Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marine123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 11/03/2011, 19:11

Tu vois, je suis un simple parent ;-) et je suis tout à fait d'accord avec ta décision. C'est un manque de respect de sa part et de reconnaissance comme le dit Steflucas. C'est un deuil que de laisser partir un enfant, alors de jouer au yo-yo avec sa rsg et son enfant, ça ne se fait tout simplement pas! Et on ne parle même pas de la pénalité financière... Bref, au suivant!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 13/03/2011, 21:08

Personnellement, tu quittes, tu ne reviens pas...point final.

Qu'il y ait place ou non encore disponible, je n'aurai plus confiance en la stabilité de cette famille quand à la place attribuée dans mon service de garde.

Bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 15/03/2011, 06:29

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
SIMPLEMENT PARCE QUE LES PARENTS RISQUENT PEUT-ÊTRE DE REFAIRE LA MÊME CHOSE PLUS TARD!!!

J'ai vécu pratiquement la même chose, le parent avait perdu son emploi donc plus d'argent pour payer la garderie!!! L'enfant n'est pas venu pendant un mois!! J'ai résilier le contrat sans problème, sans posé de questions!!

Donc, elle se retrouve un emploi et me demande si j'ai encore de la place, c'était le cas, alors je reprend l'enfant!!! Mais deux semaines plus tard, la maman a toujours sont nouvel emploi mais n'a plus de voiture, donc résiliation de contrat une deuxième fois!!! Elle me dit, je vais t'appeler quand je vais avoir récupérer ma voiture car elle était à la fourrière!!

C'est parce que ça suffit la, un moment donné!!! C'est parce que on perd notre salaire quelques semaines!! On remet quand même la place de libre mais c'est encore des visites et tout le tralala juste pour se faire NIAISER par des parents!!!

Pis en passant, je lis souvent tes commentaires, si tu es si bonne que ça, que tu connais pratiquement tout des services de garde et que NOUS LES RSG ne faisont pas bien notre travail pour quelque raisons que ce soit, OUVRE TOI EN UNS ET TU NOUS REDONNERAS DES NOUVELLES PAR LA SUITE!!
On peut souvent tombé sur de très bons parents mais il y a quand même des exceptions et on doit vivre avec!!! On vient ici pour poser des questions, oui ça nous arrivent d'avoir des intérogations parce qu'on pas parfaite mais se faire B****** de même par des parents qui connaissent tout, c'Est frustrant pas mal!!!Je vais arrêter ici parce que ça commence CRIS?%$%MENT à me fâcher!!

Franchement, je ne connais pas grand chose des RSG. Au contraire, j'apprend à connaître ce milieu et ce malgré moi. Et oui je suis parent et je ne me gêne pas pour dire mon opinion. La prochaine fois que tu vois mon pseudo devant un message, tu devrais peut-être passé ton tour, si mes commentaires te dérange à ce point-là... Personnellement, me faire traité de mauvais parent parce que j'ose dire mon opinion et demandé des explications...

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/03/2011, 06:50

ok aladine et dauphin svp pas de chicane svp je crois que dauphin avait le droit de se poser la question car aprés tout la rsg ayant créer ce post est tiraillé entre les 2 choix donc il falait bien que quelqu'un defande l'hypothése de la reprendre
dans notre appélation il y a le mot "service" de garde il est important celon moi de donner du service de la flexibilité aux parents d'étre la pour eux et de les comprendre mais dans le mots clients il y a aussi une notion de devoir envers la rsg et de respect et c'est un manque de respect que d'échaper a son devoir de payer pour garder un service et d'espérer le ravoir comme si de rien n'était ! donc non ici le client n'ayant pas fait son devoir primaire de respecter le contrat celon moi la rsgt n'a pas a faire le sien de donner le service point !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#25)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 15/03/2011, 07:02

Je te l'accorde Steflucas, au point de vue financier c'est assez plate comme coup bas à se faire faire... C'est assez frustrant comme situation!
Dans mon premier ou deuxième message, je me demandais si la RSG savait en quoi consistait le voyage... tsé des fois ce n'est pas pour prendre des vacances... admettons que ca soit pour adopté.. ou parce que quelqu'un dans sa famille est malade.. mais c'est sur que si c'est pour allé à Cuba avec son enfant durant 1 mois sans payé sa RSG.. ca fait c***r

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 15/03/2011, 07:02

Bravo tu as pris une bonne décision!!
Ici je n'est pas juste une question d'argent, mais c'est le fait aussi que tu mets beaucoup d'effort pour intégrer la petite, et elle viendra pas pendant 1 mois et tout sera à recommencer.
Tout tes efforts pour rien et eux sont même pas capable d'être un peu reconnaissant en te payant quand même.
Des gens comme ça, tu n'a pas besoin de ça dans ta vie.
Bon choix ma belle!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 15/03/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
En tout cas moi je la reprendrais pas
C'est quoi ça, tu pars quand ça se tente et tu reviens et toi ben tu perds des sous. Ne non, tu as décidé de partir, tu reviens plus.
Trouve toi une autre famille qui va te respecter
entièrement d'accord avec fraisinette!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 15/03/2011, 13:43

ils vont sûrement le refaire un jours ou l'autre
moi, je ne les reprendrais pas

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 15/03/2011, 13:47

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je te l'accorde Steflucas, au point de vue financier c'est assez plate comme coup bas à se faire faire... C'est assez frustrant comme situation!
Dans mon premier ou deuxième message, je me demandais si la RSG savait en quoi consistait le voyage... tsé des fois ce n'est pas pour prendre des vacances... admettons que ca soit pour adopté.. ou parce que quelqu'un dans sa famille est malade.. mais c'est sur que si c'est pour allé à Cuba avec son enfant durant 1 mois sans payé sa RSG.. ca fait c***r
le fait n'est pas que le parent prend des vacances , c'est l'attitude du parent
de briser un contrat pour ne pas a avoir payé la rsg

et vouloir revenir après comme si de rien c'était passé
elle le refera encore , nous sommes pas un magasin que tu entre et sort
quand tu veux

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Pamata
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 16/03/2011, 14:46

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
la maman est allé en vacances dans son pays d'origine (je ne vais citer le nom du pays) et sous prétexte qu'elle a dépensé beaucoup pour acheter des cadeaux ça va être donc trop pour elle de payer la garderie pendant plus d'un mois. quel culot!!!!!!!! elle croit que je suis mère Térésa ou quoi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bizarre de rencontre rosabelle Expériences avec les parents 23 01/10/2010 17:18
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 14:51
Bizarre de téléphone Petitelune De tout et de rien 10 14/04/2010 19:09
Une visite tellement bizarre... mary2609 Expériences avec les parents 25 23/03/2010 17:53
7 $, un système vraiment bizarre! caroline42 Aide financière 64 23/03/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie