32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 16/03/2011, 17:12

Moi en étant monoparentale, j'ai un revenu de 30 000$ pour 2010 et je retire 300$ de un et 1600$ de l'autre. J'ai quand même bcp de dépenses reliées à la garderie pour 2010. Je me considère très chanceuse. J'en ai seulement payé une fois de l'impôt et c'est l'année que j'ai dû retirer des REER.

Avec un conjoint, parfois il est mieux de n'avoir que 2 ou 3 enfants pour ne pas avoir à payer beaucoup ou pas du tout d'impôt. C'est à voir avec votre comptable.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 16/03/2011, 18:17

jpense que cest ce que je vais faire demandé a mon comptable. mais si on doit quand meme payer le meme montant en rqap, rrq, ca vaut pas la peine de diminuer mon ratio. je serais meem prete a baisser a 4 au pire si je peux sauver pas mal au bout du compte. mon été va etre molo aussi cette année ca peut faire une ptite différence sur mon total de 2011.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 17/03/2011, 19:11

Et bien je me considère comme tres chanceuse.... Mon conjoint fait un gros salaire et moi pour cette année je dois seulement 801$ et javais mis de coté 6000$ donc je suis au ange! J'ai 6 enfants payants et il ma dit pour lan prochain met toi 2500$ de coter environ seulement! donc je mattendais abcp plus que ca et je suis tres heureuse!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 18/03/2011, 09:42

té chanceuse marie1832, je considère meme pas que mon chum a un gros salaire. tout dépend de ce que chacun pense dun gros salaire. sil aurait retiré assez pour payer tout ce que moi je dois payer on laurait surement fait comme ca. mais cette année ce quil retire je lui laisse. toute facon ca servirait a peine a payer mon coté.

en plus javais bcp de dépenses, peut etre que mon comptable travaille pas comme le tien. cette année je pense quon va prendre des reer systématique a toutes les semaines. je sais que si on avait cotisé cette année ca nous aurait aidé un peu. mais on avait pas de sous pour le faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 18/03/2011, 09:48

moi aussi j'ai 6 enfants payants et je paie seulement 1000$ je m'étais ramassé 3000$ alors allo le sud l'hiver prochain hihihi!!!

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 18/03/2011, 09:53

ça dépend tjrs de vos dépenses...au début elle sont grosses alors elles vous font auver le montant des rentes, rqap....mais après c'est différents. Moi je me prend 2500$ en reer...+ que ça c'est perdu car les rentes, rqap... sont chargé après la déductions des reers alors....moi l,an passé avec 6 enfants dont 2 poupons j'ai payé 1200$ malgré mes reers....mais plus autant de dépenses que dans les premières années

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 18/03/2011, 10:14

L'idée afin de moins payer d'impot c'est de prendre des REER....je sais qu'il va y avoir des filles qui vont dire que c'est de la merde mais moi je suis vraiment pour les REER. En plus, si tu es capable d'en prendre beaucoup parfois tu change de braquette pour les allocations famililiale et tu reçois plus d'allocation... Parfois c'est une question de 100$!!! Alors faut vraimetn bien regarder avec notre comptable...idéalement avant le 1 mars comme ça on sait de REER on doit prendre pour être payant!!! Moi mon chum depuis 4 ans retire toujours 3000 ou 4000 dollars...et moi je paye pratiquement rien!!! CE'st certain que j'ai jamais eu 6 payants temps plein! Moi je trouve que c'est pas beaucoup 2700$+500 pour 29000$ mon chum en a payer 5700$ provincial+7100$fédéral+ 2100$RRQ=14900$ payer dans l'année pour un salaire de 51000$!!! c'est énorme la comparaison... Il a même pas gagné le double et il a payer le plus que le triple ....alors je trouve pas que tu payes beaucoup!!!!! Au bout de la ligne tu aurra gagné environ 25000$ et lui 35000$!!! pour dire que quand on change de braquette d'impôt ça parait.....moi je vérifierais avec mon comptable....peut-être que si tu gardais un enfant de moins tu tomberais dans une autre braquette....informe-toi a ton comptable!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/03/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
té chanceuse marie1832, je considère meme pas que mon chum a un gros salaire. tout dépend de ce que chacun pense dun gros salaire. sil aurait retiré assez pour payer tout ce que moi je dois payer on laurait surement fait comme ca. mais cette année ce quil retire je lui laisse. toute facon ca servirait a peine a payer mon coté.

en plus javais bcp de dépenses, peut etre que mon comptable travaille pas comme le tien. cette année je pense quon va prendre des reer systématique a toutes les semaines. je sais que si on avait cotisé cette année ca nous aurait aidé un peu. mais on avait pas de sous pour le faire.
Bin mon chum a faite 64 000 je crois et moi 28 000.... donc je nous trouve prévilégier! Mon comptable, sa femme a eux une garderie 23 ans de temps alors je ne peux sincerement pas demander mieux, il est parfait pour nous hehe

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 18/03/2011, 12:38

Caline je trouve que je paie cher à comparer à vous.
J'ai fait un salaire de 33000$ après dépense de 21000$ et je paie en tout 5100$ C'est de l'argent en titi ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 18/03/2011, 12:43

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Bin mon chum a faite 64 000 je crois et moi 28 000.... donc je nous trouve prévilégier! Mon comptable, sa femme a eux une garderie 23 ans de temps alors je ne peux sincerement pas demander mieux, il est parfait pour nous hehe
Il est de où ton comptable miracle?!?

Et en passant, j'ai vérifié avec mon comptable pour les reer.
Étant donné que mon taux d'imposition est de 18% cette année, à chaque tranche de 1000$ de reer je sauvais 180$ d'impot...
Je trouve pas ça énorme!!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois placer mes gars du 1er mai au 11 juin ahhhhh! mercedes De tout et de rien 7 23/04/2010 08:37
Pis vos impôts de *$*#^&% mercedes Gestion d'une garderie 97 08/04/2010 21:27
Impôts Angelixe Ouvrir une garderie 2 11/10/2008 16:25
Impôts chevygirl Ouvrir une garderie 2 11/09/2008 22:32
Impôts RaIsInE Ouvrir une garderie 2 22/04/2008 08:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie