32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman et ses mecs
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/02/2011, 14:29

Merci de vos commentaires et de vos avis les filles ca m'aide beaucoup , lorsque je vais ouvrir je vais bien le spécifier que j'ai deux gros chien mais qu'ils ne seront jamais en contact avec leur enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 24/02/2011, 15:33

Bon, je vais répondre le plus honnêtement possible. Avant de visiter la garderie de mon fils, il n'était pas écrit dans son annonce qu'elle avait un chien, et HEUREUSEMENT car je vais être franche, l'avoir sut AVANT de venir la voir, je ne serais même pas venue visiter! J'ai peur des chiens au parc, surtout vis-a-vis de mon fils. Quand je voit un chien dans le parc, je suis en mode alerte.

Pour en revenir a ma garderie, c'est lors de la visite que j'ai vue qu'elle avait un chien. C'est une chienne de taille moyenne, obèse () et qui marche len-te-ment. Elle est super douce et paresseuse, vraiment habituée aux enfants. De l'avoir vue en personne m'a rassurée, c'est le genre de chien que tu pourrais t'essuyer les pieds dessus pis il te regarderait quand même avec un air d'adoration..... Mais de façon générale, je ne trippe pas chien du tout, pour moi un chien = danger pour mon enfant. C'est pour ça que je dit que l'avoir sut avant, je n'y serait pas allée et j'aurais manqué quelque chose car ma RSG est une perle!

Toi, tu as 2 chiens de assez gros, alors OUI, le fait qu'il soient dans un enclos serait nécessaire pour moi. Si je devais envoyer mon enfant chez toi, j'exigerait d'avoir l'assurance que les 2 chiens ne seront JAMAIS en contact avec les enfants. Je m'excuse si je suis un peu raide la-dessus, mais je te donne mon opinion franchement. Donc, mon conseil, insiste la-dessus lors de la visite des parents, que les chiens resteront toujours dans leur enclos, donc qu'il n'y aura aucun danger pour les petits!

Et contrairement a ce que quelqu'un d'autres t'as dit, moi si je voyait dans ton annonce que tu as 2 chiens, je ne prendrais même pas la chance d'aller te rencontrer.....donc, c'est un pensez-y bien.

Bonne chance! Et donne aux parents la chance de voir la RSG que tu es!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 24/02/2011, 15:38

Citation:
Envoyé par maman et ses mecs Voir le message
Bonjour je suis maman de deux garçons de 6 ans et 3 ans , je voudrais garder des enfants chez moi , ca fait longtemps que j'y pense !
J'habite dans une maison dans un endroit tranquille , ma maison n'est pas neuve mais j'ai de l'espace, par contre j'ai 2 gros chiens(2 dogue de bordeaux très gentils) mais ils seront en tout temps dans leur enclos a l'extérieur et donc jamais en contact avec les enfants , je me demandais si cela pouvait être quand même un inconvénient pour certain parents ?

en vous remerciant d'avance de vos réponses

merci
Moi je suis RSG mais j'ai déjà été parent utilisateur. Personnellement j'adore les chiens... Donc ça ne me dérangerait pas du tout. Par contre, même si tes chiens sont très gentils je serais rassurée qu'ils ne soient pas en contact avec les enfants, pas parce que j'aurais peur qu'ils les agressent mais parce que qu'un gros chien c'est souvent malhabile et peut faire tomber les enfants ou les fouetter avec leur queue, surtout si le chien aime les enfants car il aimera s'en approcher... Pauvre pitou! LOL!

Moi j'ai deux petits chiens ici (jack russell et schnauzer nain) et ils sont très peu en contact avec les petits de la garderie. Même avec leur petite taille ils sont maladroits et ils ADORENT les enfants... Ils sont avec les enfants seulement dans des périodes supervisées.

Pour ma part, les seuls parents qui ont refusé de faire garder leurs cocos chez moi à cause des chiens c'était pour cause d'allergies. Les autres aiment tous que j'aie des chiens car ils trouvent cela bien que leur enfant soit en contact avec des chiens puisqu'ils n'en veulent pas à la maison. Quand j'annonce une place je mentionne que j'ai des chiens pour ne pas avoir d'appels et de visites pour rien. Donc les parents qui m'appelent pour une place sont des parents qui sont à l'aise avec le fait que j'aie des chiens et je n'ai aucune difficulté à combler mes places

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/02/2011, 15:57

moi j,ai un gros chien de 110lbs et elle fait 30 pouce au garro, donc c vraiment un gros chien, c'est un bouvier bernois et je n,ai jamais eu de problème avec les parents, il faut dire que c'est une rece de chien qui a l,air sympathique les gens veulent tjrs la flatter et après 2 minutes passé chez nous on réalise que ce n'est pas une manace, elle est tjrs couché dans son coin.
Je trouve qu'un chien c'est aussi un plus pour les enfants, au niveau de l'affection et de bien d'autre chose. je ne mentionne pas tjrs que j'ai un chien lors des visites et je comprendrais très bien que des gens ne veuillent pas faire garder leurs enfants ici a cause de ca mes certains au contraire seront très content de voir qu'il y a des animaux !!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 24/02/2011, 16:09

