|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

28/01/2009, 14:02
Citation:
Envoyé par Miss Invisible
C'est drôle de voir les réactions pour le tarif de 40$ par jour. Je dois dire que j'ai lu de la page 1 à 3 et ensuite la page 6...
Aller vérifier dans les autres provinces combien les filles demandent (cliqué sur le drapeau canadien sur la page pour les places)...
ça va de 30$ à 45$ et il y a même des places qui sont à 60$ par jour. Les 2 seules provinces où les tarifs sont en bas de 30$ par jour pour les filles reconnues par le gouvernement c'est le Québec et le Manitoba. Pourquoi? Parce que ce sont les 2 SEULES provinces où c'est le gouvernement qui fixe les tarifs!
J'espère que la situation avec le gouvernement actuellement fera que les tarifs augmenteront au Québec, comme ils auraient dû en suivant le coût de la vie, comme ça c'est fait ailleurs au Canada. Je ne vois pas pourquoi nous ne méritons pas un salaire décent pour le travail que l'on fait!
|
En fait c'est justement le coût de la vie qui justifie les frais moins élevés au Québec ! Les salaires sont moins élevés que les autres provinces. Au N-B, au Manitoba et en N-É c'est le même qu'au Québec. En C-B, en Alberta et en Sask. les salaires sont beucoup plus élevés qu'au Québec ! Seul T-N et
I-P-E ont des salaires moins élevés qu'au Québec. L'offre va avec la demande : salaire moins élevés (province plus pauvre) = frais moins élevé (le contrôle gouvernemental ni est pour rien). Le pouvoir d'achat des Québécois n'a pas changé depuis 25 ans !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/01/2009, 14:07
55000$ par anne???
et moi avec 35000$ comment je vais payer votre 40$
comment les cpe font d'arget ? ce pas la meme programe ?
vous demandez chere
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2009, 14:37
Citation:
Envoyé par lili24
Merci pour ta reponse, sarafina....En fait, c'est une garderie dans une maison, mais tout a l'air super beau.....
http://www.garderiemontresor.com/
Ca m'inspire vraiment confiance.....Mais c'est vrai qu'elle a des frais d'inscription de 40$, plus 40$ de frais de papier, peintures, ...pour les enfants + un depot de 200$ .... Qu'en pensez-vous ? Je ne l'ai pas visite, au passage...
Lili
|
je suis allée voir son site!!!
de 1....- trop cher... (100$ par jour la fds)faut pas venir fous!
2- c'est très comparable à toutes les garderies,
3-des frais,des frais.... en plus elle demande pour ce prix là aux parents d'un enfant à diète spéciale d'apporter son repas..
¨ca doit être son assistante qui lui coûte cher....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2009, 14:51
elle doit avoir un roulement d'enfant incroyable, si enfants elle a a ce prix là!
ou bedon c'est des LOLA qui prennent son service!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

28/01/2009, 15:01
Je suis certaine qu'elle en a des enfants... les parents sont tellement mal pris à mtl et à laval!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 4 msg
|

28/01/2009, 15:30
bestguy, c'est un salaire pour 55 heures semaine! Pas 35!
Les CPE sont des OSBL, ils n'ont pas le droit d'avoir un profit, et les directeurs sont payés beaucoup plus cher souvent que mon 55 000$ rassure-toi!Ils ont les services des CLSC, nous c'Est assez différent pour le côté des besoins. Ils ont aussi des subventions pour enfants à besoins particuliers, pas nous. Ils recoivent aussi beaucoup plus que 30$ par jour par enfant du gouvernement. Il faut s'imforner pour chialer!
La volonté d'être accrédité nous l'avons, mais au bout de la ligne, c'est le gouvernement qui décide , pas nous, en attendant nous devons survivre. Si demain matin les milieux privés fermaient, il y aurait une énorme demande à remplir, le CPE n'est pas la solution à tous les problèmes. c'est très facile de juger de l'extérieur, lorsquon est dans le système, c'est très différent. Je suis 3 fois maman, je sais ce que ca représente 3 x 40$ par jour, je ne pourrais pas me le permettre! parcontre ma clientèle est assez aisée et laisse les places à 7$ aux autres.
Dernière modification par minnieeeee 28/01/2009 à 15:35.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/01/2009, 15:36
40$ excessif! 
Plus je regarde les photos, plus je trouve que c'est exagéré.
40$ par jour ok si c'est dans une bâtisse exprès pour la garderie, au centreville, avec la cour aménagée, heures prolongées etc etc
mais pour une garderie maison dans un cocron d'appartement comme ca, totallement ridicule. En plus, charger pour des kleenex pis des babywipes. Une taxe d'eau aussi avec ca?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 4 msg
|

28/01/2009, 16:38
Elena, dans ce sens je suis tout à fait d'accord! si on charge 40$ les services doivent venir avec
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/01/2009, 18:15
je viens de relire les commentaires ici... je trouve beaucoup d'entre-vous exagérez avec le "bashing" de cette garderie... Ok, quand on va sur le site, certains règlements sont un peu bizarres pour les parents (genre le dépôt), mais je ne trouve pas que ça justifie tous vos commentaires.
Pour ceux qui trouvent les photos de la garderie ordinaire, venez faire un tour dans le coin ou elle est située... Des garderies à côté d'une autoroute, vous allez en voir! Alors je comprend les parents qui sont prêts à payer plus pour que leur enfant bénéficie d'une garderie située dans une rue tranquille, avec une cour, proche d'un parc.
Et n'oubliez pas qu'à Montréal les loyers sont plus chers qu'ailleurs...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2009, 18:25
Citation:
Envoyé par escher
je viens de relire les commentaires ici... je trouve beaucoup d'entre-vous exagérez avec le "bashing" de cette garderie... Ok, quand on va sur le site, certains règlements sont un peu bizarres pour les parents (genre le dépôt), mais je ne trouve pas que ça justifie tous vos commentaires.
Pour ceux qui trouvent les photos de la garderie ordinaire, venez faire un tour dans le coin ou elle est située... Des garderies à côté d'une autoroute, vous allez en voir! Alors je comprend les parents qui sont prêts à payer plus pour que leur enfant bénéficie d'une garderie située dans une rue tranquille, avec une cour, proche d'un parc.
Et n'oubliez pas qu'à Montréal les loyers sont plus chers qu'ailleurs...
|
mais les parents ne gagnent pas plus cher eux... c'est quoi fournir des kleenex??? on se comprend!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|