32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
marika07
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/03/2011, 22:27

Citation:
Envoyé par mllecoccinelle Voir le message
S.V.P les filles forcez-vous a faire un vrai macaroni au fromage tant qu'a donner cette ...
Je conçois des menus santé faites-moi signe si ça vous dis.
bonjour sa environs 6 mois que je suis ouverte et je fais tous mes repas mais j'ai toujours le goût de leur offrir des nouveaux menu moi sa m’intéresse des nouvelles recettes on n'a jamais assez )

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 11/03/2011, 22:46

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Shit attention au boeuf haché les vaches sont piquées avec des hormones pi des antibiotiques cé ça qui rend les enfants malade... va quasiment falloir s'acheter des vaches pi des taureaux pour manger santé si ça continue...
Veux-tu encore plus rire? Je prend mon boeuf à la boucherie du coin.. justement qui n,est pas élevé au antibiotique et au hormone... avec de la moulée bio
Mais je ne suis pas extrémiste... quoi que... j'ai presque arraché la tête à mon chum parce qu'il avait été mangé une frite chez Mcdo avec ma fille

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 12/03/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Melli Voir le message
Allô!!!

Je em demandais si sa vous arrivais a l'occasion de servir a vos enfants du kraft diner. Parce que ej sais qu'il existe quand même pas mal de recette pour devercifier c'est nouille comme en rajoutant des légume ou viande. Moi personnellement je n'ose pas parce que je trouve douteux le fromage, mais en même temps je sais que les enfants adore se type de nouille au fromage.

Si vous avez dea alternative ou que vous en donner a vos tout petit faite moi signe parc eque je trouve quand même que c un plat simple et pas trop long a faire et bien sur tout en rajoutant d'autre chose dedans d enutritif pour companser.

merci!!!
Moi j'en sers souvent en accompagnement, les enfants adorent ça et parce quIls sont servis avec de la viande et des légumes, tout le monde trouve ça ben cool ici

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/03/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Personnellemnt, en tant que maman, je ne sers pas ce type de repas à mes enfants car ils contiennent beaucoup trop de sel par portion. Et puis, faire un plat de pâtes c'est pas plus long que de faire un kraft dinner ou un hamburger helper, mais c'est certain que ça demande d'Avoir quelques ingrédient de plus qu'une simple boîte et un sachet de poudre. Tu peux faire un macaroni, avec des légumes et saussisse ou viande hachée et utiliser une soupe en canne pour la sauce (crème de tomate, crème de champignon, autre) tu choisit une soupe réduite en sel (sodium) et voilà un beau plat facile à faire ,santé et pas long à faire
Ben là par exemple ta saucisse à hot-dog n'est pas mieux, en plus d'être faite avec des museaux, des yeux et des cartilages, elles sont très salées elles aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/03/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi non plus en tant que maman je n'aimerais pas que ça soit servi à la garderie. Elle n'en mange pas ici non plus... une boîte de pâte au blé, une sauce au fromage avec plein de légumes ajoutés... ca fait pareil ( et personnellement, dans ma sauce au fromage, au lieu du lait je met du tofu soyeux, elle n'y voit que du feu )

Ben...une fois par 6 mois j'en ferais pas de cas pour le Kraft dinner( surtout maintenant il y en a au blé entier) .. mais Hamburger Helper, ca jamais par contre...
Il y a maintenant des Kraft dinner avec pâtes de blé, pour le sel, pas de problème, il suffit de ne pas mettre tout le sachet de fromage, moi je ne trouve pas ça pire qu'un side kick en accompagnement.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
francinelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 12/03/2011, 13:19

Moi non plus je vire pas folle avec mes repas pour mes propres enfants. Ils ont droit à du fast food occasionnellement et ça ne me dérange pas qu'ils mangent un biscuit au chocolat pour dessert!!! En autant qu'en général, leur alimentation soit santé et équilibré...Par contre, pour les enfants de mon service de garde, pas question de fast food, sucreries, Kraft dinner, soupe en canne ou autre...Je ne leur sert que des repas, desserts et collations santé. Ils ont quand même droit aux gâteaux de fête mais étant accréditée et ayant droit à des visites surprises de mon agente de conformité, je ne me vois pas répondre que le menu du jour est du kraft dinner ou des hot dogs lorsqu'elle me demande de quoi est composé notre diner...Et même si j'étais au privé, ça ne changerais rien à ce que je servirais aux enfants...C'est mon opinion...

