci a toutes pour vos reponses

au faite la dame m a dit qu ils refusaient la presence des parent a cause des autres enfants....elle dit qu ils sont surrexcites par la presence d un etranger, ce qui pour moi ne fait pas le poids avec le bien-etre d un petit bebe effraye.
et ma fille est un bebe qui ne pleure jamais elle est meme tres facile a gerer, le seul truc c est qu elle est trop attachee a moi et je ne peux pas l en plaindre elle ne voit que moi de toute la journee et je n ai personne a qui je peux la laisser ( a part papa qui travaille dur dur et qui rentre mort de fatigue)

et puis je n ai pas demande a rester toute la journee avec ma fille, je voulais juste genre au debut la ramener pour une heure ou deux, rester 30 min et puis repartir, et diminuer ce temps de jour en jour.... je te trouve pas ca exagere franchement .

la je commence a avoir des doutes et a poser des question sur cette garderie...je n ai plus confiance !

et le probleme c est que c est la garderie qui nous a convenu le mieux pour les horaires et surtout l endroit qui est tout pres de la maison.
et la mon conge de maternite se termine bientot... alors c un peu la panique

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/02/2011, 11:50

Citation:
Envoyé par lilly29 Voir le message
merci a toutes pour vos reponses

au faite la dame m a dit qu ils refusaient la presence des parent a cause des autres enfants....elle dit qu ils sont surrexcites par la presence d un etranger, ce qui pour moi ne fait pas le poids avec le bien-etre d un petit bebe effraye.
et ma fille est un bebe qui ne pleure jamais elle est meme tres facile a gerer, le seul truc c est qu elle est trop attachee a moi et je ne peux pas l en plaindre elle ne voit que moi de toute la journee et je n ai personne a qui je peux la laisser ( a part papa qui travaille dur dur et qui rentre mort de fatigue)

et puis je n ai pas demande a rester toute la journee avec ma fille, je voulais juste genre au debut la ramener pour une heure ou deux, rester 30 min et puis repartir, et diminuer ce temps de jour en jour.... je te trouve pas ca exagere franchement .

la je commence a avoir des doutes et a poser des question sur cette garderie...je n ai plus confiance !

et le probleme c est que c est la garderie qui nous a convenu le mieux pour les horaires et surtout l endroit qui est tout pres de la maison.
et la mon conge de maternite se termine bientot... alors c un peu la panique
finalement je crois que cette personne ne repond pas du tout aux besoins de l'enfant et du parent( en tk pour ce qui touche l'integration) .. etre educatrice ca demande de la souplesse...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 21/02/2011, 12:12

Dans un autre ordre d'idée...ce sont le enfants que nous gardons et non les parents. J'ai l'impression que le fait de rester a la garderie sert plus a sécuriser le parent que l'enfant.

Ce qui va sécuriser l'enfant c'est de voir que oui, son parent quitte mais qu'il reviens un peu plus tard. Parce que au bout du compte c'est ca aller a la garderie non?

Donc pour un enfant très insécure je pense pas que ca change quelque chose que maman soit là où non la premier journée. Ce qu'il a comprendre c'est que maman reviens!

De plus si tu vas signer le contrat dans le jour, l'enfant aura eu le temps de voir le milieu et les amis a ce moment. Pour un premier contact c'est bien!

Pour ma part, j'ai fait l'essaie dernièrement pour une intégration le parent est resté 2 heures. Les autres enfants étaient surexités ce qui a eue comme résultat que je devais faire bcp plus de discipline. Le bébé a été apeuré de tous ce chaos! J'aurais aimé donne plus d'attention au bébé mais au lien de ca je devais gérer les demandes d'attention du groupe. Si je jasait avec le parent, les enfants voulaient donc mon attention et pour l'avoir il fesaient des niaiseries. Après ce 2h, tout le monde était épuisé. Donc le résultat est pas trop positif et le parent a maintenant cette image de chaos de mon service de garde! Pourtant en général tout va bien ici.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/02/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Dans un autre ordre d'idée...ce sont le enfants que nous gardons et non les parents. J'ai l'impression que le fait de rester a la garderie sert plus a sécuriser le parent que l'enfant.

Ce qui va sécuriser l'enfant c'est de voir que oui, son parent quitte mais qu'il reviens un peu plus tard. Parce que au bout du compte c'est ca aller a la garderie non?

Donc pour un enfant très insécure je pense pas que ca change quelque chose que maman soit là où non la premier journée. Ce qu'il a comprendre c'est que maman reviens!

De plus si tu vas signer le contrat dans le jour, l'enfant aura eu le temps de voir le milieu et les amis a ce moment. Pour un premier contact c'est bien!

Pour ma part, j'ai fait l'essaie dernièrement pour une intégration le parent est resté 2 heures. Les autres enfants étaient surexités ce qui a eue comme résultat que je devais faire bcp plus de discipline. Le bébé a été apeuré de tous ce chaos! J'aurais aimé donne plus d'attention au bébé mais au lien de ca je devais gérer les demandes d'attention du groupe. Si je jasait avec le parent, les enfants voulaient donc mon attention et pour l'avoir il fesaient des niaiseries. Après ce 2h, tout le monde était épuisé. Donc le résultat est pas trop positif et le parent a maintenant cette image de chaos de mon service de garde! Pourtant en général tout va bien ici.

C'est sure que c'est ca que tu fais et puis c'"est correct sinon comment le parent pourrais creer un lien securisanta avce toi si elle ne te vois jamais fonctionner

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 21/02/2011, 12:41

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message

C'est sure que c'est ca que tu fais et puis c'"est correct sinon comment le parent pourrais creer un lien securisanta avce toi si elle ne te vois jamais fonctionner
C'étais la première fois que j'ai eue une telle demande. La première fois en 2 ans (1 intégration sur 6) J'ai accepté bien sur, car je suis a l'écoute de ma clientèle!
Mais les autres parents ont quand meme réussit a créer un lien de confiance avec moi !!! Ils ont visité et m'on posées des questions sur mon fonctionnement. Ils me posent des questions a l'arrivé et au départ. Je comprends que pour certains parents plus insécures ce soit difficile de laisser son enfant à quelqu'un que tu ne connais pas...mais je me demande ce qui est le mieux pour l'enfant, voilà tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je facturer dès le premier jour de l'intégration du bébé? joysousou Gestion d'une garderie 8 03/08/2010 15:19
Refuse de rester sur son matelas de sieste... Supermaman Soins des enfants 6 13/04/2010 13:21
Bébé refuse de manger à la garderie Doucemel Expériences de parents avec les garderies 3 17/08/2009 10:59
Premier jour sihemha Gestion d'une garderie 3 16/08/2009 17:39
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie