|

21/02/2011, 09:27
Pichounette,
Il faut pas se le cacher, l'entrainement à la propreté est une étape qui peux être dure et longue. Tu connais ton mini, il démontre peut être pas les signes d'intérêt mais à 3 ans son corps est prêt. Ce serait une bonne chose de lui montrer les avantages de faire parti des plus GRANDS de la garderie... ce sera de l'ouvrage mais ça fait partie de notre travail.
Moi je suis d'avis que si tu préfère les culottes pour cette étape, fait en part aux parents. Il seront sans doute ravis de ne pas débourser les sous pour les pull-ups. Personnellement, côté hygiène, je m'en passerais pas des pull-ups.
Je pense qu'à la base, notre travail est de la coopération avec le parent. Si du plus profond de moi je suis certaine que de pousser l'enfant à être propre aura des conséquences négatives sur son estime de lui, je le dis au parents. J'explique mes observations et je propose une solution...Il se peut que d'attendre une couple de semaines en lisant des livres à l'enfant à ce sujet soit une façon de lui donner le gout d'essayer. Moi j'en fait des parté de séances de toilette. Ouin bizarre mais l'encouragement déborde quant un mini réussi. Ca donne le gout au autres de se joindre au parté... et ça marche!!!
Bonne chance à toi
|