Francinelle

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié francinelle pour ce message:
non lus
  (#57)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/03/2011, 13:22

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Ben moi je fais ma sauce à spagh...je mets juste moins d,épices...cette semaine, on a mangé un chili corn carne entre autre. Et moi aussi y'a du gâteau pis des cochonneries quand c'est la fête d'un ami ou une fête de l'année!! Je cuisine avec beaucoup de légumes, j'ai des bonnes collations, mais comme ça été dit, faut pas capoter!! En autant qu'il n'y ait pas d'abus. C'est comme n'importe quoi, c'est l'équilibre qui est la clé!! :0)
Ben moi je suis encore pire, j'ai bien précisé à chacun de mes parents que mes desserts sont de vrais desserts, c'est plate en mautadine une pomme pour dessert, surtout quand tu viens de manger un sauté de légumes avec du tofu et de la sauce soya réduite en sel. Tous les repas contiennent une grosse portion de légumes frais et de viande maigre ou de substitu, les parts de dessert sont petites et savez-vous quoi? Rare sont les enfants qui terminent toujours leur dessert.

Moi, je pense que si on prive notre enfant de sucre, il va tomber dedans lorsqu'il sera plus vieux il est là le danger, il n'aura pas appris à être raisonnable et il va voir le dessert comme quelque chose du super spécial et j'ai plusieurs amis qui me servent d'exemple et qui, aujourd'hui, ont des problèmes de gâteau au fromage mangé devant la télé, à même le gâteau.

Mon meilleur exemple est une fille que sa maman était représentante pour Hershey's. Dans son sous-sol, il y avait la caverne d'ali-baba, des murs de chocolat et de friandises. Savez-vous quoi, cette fille a un corps de mannequin, une santé de fer et tout ça parce que c'était tellement accessible qu'elle ne sentait pas le besoin de se garocher dedans.

Non, chez-moi, les fruits et les yogourts, c'est aux collations que l'on mange ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/03/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Si les enfants demandent des hot dogs ou du Kraft dinner c'Est parce qu'on leur en a servi...moi si je demande à mon gars ce qu'il veut manger 3 fois sur 4 il me répond du pâté chinois...l'autre fois c'Est des mini wheats
Bien chez-moi on mange du Mc Do, Burger King et Ashton une fois de temps en temps et lorsque je demande à ma fille ce qu'elle veut manger, elle me répond souvent des sushis, du subway, du saumon, du poulet.............

Je préfère, et de loin lui apprendre l'équilibre.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/03/2011, 13:32

Ah chez-moi avec ma tite famille pour les resto là, pas à la gardo! Sauf lorsque je fais venir une fermette ou la cabane à sucre ambulante ou un truc comme ça, il m'arrive, avec le conscentement écrit et signé des parents, et ce, 1 à 2 fois par année de faire venir une pizza.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 13/03/2011, 20:59

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Ben là par exemple ta saucisse à hot-dog n'est pas mieux, en plus d'être faite avec des museaux, des yeux et des cartilages, elles sont très salées elles aussi.

Qui parle de saussisses à hot dog? il existe autre chose que des saussisse à hotdog dand la vie...il y en a même au poisson et bien franchement, si je prends la peine de lire l'étiquette sur la boîte du kraft dinner, je prends aussi la peine de lire celle sur les saussisse, ou les autre produit préparé que j'achète Libre à toi de servir cette chnoutte si tu veux...moi je pense que mes enfants méritent mieux que du fromage en poudre en guise de sauce...mais qu'est-ce que j'en sais après tout, je ne suis qu'une maman ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette Kraft Canada Paix intérieure Alimentation en garderie 1 09/02/2011 07:14
Kraft Dinner ou celui maison? Maryam31 Alimentation en garderie 33 30/04/2010 22:05
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 08:48
Le dîner... pas facile arielle et ses amis Soins des enfants 2 18/11/2009 13:51
Diner poupon kboulan Soins des enfants 12 31/05/2008 15:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie