|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 16 msg
|

12/03/2011, 12:10
Ahhh merci mais, l'agressivité n'est pas présente du tout. Mais à lire tes liens, je crois que mon garçon est tout simplement... normal !!!  haha
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

12/03/2011, 14:04
T'es pas la seule...
Mon fils de 3 ans et demi aussi est en train de me faire vivre l'enfer depuis quelque temps... crises, crises, crises. J'ai l'Impression de faire juste de la discipline!!!
Moi non plus, ce n'est pas de l'agressivité mais plutôt; « JE fais ce que je veux quand je veux et personne va m'en empêché!!!»
JE capote!!!
Le livre de Docteur Nadia est très bon; «Ah non! pas une crise!». Tu me fais penser que je vais le relire.
Moi qui pensait qu'après le terrible two, on pouvait crier victoire!!!
Pffffff!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

14/03/2011, 11:41
Citation:
Envoyé par Titi
T'es pas la seule...
Mon fils de 3 ans et demi aussi est en train de me faire vivre l'enfer depuis quelque temps... crises, crises, crises. J'ai l'Impression de faire juste de la discipline!!!
Moi non plus, ce n'est pas de l'agressivité mais plutôt; « JE fais ce que je veux quand je veux et personne va m'en empêché!!!»
JE capote!!!
Le livre de Docteur Nadia est très bon; «Ah non! pas une crise!». Tu me fais penser que je vais le relire.
Moi qui pensait qu'après le terrible two, on pouvait crier victoire!!!
Pffffff!
|
Non et je ne veux pas te décourager mais il y a le f****** 4 après!!!!!!! 
Dernière modification par Tholianne 14/03/2011 à 12:32.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié piroulie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

14/03/2011, 11:49
C'est normal et d'après mon expérience ca ne fait qu'empirer en vieillissant. Je pensais que le 2 ans était difficile, c'est rien à comparer de 4 ans.
Ce que j'ai appris avec ma plus vieille qui a une personnalité TRÈS forte c'est qu'il ne faut RIEN laisser passer. il faut l'arrêter et discipliner pour tout parce que dès que tu laisses passer une fois tu paie pour (multipliqué par 100) après.
Ca fait partie de leur apprentissage...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 13 msg
|

14/03/2011, 12:21
Je vous lis et je suis un peu découragée...
J'ai 2 enfants de 6 et 31/2 ans et jamais je n'ai vécu de si pires épisodes. Bien sûr, ils ont leur lot de moments plus intenses, mais pas de là à être découragée à ce point. Les enfants apprennent à s'affirmer, tout simplement.
Je trouve ça drôle de voir les parents qui attendent tellement ce fameux terrible two pour mettre une étiquette à leur enfant, comme quoi il a raison d'être comme ça il est dans son terrible two. Voyons donc!
Picotine 13
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/03/2011, 15:26
Citation:
Envoyé par picotine13
J'ai 2 enfants de 6 et 31/2 ans et jamais je n'ai vécu de si pires épisodes. Bien sûr, ils ont leur lot de moments plus intenses, mais pas de là à être découragée à ce point. Les enfants apprennent à s'affirmer, tout simplement.
Je trouve ça drôle de voir les parents qui attendent tellement ce fameux terrible two pour mettre une étiquette à leur enfant, comme quoi il a raison d'être comme ça il est dans son terrible two. Voyons donc!
|
Tant mieux pour toi  J'aurais aimé pouvoir dire pareil. J'étais une enfant très sage et très peu défiante. Je pense que ca dépend des parents mais beaucoup des enfants aussi. Je peux comparer avec les enfants de certains de mes amis et neveux et nièces et il y a des enfants beaucoup plus "faciles" que d'autres. J'adore avoir des enfants avec beaucoup de caractère et je sais qu'elles vont aller loin dans la vie mais c'est aussi très demandant en discipline. Je vois de mes amis qui n'ont pratiquement jamais a reprendre leurs enfants. Faut pas juger avant d'avoir passer à travers.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/03/2011, 15:28
Citation:
Envoyé par picotine13
|
Découragée ? Peut-être pas. Mais, je crois tout de même qu'il faut le vivre pour comprendre l'effet. Aucun enfant n'est pareil, ça on le sait toutes... C'est comme les adultes, il y en a avec de sacrés caractères qui s'affirment sur tout et qui aiment bien être seul maître de leur vie et d'autres qui prennent plus leur place plutôt tranquille. On ne parle pas ici du terrible two............. mais bien d'enfants de 3 ans et demi qui ne font que vouloir montrer qu'eux aussi ont une voix ! C'est vrai, après tout, ils doivent bien se demander pourquoi seulement les grands auraient droit de décider !!
Qui donc ici a étiquetté son enfant en lui donnant raison de ses comportements ?....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/03/2011, 15:20
Citation:
Envoyé par Vero Hull
C'est normal et d'après mon expérience ca ne fait qu'empirer en vieillissant. Je pensais que le 2 ans était difficile, c'est rien à comparer de 4 ans.
Ce que j'ai appris avec ma plus vieille qui a une personnalité TRÈS forte c'est qu'il ne faut RIEN laisser passer. il faut l'arrêter et discipliner pour tout parce que dès que tu laisses passer une fois tu paie pour (multipliqué par 100) après.
Ca fait partie de leur apprentissage...
|
Ohhh que je comprends dont parfaitement ce que tu dis ! hahaha !!! J'ai parfois l'impression toujours sur son dos mais dieu qu'on a pas le choix !!!
Il faut être constante, stricte et avoir une plus grosse tête de cochon qu'eux !! Et pour le 4 ans... ça veut dire que je ne doit pas m'arracher tout les cheveux tout de suite pour m'en laisser à arracher ?! hahaha Je me ferai faire une perruque coup donc !
Nous sommes belles, fines et capables qui disent ?! haha  
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/03/2011, 15:27
Citation:
Envoyé par fifounette
Ohhh que je comprends dont parfaitement ce que tu dis ! hahaha !!! J'ai parfois l'impression toujours sur son dos mais dieu qu'on a pas le choix !!!
Il faut être constante, stricte et avoir une plus grosse tête de cochon qu'eux !! Et pour le 4 ans... ça veut dire que je ne doit pas m'arracher tout les cheveux tout de suite pour m'en laisser à arracher ?! hahaha Je me ferai faire une perruque coup donc !
Nous sommes belles, fines et capables qui disent ?! haha  
|
Ca développe la patience mettons!!! Mais c'est trippant ma fille aura 5 ans et j'ai des longues conversations très intéressantes avec elle.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/03/2011, 15:31
Citation:
Envoyé par Vero Hull
Ca développe la patience mettons!!! Mais c'est trippant ma fille aura 5 ans et j'ai des longues conversations très intéressantes avec elle.
|
Ah ben ça, pour être interessants, ils le sont !! haha D'adorables petits anges cornus qu'on échangerait pour rien au monde 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|