|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/01/2009, 09:32
Miss Pride, est-ce que tu sentais quelque chose, je veux dire que ça n'allait pas à la garderie par rapport à tes enfants en garderie ??
La RSG ne t'a surement pas mis à la porte comme cela, sans aucun préavis sans jamais avoir eu de difficultés avec tes enfants ou avec vous, les parents. À l'habitude, on sent cela ou on donne aussi des indications auparavant que qque chose ne va pas ??
Je serais curieuse d'en connaitre + + +
À moins que la RSG soit si méchante.... 
|
|
|
|
|
Timide
|

24/01/2009, 22:17
moi je devais donner un avis si je partais j'imagine que pour elles aussi et jai lu que vous aviez des formulaire a remplir quand vous metez un enfants a la porte, du moin je ne sais pas si cela est vrai pour une garderie privée.Mais les motif, c,est ici que j'ai pu les lire , car je n'étais pas au courant de bien des chose , et me faire abaisser comme cela , bien plutot abaisser mes enfants sa ouff non je le prend pas et surtout que se n,est que mensonge . et de meme pour les raison qui l'on pousser a dire je prend pu tes enfants son ecrit iciet je sens qu,elle avait de la misere a assumer se qu'elle disait apres lui avoir tout devoiler elle a commencer a modifier certain message , quel bel communication entre l'éducatrice et les parents , j'espere qu,elle lis le post et qu'elle lira bien ceci , ma fille mas dit mardi matin , maman je ne veux plus jamais que l'on parle d,elle ... j,ai l'impression quelle ne c,est pas juste defouler sur le net.... ma plus veille devais le sentir de toute facon elle le dit tres bien dans un message qu,elles n,avais aucune affection pour mes enfants , et quand jai tout decouvert et bien elle m'as dit sa vas etre plus facile ainsi , vous parlez de professionaliste ...
|
|
|
|
|
Timide
|

24/01/2009, 22:33
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Miss Pride, est-ce que tu sentais quelque chose, je veux dire que ça n'allait pas à la garderie par rapport à tes enfants en garderie ??
La RSG ne t'a surement pas mis à la porte comme cela, sans aucun préavis sans jamais avoir eu de difficultés avec tes enfants ou avec vous, les parents. À l'habitude, on sent cela ou on donne aussi des indications auparavant que qque chose ne va pas ??
Je serais curieuse d'en connaitre + + +
À moins que la RSG soit si méchante.... 
|
je te repond un peux dans mon message suivant , mes je tavourais que c,etais dur pour moi de savoir si je sentais quelque chose parce que je n,avais jamais fait garder mes enfants a l'exterieur , et je me disais peut etre le temps dadaptation, nouveau milieu nouvell regle maman est pas la etc ... mais apres une semaine je vois deja une grande difference, ma plus veille discute avec moi de ce qu'elles fait se quelle n,as jamais vraiment fais pendant le temps qu,elles etait avec l'autre éducatrice.Je pense meme m'informer aupres du clsc pour savoir qui je pourrais consulter pour savoir s'il c,est passer quelque chose , parce que me faire dire maman je veux plus jamais qu'on parle d,elle sa sonne louche a mes oreilles...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/01/2009, 23:52
Donc, si je comprends bien ton message, tu n'avais jamais fait garder tes enfants avant ?? Oui, c'est un peu dur de savoir à qui on a affaire alors ?
|
|
|
|
|
Invité
|

