|

26/02/2011, 14:31
ouf jamais facile les sieste de nos cocos !!!
Avec mon garcon j'ai eu bcp de misère et souvent il tombait endormi devant la tv pendant que je préparait le souper et il était hyper désagréable ensuite.
Ca c'est réglé au moment ou j'ai lacher prise, la consigne était de rester en tanquille dans sa chambre pendant au moins 1h, il n'avait pas le droit de m'appeler mais je lui disait qu'il n'était pas obligé de dormir mais qu'il devait jouer sans me déranger pcque moi j'étais fatigué et j'allais me reposer un peu. Avec cette méthode il était moins tannant et quand le printemps est revenur et qu'on allait souvent dehors il s'est mis a dormir plus dans l'après-midi.
Maintenant c'est ma fille qui veut moins dormir alors je lui dis que la fin de semaine quand papa est là c'est correct elle n,a pas a faire de sieste, elle a 4 ans mais la semaine quand les copains de la garderies viennent elle doit aller se reposer dans sa chambre et elle en a encore besoin car après 3 jours en ligne sans dodo elle a tout un caractère.
Je trouve que quand ils vont jouer seul dans leur chambre ca permet un moment ou la maison est plus tranquille ou chacun relax dans son coin et qu'on dorme ou pas ca fait du bien a tous, alors essais de rester zen et dis lui que tu acceptes qu'il ne dorme pas mais il doit rester tranquille pour ne pas déranger les autres
|