Citation:
Envoyé par maman poule pas trop
ses pas avant de dormir qu'il fait ca ses au lever pour que je viennt tout de suite peu improte le temps qu'il dort .
|
Il a 3 ans oh oh oh qu'il se joue de toi

Il comprend très bien qu'il ne faut pas faire cela. Moi je mettrais cela très clair avec lui, tu le couche à part quitte à mettre son matelas dans la salle de bain et tu lui dit que peu importe ce qu'il fait la sieste et de 13h00 à 15h00. Qu'il est pas obligé de dormir mais qu'il doit rester sur son matelas peu importe qu'il lui prenne l'envie de faire pipi ou caca. Tu le nettoie à 15h00; point final !!
Je peux te garantir qu'à partir du moment où il n'aura plus de gain il va arrêter de lui même. Quand tu vas le chercher s'il a quelque chose tu le nettoie avec son aide sans émotion. S'il a rien tu lui installe un tableau de motivation dans la salle de bain pour lui mettre ses collants préférés.
À ce que je comprend il est pas propre ?? Il est peut-être temps de l'intéressé au pot ou à la toilette. Tu peux aussi lui mettre un petit pot à côté de son matelas... Il n'aime peut-être pas être en couche et dormir avec sa couche souillé... En le motivant à devenir un grand qui est propre, ça peut avoir un impact positif sur son comportement durant la sieste.