25/01/2009, 06:31
Miss-pride, je compatis avec ce que tu peux ressentir.
Quelques réponses de RSG me semble un peux trop portée à blamer le parent et en tant que RSG je désire renverser la balance.
Il ne m'est arrivée qu'une seule fois d'avoir à dire à un parent de ne pas m'amener son enfant lundi prochain et l'enfant n'était pas en cause mais le problème venait du parent.
Une profiteuse du système qui se voyait les frais de garderie entièrement payés par Emploi-Québec et qui cherchait continuellement à m'intimider sur ma façon de gerer ma garderie.
Quand j'en ai eu assez, je lui ai fait comprendre que ses interventions manquaient de jugement et que je n'avait pas besoin de ça pour m'épanouir.
Sachant que je ne revverrais plus les sous qu'elle me devait, j'ai pris soins d'aviser son agent d'emploi-québec de la situation et de lui mentionner qu'elle pouvait couper les frais de garde de son chèque, je ne m'attends pas à ce qu'elle me le rende de toute façon.
Quand c'est l'enfant qui est en cause, habituellement on parle avec le parent qui contribue à équilibrer la discipline de sorte que l'enfant s'assagit.
Si la RSG n'a pas passée par cette étape, c'est un manque de compétence de sa part.
Avoir été dans ta situation je n'aurais pas payé les frais jusqu'a ce qu'elle sefforce de redresser la situation.
choix #1 elle essaie de mieux communiquer et de trouver des solution avec toi pour améliorer la situation.
choix #2 elle te cherche une autre garderie et continue de prendre soin de tes enfants jusqu'au transfert.
j'espère qu'avec mon opinion j'aurai renversé la vapeur.
Et tant pis pour les RSG que je n'appuie pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/01/2009, 07:15
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Miss-pride, je compatis avec ce que tu peux ressentir.
Quelques réponses de RSG me semble un peux trop portée à blamer le parent et en tant que RSG je désire renverser la balance.
Il ne m'est arrivée qu'une seule fois d'avoir à dire à un parent de ne pas m'amener son enfant lundi prochain et l'enfant n'était pas en cause mais le problème venait du parent.
Une profiteuse du système qui se voyait les frais de garderie entièrement payés par Emploi-Québec et qui cherchait continuellement à m'intimider sur ma façon de gerer ma garderie.
Quand j'en ai eu assez, je lui ai fait comprendre que ses interventions manquaient de jugement et que je n'avait pas besoin de ça pour m'épanouir.
Sachant que je ne revverrais plus les sous qu'elle me devait, j'ai pris soins d'aviser son agent d'emploi-québec de la situation et de lui mentionner qu'elle pouvait couper les frais de garde de son chèque, je ne m'attends pas à ce qu'elle me le rende de toute façon.
Quand c'est l'enfant qui est en cause, habituellement on parle avec le parent qui contribue à équilibrer la discipline de sorte que l'enfant s'assagit.
Si la RSG n'a pas passée par cette étape, c'est un manque de compétence de sa part.
Avoir été dans ta situation je n'aurais pas payé les frais jusqu'a ce qu'elle sefforce de redresser la situation.
choix #1 elle essaie de mieux communiquer et de trouver des solution avec toi pour améliorer la situation.
choix #2 elle te cherche une autre garderie et continue de prendre soin de tes enfants jusqu'au transfert.
j'espère qu'avec mon opinion j'aurai renversé la vapeur.
Et tant pis pour les RSG que je n'appuie pas.
|
la question n'est pas d'appuyer les rsg ou pas.
je suis rsg et je suis d,accord avec la moitié de ta réponse, pour ce qui est de ne pas payé les frais et que c'est la rsg qui doive trouver un autre milieu...
je ne pense pas que du coté légal, le parent pourrait faire cela, le parent ne peut pas décider de ne pas payer un service qu'il a eu, et ce n'est pas à la rsg de lui trouver un autre milieu si les deux parties ne s'entendent pas...
je fonctionne sur la meme base pour tout tes autres propos, quand c,est l,enfant qui est en cause, on discute et on trouve des solutions...
quand c'est le parent le probleme, apres un certain, je lui demande de chercher un autre milieu. la communication c,est le plus important.
|
|
|
|
|
Timide
|

25/01/2009, 08:07
C'est se que je me dis , la comminication c,est très important et je voyais defois qu'elle avait l,air fatiguer , meme elle me disait na non sa vas c,est ma fille qui vient nous rejoindre la nuitt :S N'importe quoi. Vu que je ne suis pas rentrer le vendredi que j,ai toute decouvert et bien c,est sur qu,elle n'as pas été payer , je devais passer lundi mes j,ai us un rendez vous de derniere minute chez le dentiste et j,avais pas le temps de passer , je voulais laisser un peu d,eau couler sur les pont et passer vendredi la payer et la je recois une belle lettre d,avocat a me disant que je doit payer la mise en demeur et en plus des frais que je ne sais pas vraiment donc 100 $ de plus a part mes 3 journée ... je me suis jamais cacher je lui est meme envoyer mon adresse vu que nous habitont pas tout pret, elle posede meme mon numeros de telephone maison cellulaire emplois la grand maman et plus le numeros de la grand maman a son travail ... et je travail a 11 minutes de chez elle... de toute facon dire a quelqu un sur un forum que l'on prend pu c,est enfants c'est assez non professionnel
|
|
|
|
|
Timide
|
Briser un contrat: 2 semaines de préavis ou 50$ ? -
25/01/2009, 08:10
Quest-ce que jai a payer si je brise mon contrat de garderie.Cest un milieu accredité!!!!   :confus ed:
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/01/2009, 08:28
si je ne me trompe pas, c'est 10 % du temps qui te restait sur ton contrat ou 50 $.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/01/2009, 08:45
c'est cela, 10% du montant qu'il reste au contrat ou $50, la moins élevé des deux sommes... meme si sur ton contrat c,est inscrit autre chose, car c,est la loi de la protection du consommateur qui prévaut.
tu peux te renseigner directement à l'OPC
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|