|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Gardienne de jour -
24/03/2011, 11:56
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on donne pour une gardienne qui vient le jour a la maison? J'en aie une qui a 17 ans qui va commencer bientôt a 1 fin de semaine sur 2 de jour de 7:20 à 16:20 et je sais pas comment lui donner. Ma fille a 22 mois. Je vais faire le dinner pour elle et ma fille et je veux juste qu'elle ramasse ce qu'elle prends dans la cuisine et surtout qu'elle s'occupe de ma fille...... ma priorité!
Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

25/03/2011, 12:21
Salut,
Moi lorsque j'ai fais gardé mes 2 filles durant les vacances d'été, je donnais à ma petite gardienne 25$ par jour pour mes deux filles, les repas était déjà préparé, elle n'avait qu'à jouer avec et aller au parc (mais quand j'avais ma plus petite seulement à faire garder c'était 20$ par jour) pour environ 7h30 de gardiennage. Lorsque j'ai besoin de ses services le soir c'est 5$/heure.
J'espère que ça peut t'aider dans le prix à lui offrir.
Bonne journée!
Kikine
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

25/03/2011, 12:24
Ouin, mais là où sa marche pas c'est que ce n'est pas une petite gardienne de 14 ans, la fille a 17 ans, tant qu'à être payé 2,75$/heure elle serait mieux d'être caissière chez metro!
Moi ma petite gardienne me charge 5$/heure et je payerais ce tarif si je l'utilisais pour une journée complète.
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

25/03/2011, 12:50
Il y a 12 ans - ouf, j'me sens vieille  - j'ai gardé un coco durant l'été et on me versait 20$ par jour. C'était mon choix, j'avais 18 ans et aucunement envie d'aller travailler chez Metro ou autre
... tu pourrais p-e te référer aux salaires des moniteurs dans les camps de jour? ça donnerait un point de départ de salaire de jeune qui est payé à la journée ou à la semaine.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

25/03/2011, 13:45
Dans les camp de jour, on est payé 11$ de l'heure, soit 88$ par journée de 8h à 17h. 
Mais normalement, pour une gardienne de cet âge, ça varie entre 10 et 14$ de l'heure. Moi , j'ai 19 ans et c'est ce que je charge. J'aimerais demandé moins, mais je me suis rendu compte que tout le monde demandait plus alors....
Tsé si j'aurai pas des trucs à payer je le ferai bénévolement, mais je ne peux pas me le permettre malheureusement.
En passant, je suis de Beauport et je me cherche une famille bien aimable qui souhaite trouver une gardienne de confiance de jour. Au plaisir!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 19 msg
|

25/03/2011, 13:57
-----------
Dernière modification par CLeo 07/04/2011 à 20:51.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

25/03/2011, 14:10
Je me permets un petit commentaire : pourquoi paierait-on une gardienne de 17 ans entre 10 et 14$ / heure tandis que notre responsable de notre service de garde nous lui donnons 25-30$ par jour?? Où est la logique!!
De plus, comme déjà dis, si la gadienne de 17 ans n'a pas envie d'aller travailler chez métro et préfère garder des enfants c'est son choix.
De plus, j'ai quelques gardienne entre 16 et 19 ans et elles me chargent 5$/hr le soir et 25$/jour pour mes 2 puces, c'est le marché présentement.
Kikine
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

25/03/2011, 14:11
bin la faut pas exagerer 10 - 14 $ l'heure .. le salaire minimum est a 9,50 $ de l'heure , je me suis renseigner a ma soeur qui donne les cours de gardienne averti et pour 2010 cetait entre 5,00 et 6,00 $ de l'heure ca na pas encore changé depuis le debut de l'année .. si ca peu aidé  mais tu peu aussi prendre un arrangement avec elle aussi genre une paye pour les 2 jours qui ferait l'affaire aux 2 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

25/03/2011, 14:12
Citation:
Envoyé par kikinemalouin
Je me permets un petit commentaire : pourquoi paierait-on une gardienne de 17 ans entre 10 et 14$ / heure tandis que notre responsable de notre service de garde nous lui donnons 25-30$ par jour?? Où est la logique!!
De plus, comme déjà dis, si la gadienne de 17 ans n'a pas envie d'aller travailler chez métro et préfère garder des enfants c'est son choix.
De plus, j'ai quelques gardienne entre 16 et 19 ans et elles me chargent 5$/hr le soir et 25$/jour pour mes 2 puces, c'est le marché présentement.
|
jai vu ton commentaire apres avoir ecris le mien .. jvais dans le meme sens que toi ! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

25/03/2011, 16:01
Je comprends les RSG, moi c'est pour ça qu'avant je ne demandais pas beaucoup, mais je me suis fait dire que je devais demander plus.Mais bon...Tsé faut dire que je prépare tout le matériel de brico, tout le matériel pour les activités. Dans le fond je fais tout ce qu'une RSG fait mais je le fais à domicile.
Et pour ma part, moi je déteste garder un enfant lorsqu'il dort. Je fais quoi lorsqu'il dort? Rien. Alors je trouve cela plate..et j'ai l'impression d'être payer à rien faire. Oui, je le surveille pour pas qu'il arrive quelque chose. Mais selon moi, c'est pas du travail, alors on dirait que je me trouve profiteuse de vouloir de l'argent alors que je n'ai pas animé cet enfant là ni joué avec lui.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|