32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question aux RSG sur repas poupon
non lus
  (#1)
FR_mom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut Question aux RSG sur repas poupon - 21/03/2011, 14:56

Salut les RSG,

J'ai une question concernant vos expériences et surtout votre point de vue sur la question.
Mon fils entre en garderie prochainement (j'espère) c'est un poupon de 8 mois et demi. Il mange avec ses mains des morceaux de grands (bien cuits mais il mange de tout en gros) et est allaité mais est capable de boire au biberon ou au gobelet du lait de vache de l'eau et du jus. Je ne lui ai jamais donné de préparation commerciale et idéalement j,aimerais autant pas commencé.

Trouveriez-vous cela difficile à gérer comme régime? Si c'est le cas, qu'apprécieriez-vous que le parent fasse pour aider tout le monde (parents, enfant et vous)? Je sais que ça n'a peut-être pas l'air clair mon questionnement et probablement que vous me poserez des questions ou que vos réponses vont en susciter des nouvelles chez moi, mais je veux vraiment pas rendre ça plus compliqué pour personne sauf que je ne veux pas non plus taire mes propres valeurs pour simplifier la tâche de ma future garderie.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 21/03/2011, 15:02

j'ai un ti pet qui a commencé la garderie a 8 mois .. lui aussi mangeait de TOUT avec ses mains ... l'inquietude de la maman .était quelle avait peur qu'il soit trop difficile ! elle m'envoyais donc ses propre repas que je n'avais qua faire chauffer ( meme si je lui avait di que je pouvait lui en faire moi meme ) elle mapporte 2 biberon de son lait ... sinon jpense que cest deja bon qu'il mange seul ton coco bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 21/03/2011, 16:03

Je ne vois aucun problème, en fait je trouve ça super qu'il soit capable de manger seul et boire au verre à bec. Par contre, ne connaissant pas ton enfant, en tant que rsg, je lui donnerai au début de très petits morceaux pour m'assurer qu'il ne s'étouffera pas. Pour ce qui est du lait de vache, c'est habituellement entre 9 et 12 mois qu'on le donne donc comme il est déjà habitué d'en prendre, je ne vois pas de problème, Je te conseille de fournir les biberons et/ou verre à bec car les enfants ont souvent leur sorte préféré et sont habitué avec ceux de la maison

Je ne m'inquièterais pas trop

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/03/2011, 16:04

l'idéal pour moi c'est quand les bébés mangent déjà avec leur mains, ici mes 2 plus petits 10 et 13 mois mangent seul et ca va super bien. J'aime quand les petits mangent tous seul comme ca ca me permet d'avoir le temps de manger et de faire manger les grands et ensuite je complète s'ils n'ont pas assez mangé ou je donne le dessert, yogourt ou compote à la cuillère.
Mon menu est affiché à l'entré et le soir avant que les parents partent on vérifie ensemble si le petit est capable de manger comme nous le lendemain, sinon les parents apporte qques chose de la maison.
Moi aussi mon petit de 10 mois est encore allaité et ici il boit du lait de vache au verre a bec, il n'a jamais voulu du biberon et maman l'allaite le soir à la maison, elle à même allaité son grand frère jusqu'à 2 ans et ici il n,a jamais eu de biberon lui non plus.

je suis sure que ca va bien se passer et en plus c'est seulement une courte période car ca va vite que les enfants mange seul.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 21/03/2011, 16:12

La seule chose qui m'inquiète pour un enfant de cet âge c'est qu'il entre dans une phase "angoisse de la séparation" ça dépend des enfants mais parfois ça peut être difficile de faire une intégration à cet âge là. Il y a aussi les siestes, ton bébé devra être en mesure de s'endormir seul

http://www.tiboo.com/bebe/sante/angoisse-8-mois.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 21/03/2011, 16:18

je ne vois aucun problème à ce que tu dis, ton coco mange seul des morceaux (wow) boit deja au gobelet rewow !! quest ce qui t inquiètes tu ne demande rien de derangeant loin de là.
bravo ton ti coco est deja pas mal à l avance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
FR_mom
Timide

Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut 21/03/2011, 16:32

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
La seule chose qui m'inquiète pour un enfant de cet âge c'est qu'il entre dans une phase "angoisse de la séparation" ça dépend des enfants mais parfois ça peut être difficile de faire une intégration à cet âge là. Il y a aussi les siestes, ton bébé devra être en mesure de s'endormir seul

http://www.tiboo.com/bebe/sante/angoisse-8-mois.htm
Il est en effet dans l'angoisse mais j'ai pas le choix malheureusement de retourner au travail et donc de faire cette intégration dans les prochaines semaines. Pas l'idéal avec un coco angoissé mais si je n'écoutais que moi et moi seule, il irait pas en garderie, jamais. Pas coupé le cordon la madame
Me reste à trouver la perle qui me fera couper tout ça

Pour le dodo, le soir il s'endort seul. Le hic c'est que depuis deux semaines les si... sie... les quoi déjà? Ah oui les siestes, c'est ça, ben ça n'existe juste pas du tout. Donc c'est pas l'endormissement seul qui va poser problème du coup

Il boit au gobelet mais faut lui tenir par contre. Il n'a pas compris le concept je soulève le verre
Je ne sais pas ce qui m'inquiète, à en entendre certaines dans mon entourage j'avais l'impression que c'était du trouble un enfant qui mange avec ses doigts, qui est encore allaité et que j'aurais des problèmes pour la garderies.
Merci de me rassurer du coup!

Dernière modification par FR_mom 21/03/2011 à 16:35. Motif: précision et orthographe

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 21/03/2011, 16:35

t'inquiètes pas tout va bien aller...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 21/03/2011, 16:54

Citation:
Envoyé par FR_mom Voir le message
Il est en effet dans l'angoisse mais j'ai pas le choix malheureusement de retourner au travail et donc de faire cette intégration dans les prochaines semaines. Pas l'idéal avec un coco angoissé mais si je n'écoutais que moi et moi seule, il irait pas en garderie, jamais. Pas coupé le cordon la madame
Me reste à trouver la perle qui me fera couper tout ça Je comprend que tu n'aies pas le choix,

Pour le dodo, le soir il s'endort seul. Le hic c'est que depuis deux semaines les si... sie... les quoi déjà? Ah oui les siestes, c'est ça, ben ça n'existe juste pas du tout. Donc c'est pas l'endormissement seul qui va poser problème du coup Souvent, à la garderie, les enfants font leur sieste même s'ils n'en font plus à la maison, ils voient les autres

Il boit au gobelet mais faut lui tenir par contre. Il n'a pas compris le concept je soulève le verre Tout rsg est en mesure et se doit de l'aider à boire

Je ne sais pas ce qui m'inquiète, à en entendre certaines dans mon entourage j'avais l'impression que c'était du trouble un enfant qui mange avec ses doigts, qui est encore allaité et que j'aurais des problèmes pour la garderies. Le problème c'est si l'enfant réclame uniquement le sein, ce qui n'est pas le cas de ton bébé. Pour la nourriture certaines rsg aiment pas que les bébés mangent seuls car ça fait des dégâts, mais notre rôle est d'organiser un coin repas pour le bébé et de mettre un drap par terre pour faciliter le ramassage.

Merci de me rassurer du coup! Fie toi à ton instinct de maman quand tu choisiras ta rsg pas juste à ce qu'elle a à offrir
J'ai écrit en bleu dans ton message

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#10)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 25/03/2011, 14:26

Moi je trouve ça génial que ton bb mange seul un pas vers l'autonomie! Pour le lait tire ton lait et donne le à l'éducatrice en plus il le boit au gobelet c'est génial! Pour les dodos p-être qu'il fait des dents ou qqchose car ça arrive les bébés ont tous des passes comme ça! Au début c'est difficile de confier ton bb mais tu vas voir il va s'habituer vite!!! Au pire moi je bercerais le bb avec une berceuse pendant que les autres amis font dodo pour au moin le détendre, mais t'inquiète il finira pas dormir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des soupes repas? Karinours Alimentation en garderie 27 14/12/2010 11:58
Repas de Noël loganou Alimentation en garderie 9 14/12/2009 13:30
Idée de repas et collations pour poupon de 1 an mary2609 Alimentation en garderie 4 25/11/2009 07:44
Repas St-Valentin ! Lollipops Alimentation en garderie 5 09/02/2009 16:34
Une question pour ma voisine (RSG) - Charge d'un poupon bus fzakmj Aménagement et équipements 2 03/10/2008 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie