32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Bouli
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 24/03/2011, 22:57

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec un parent et je vais m'exprimer.
ce n'est pas souvent que je ne vais pas dans le sens des parents mais je trouve votre liste de critére un peu exagéré tout comme les longue liste de critéres des gazrdienne. moi j'ai un gros chien pourtant mes parents sont aux anges, j'ai de bonnes évaluations un tres gros programme éducatif des sorties éducative mensuel. ... si vouv vous arrétez au fait que j'ai un chien je fais donc partie des mauvaise garderie et je trouve cela un peu restrictif.
ok vous avez eu de mauvaises exeperience mais si votre gardienne ferme pour des maladies ce n'est pas de sa faute je n'aime pas que vous la qualifié de maucvaise gardienne!peut étre que oui cela n'est pas tres pro de sa part de ne pas avoir de plan b mais elle a concience que cela n'est pas idilique bref. pour se qui est de la gardienne a la grande bouche bein ok elle avait pas a vous parler sur ce ton mais effectivement elle pouvait étre fru le matin (aucune excuse par contre pour le soir) mais je pense qu'il faud tout de mm étre ouvert au fait que c'était vacance.
je vous dirai peut étre de visiter beaucoups d'élargir vos recherche de secteur. ce n'est pas parcequon est ouveert qu'on a des enfants a charge par exemple la maintenant j'ai mes 2 enfants de la gardo qui sont a la petite écoleles autres rentrent plus tard aujourd'hui. mais si je ne vous le dis pas vous voyez juste une gardienne sur le net a 10h35 alors qu'on est mardi
peut étre devriez vous donner une chance aux garderies qu'elle vous expliquent les choses il ne faud pas toujors vouloir juger sur 1 premier abord. compprenez vous ou je veux en venir?
Mais tu sais, la plupart suggérait de faire la liste de ses attentes et de les prioriser. Pour certaines personnes, la présence d'un chien peu vraiment être incommodante; alors que pour d'autre, c'est quelque chose de tannant, mais ce n'est pas sur ce critère là qu'ils vont se baser pour rayer la garderie de leur liste. Pour d'autres, se faire parler bête, ils s'en fichent; d'autres ça ne passe pas.

De la même façon que toi, quand tu choisis tes parents, tu as probablement aussi des critères en tête et tu es probablement prête à laisser passer certaines choses, mais pas d'autre. Par exemple, peut-être que si en rappelant le parent chez lui pour une visite et qu'il te répondait:«Eille ?$/%$! Tes pas bien dans ta tête?! C'est pas une heure pour appeler chez des gens qui ont des bébés! Il est 17h30, on soupe! Rappelle dont dans une heure!», tu lui téléphonerais à 18h30 sans problème; ou peut-être que tu préfèrerais "oublié" de la rappeler... Peut-être aussi que tu vas prendre un parent qui pose beaucoup de questions; ou peut-être que tu vas t'en méfier et attendre le suivant...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/03/2011, 17:12

Citation:
Envoyé par valeriep Voir le message
bonjour jje suis desessperer.....je cherche une bonne place en garderie pour ma fille de 2 ans .....et je collectionne les mauvaise experiences questions garderie on dirait ! Je suis demenager a st-jerome il y a 4 mois et depuis desastre total....jai visité plusieur garderie mais rien ne me plait on dirait que je suis tomber sur les pires.....soit il fume...soit il on des gros chien...soit la gardienne est tous seul avec 8-9 enfants ....soit les lieux sont pas propre brefff.....ca va pas ...il y a 2 mois jai trouver une place dans une garderie privé et la gardienne ne cesse de fermer ....jai eu droit a 3 gastro ..une grand mere decedé ...une separation...une infection urinaire ...une amidalyte...tous les maladies qui existe!!!...cette semaine jai trouver 2 garderie en milieu familliale a 7$....une ma refusé la place parce que je ne travail pas (dsl je vais a l'ecole )....elle ma dit je privilege les parents qui travail....et l'autre oufff mes quelles sorte de femme elle est .....la garderie ouvre ses portes a 7h30 le matin et je lui ai telephoner a 9h....pour avoir des info sur ca garderie et elle ma repondu (eille la grande parce que je dort moé le matin...c tu koi on va se rappeler ...) et elle ma raccrocher la ligne au nez....bien savez vous koi elle a eu le culot de me rappeler a 17h30 pour savoir si jetais toujours interressé par la place disponible ....je lui ai repondu que vu l'attitude de ce matin je n'etais plus interressé...elle ma repondu (eille jeune c**** c la semaine de relavhe spa toute les parents qui vienne me porter leu jeune ...pi toute facon on appel pas chez le monde a steure la ...t tu conne).....tk jsusi rendu la ......voyons don ca pas dallure qu une gardienne parle a un parent de la sorte ....haaa merci de bien vouloir m encourager en me disant qui existe des bonnes garderies !!! oufff ca fait du bien d en parler !!! dsl pour tous les fautes d ortographes !!! loll jsuis vraiment enragée !!! bye bye merci !!!
je suis abasourdis!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/03/2011, 17:19

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec un parent et je vais m'exprimer.
ce n'est pas souvent que je ne vais pas dans le sens des parents mais je trouve votre liste de critére un peu exagéré tout comme les longue liste de critéres des gazrdienne. moi j'ai un gros chien pourtant mes parents sont aux anges, j'ai de bonnes évaluations un tres gros programme éducatif des sorties éducative mensuel. ... si vouv vous arrétez au fait que j'ai un chien je fais donc partie des mauvaise garderie et je trouve cela un peu restrictif.
ok vous avez eu de mauvaises exeperience mais si votre gardienne ferme pour des maladies ce n'est pas de sa faute je n'aime pas que vous la qualifié de maucvaise gardienne!peut étre que oui cela n'est pas tres pro de sa part de ne pas avoir de plan b mais elle a concience que cela n'est pas idilique bref. pour se qui est de la gardienne a la grande bouche bein ok elle avait pas a vous parler sur ce ton mais effectivement elle pouvait étre fru le matin (aucune excuse par contre pour le soir) mais je pense qu'il faud tout de mm étre ouvert au fait que c'était vacance.
je vous dirai peut étre de visiter beaucoups d'élargir vos recherche de secteur. ce n'est pas parcequon est ouveert qu'on a des enfants a charge par exemple la maintenant j'ai mes 2 enfants de la gardo qui sont a la petite écoleles autres rentrent plus tard aujourd'hui. mais si je ne vous le dis pas vous voyez juste une gardienne sur le net a 10h35 alors qu'on est mardi
peut étre devriez vous donner une chance aux garderies qu'elle vous expliquent les choses il ne faud pas toujors vouloir juger sur 1 premier abord. compprenez vous ou je veux en venir?
et bien moi tu voient comme parent en plus de ne pas passer jaurais probablement appeller au bc dsl vacance pas vacance ses pas une facon de parler au gens et je ne voient absolument rien (a part si tu mappelle dans la nuit pour me gnaiser) qui justifie de ce faire repondre comme ca surtout que si tu a une place dafficher tu doit tattendre a ce que le telephone puisse sonner tot les parents peuvent pas deviner que tu est en vacance sil ne frequente pas ton service don c par la logique on se dit il ouvre a 7h a 9h il est debout!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#24)
kenut
Timide

Par défaut 28/04/2011, 08:32

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'une place pour mon beau ti garçon pour juillet, il aura 10 mois. Mon conjoint a déjà travaillé dans un certains CPE et aimerait qu'on l'envoit à cet endroit. Par contre, il faut attendre fin mai-début juin pour savoir s'il aura priorité et donc une place à 7$. Je me demande si je dois attendre pour faire des recherches plus approfondis avec les places à 35$/jour ou si je devrais pareil aller visiter et poser les questions? Je suis méfiantes des mauvaises expériences surtout après avoir revu l'émission enquête sur les garderies illégales et les éducatrices sans expériences et/ou sans formation.
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
-Nadia-
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 29 msg
Par défaut 28/04/2011, 13:26

je peux le garder je suis a cartier-ville et je charge 25$ avec reçu

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kenut
Timide

Par défaut 28/04/2011, 13:32

Merci c'est super gentil, mais c'est un peu loin, j'habite dans le quartier Rosemont, la promenade Masson.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
enna
Timide

Par défaut 07/05/2011, 19:54

bonjour je suis a Blainville (5 a 10min de st Jérôme) et j ai encore des places disponibles, si vous êtes intéressé voici mon émail: mariam.1985@hotmail.fr

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
kenut
Timide

Sourire 08/05/2011, 09:53

Merci, mais j'ai besoin d'une place le plus près de chez moi pour mon petit rayon de soleil....

Bonne journée à toutes les mamans!
Kenut

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
enna
Timide

Par défaut 08/05/2011, 10:10

ok je te souhaite bonne chance dans ta recherche

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 08/05/2011, 12:35

J'ai pas tout lu mais je suis à Saint-Jérôme.

J'ai encore des places disponible.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 08/05/2011 à 12:37.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 11:34
Difficile de trouver une place poupon? marine123 Expériences de parents avec les garderies 8 22/06/2010 14:15
Difficile de trouver! Jiminie Choisir une garderie 3 10/05/2010 15:16
Difficile de trouver du temps partiel? mamaned Choisir une garderie 3 08/01/2010 19:52
Difficile de trouver des 2 ans et plus! Bibi souris Ouvrir une garderie 5 22/09/2009 05:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie