|

02/03/2011, 11:55
Mon opinion rejoint beaucoup celle de Pasparfaite. Et j'aime beaucoup son comparatif avec les écoles.
Il devrait y avoir assez de places à contribution réduite pour tout le monde ou ne pas y en avoir du tout. Les écoles publiques ne choisissent pas leurs élèves, il devrait en être de même pour les milieu de garde publics. Il y a une liste, tu la suis. Quoique s'il y avait effectivement des places pour tout le monde, la liste d'attente n'aurait plus sa raison d'être... si ce n'est pour indiquer les dates d'entrée souhaitées des parents. Et ouf, bonjour la gestion!!
Sinon, exit ce système! Tout le monde au privé, et on bénéficie d'un crédit d'impôt relié à notre revenu. Point.
Pour en revenir à la question principale, une famille à plus haut revenu paie plus d'impôt. Alors je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas bénéficier de ce service.
C'est le gouvernement qui a fait l'erreur d'instaurer deux systèmes en parallèle... il aurait à mon avis fallu faire un choix. Soit on offre un crédit en fonction du revenu, soit on instaure des places à contribution réduite, mais dans ce cas, il en faut assez pour tous les enfants! Combien de temps avant que ce double système pète... sais pas! Mais un choix va s'imposer à un moment donné.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
Dernière modification par Titetoile 02/03/2011 à 12:22.
|