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
moi j,ai un gros chien de 110lbs et elle fait 30 pouce au garro, donc c vraiment un gros chien, c'est un bouvier bernois et je n,ai jamais eu de problème avec les parents, il faut dire que c'est une rece de chien qui a l,air sympathique les gens veulent tjrs la flatter et après 2 minutes passé chez nous on réalise que ce n'est pas une manace, elle est tjrs couché dans son coin.
Je trouve qu'un chien c'est aussi un plus pour les enfants, au niveau de l'affection et de bien d'autre chose. je ne mentionne pas tjrs que j'ai un chien lors des visites et je comprendrais très bien que des gens ne veuillent pas faire garder leurs enfants ici a cause de ca mes certains au contraire seront très content de voir qu'il y a des animaux !!
Voila, moi non plus je ne savait pas qu'elle avait un chien et c'est tant mieux, sinon j'aurais passé a côté d'un super service de garde. Et a voir sa grosse carpette (traduction: son chien! ), je suis aujourd'hui contente que mon fils puisse être en contact avec lui, car ce n'est pas a la maison que ça risque d'arriver et encore moins au parc (car je suis très méfiante). Il a ainsi une belle expérience de contact avec un bon toutou, je me sens rassurée et pour lui c'est très enrichissant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 24/02/2011, 16:25

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voila, moi non plus je ne savait pas qu'elle avait un chien et c'est tant mieux, sinon j'aurais passé a côté d'un super service de garde. Et a voir sa grosse carpette (traduction: son chien! ), je suis aujourd'hui contente que mon fils puisse être en contact avec lui, car ce n'est pas a la maison que ça risque d'arriver et encore moins au parc (car je suis très méfiante). Il a ainsi une belle expérience de contact avec un bon toutou, je me sens rassurée et pour lui c'est très enrichissant!
C'est bon à savoir, moi je l'ai toujours spécifié dans mes annonces parce que jk'avais peur que les parents soient trop surpris en voyant mes chiens et que ça les fâche C'est le fun de savoir que ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour tout le monde

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/02/2011, 16:48

Moi je ne le spécifie pas pcque c'est tellement pas important pour moi, je veux dire par la que mon chien est tellement tranquille que même s'il est énorme j'oublie parfois qu'il est là !!! Elle ne dérange tellement pas la vie de la garderie que quand les parents ont posée qques questions souvent j'oublie de le mentionner et en plus c'est connu que les bouvier bernois ont une bouille plutot sympa !!
Certains parents qui ont plus peur le demande d'emblé quand ils appellent pour une place mais a date personne n'a viré de bord a cause de ma grosse toutoune.
Et quand je vois mes amis qui se colle après et raconte leur peine ou quand il l'a déguise en princesse ou qu'ils joussent au petites voitures sur elle et qu'elle reste là sans bouger je me dis qu'ils sont chanceux de pouvoir vivre cette belle expérience !!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/02/2011, 18:15

si tu dis qu'ils ne seraient jamais en contact avec les enfants je te laisserais mes enfants ( s'ils etaient en age de se faire garder mais ils sont trop vieux....)

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 24/02/2011, 18:37

Moi aussi j'ai 2 chiens et ils ne sont jamais en contact avc les enfants, ils aiment "trop" les enfants justement... J'en ai un assez énervé qui pourrait "spiner" avec ses grosses pattes sur de petits doigts de bébé....

Moi je l'affichais dans mon annonce, mais je disais simplement attention aux allergies aux chiens... Moi j'ai tombé sur des parents qui aimaient que leur enfant voit des chiens car ils me disaient qu'ils en auront jamais à la maison... Je crois pas que ça m'aie déjà nuie d'avoir des chiens....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 24/02/2011, 21:35

Moi j'aime les chiens mais chez les voisins ( et pas mes voisins trop proches.. ceux dans l'autre l'autre rue ). Je n'aimerais pas du tout que ma fille risque d'être en contact avec ! Je *trust* pas les animaux en général... mais... ma gardienne en a un, qui n'est jamais en contact avec les enfants. c'est un tout petit chien. D'où ma raison de me dire ok, je peux passé par dessus. Un tout petit chien, ca peut faire des gros bobos, mais ca n'arrache pas de bras. Je me demande ce que les assurances en pensent...

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance avec gros chiens, quels sont les choix? tortue28 Ouvrir une garderie 13 26/09/2011 13:10
Vos avis pour mon nom de garderie!! Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 9 16/02/2011 06:58
Gros dégâts d'eau plus garderie toctoctoc Garderie au quotidien 0 06/10/2010 13:27
Avis de mamans qui ont une garderie Sylviane2 Choisir une garderie 20 16/04/2010 07:44
Qui a une garderie qui fonctionne et aussi des chiens? NANIE53 Ouvrir une garderie 14 09/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie