32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Venus
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 23/03/2011, 08:53

Moi je cherche une place pour mon garçon qui est né le 1er Octobre 2010. Je suis à Québec, dans le coin de Val-Bélair, alors si vous êtes dans ce coin-là et que vous avez de la place, faites-moi signe!!

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 23/03/2011, 09:06

Vénus, je t'ai envoyé un mp...va voir dans tes mails

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 23/03/2011, 09:13

... dire que quand je cherchais pour mon fils en 2008, les places étaient tellement rares... c'est vraiment un étrange revirement de situation.

Il y a p-e plus de mamans qui souhaitent demeurer à la maison qu'avant, tout en ayant un revenu? Donc une beaucoup plus grande offre de places... parce que je doute que le taux de natalité ait diminué à ce point!

Je vous souhaite de trouver des p'tits amis très bientôt!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 23/03/2011, 09:19

Titetoile, C'est les BONNES places qui sont rares...
Moi je cherches depuis près de 2 mois et crois moi, c'est pas facile!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 23/03/2011, 09:21

Citation:
Envoyé par manon20 Voir le message
Moi je suis à la recherche de 2 places est c'est très rare dans ma région (st-Hyacinthe), Pour ma fille de 2 ans 1/2 pas de problème mais mon garçon va avoir 11 mois en septembre et il n'y pas beaucoup d'endroit ou ils ont de la place pour poupons....Je suis rendue à regarder vers beloeil, St-Hilaire et le dernier recourt va être près d emon travail à St-Hubert !
Ouf! Ça ça me rassure!! Je réside à Longueuil actuellement mais ma maison est à vendre et nous déménagerons à St-Hyacinthe ou j'ouvrira ma garderie!! C'est rassurant de voir que mon projet sera apprécié dans ce coin de pays!!!

Acheté ma maison quelqu'un que j'ouvre ça au plus vite hihihi!!!

Réponse avec citation
ne vous décourager pas
non lus
  (#26)
les petits bonheurs
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Clin d'oeil ne vous décourager pas - 28/03/2011, 12:40

Il ne faut pas ce décourager les filles:-) moi j,ai ouvert en octobre 2010,j'ai eu toute suite un poupon de 6 mois qui es toujours dans ma garderie,et depuit 3 semaine j'ai 3 petite nouvelles quui sont arriver,alord sa pris 5 mois.entre temps plusieurs parent son venue visité,mais il ons pas pris la place,la il me reste encord 1 place a comblé et depuit une semaine j,ai 3 parent qui sont venu visité et il veule toute la place mais il m,en reste juste une alord je peut pas les prendre tout les 3 alord ne vous décourager pas sa va venir

r.s.g de 4 beau coco

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les petits bonheurs pour ce message:
non lus
  (#27)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 28/03/2011, 13:24

Moi aussi je suis dans la même situation que vous. Une seule petite poupoune et toujours trois places disponibles. Après vérification j'ai pu constater que je suis la seule pour l'instant qui offre des places dans ma municipalitée. Je ne comprends pas pourquoi le téléphone ne sonne pas et ma boîte de e-mail reste vide. Je suis consiente que le chien peut y être pour qu'elle que chose, mais de la à ce que le téléphone ne sonne pas c'est un peu décourgent. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une garderier dans le coin de St-Polycarpe j ai des places! J aimerais bien qu on me dise combien de temps vous avez mis a combler vos places.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
les petits bonheurs
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/03/2011, 16:53

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Moi aussi je suis dans la même situation que vous. Une seule petite poupoune et toujours trois places disponibles. Après vérification j'ai pu constater que je suis la seule pour l'instant qui offre des places dans ma municipalitée. Je ne comprends pas pourquoi le téléphone ne sonne pas et ma boîte de e-mail reste vide. Je suis consiente que le chien peut y être pour qu'elle que chose, mais de la à ce que le téléphone ne sonne pas c'est un peu décourgent. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une garderier dans le coin de St-Polycarpe j ai des places! J aimerais bien qu on me dise combien de temps vous avez mis a combler vos places.
Bonjour Caroline s,
moi pour ma part avoir des chien sa na pas déranger les parents,j,ai 2 chien un chihuahua et un labernois mais il font pas partie de ma garderie.j'ai un garage chauffé intérieur et il sont la durant que ma garderie es ouverte.pour mes places j'ai ouvert en octobre 2010 et mon poupon es arriver a ce moment la.mes autre place j'ai comblé 3 place ce mois si en mars 2011 alord sa pris 5 mois,la il me reste une place a comblé et j'ai 3 parent qui la veulent je ne pensais pas comblé ma derniere place aussi vite... alord ne te décourage pas ons dirais que des fois toute les appels pour une place arrive en meme temps
bonne chance et redonne moi des nouvelles

r.s.g de 4 beau coco

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Micane
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 03/04/2011, 23:09

Je suis aussi découragée, j'ai placé mon annonce il y a déjà quelques semaines et j'ai seulement des appel pour juin, juillet et même septembre...
Moi c'est maintenant que je veux ré-ouvrir... Si ça continue comme ça, je vais devoir me chercher un emploi ((((((

Micane

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 04/04/2011, 05:49

manoo envoie moi le lien de ton annonce on peut essayer de travailler dessus toute les 2 si tu veux pour la rendre plus complete
je t'offre mon aide si tu as besoin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la misère à combler mes places! les amis de Dally Ouvrir une garderie 24 06/09/2010 08:17
Je capote (combler ses places) ! gege Ouvrir une garderie 7 03/01/2009 11:25
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16
Comment combler ses places garderielespetitsanges Ouvrir une garderie 15 11/06/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie