32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
fin de l'histoire
non lus
  (#11)
mlle_do
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut fin de l'histoire - 17/03/2011, 13:32

Bon finalement maman est bien contente que ça cocotte est une routine pour s'endormire sans la bouteille. Elle m'a avoué qu'elle sait que cette méthode n'est pas la meilleures.
Donc petite cocotte boit son lait dans mes bras avant d'aller faire dodo. C'est notre petit moment à nous et elle dort comme un ange.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mlle_do
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Clin d'oeil 17/03/2011, 13:40

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Au contraire de vous toutes, moi je comprend cette maman d'insister. Mon fils de 2 ans et demi doit avoir un biberon d'eau (pas de lait) pour dormir, pour lui c'est comme une suce ou un toutou, ça le rassure et c'est sa routine. Je ne voit pas le mal qu'il y a a laisser le biberon a cette petite puce de 10 mois (c'est quand même jeune!), sûrement que ça la rassure et la réconforte. Pour elle, ça doit être comme pour mon fils! (En passant, mon fils n'a jamais eut de carie ni d'otite, en fait il a prit des antibiotiques UNE SEULE FOIS, et c'était pour une bronchiolite vers 18 mois.)

J'aurais une suggestion pour cette maman. Au lieu de laisser du lait dans le biberon, lui mettre de l'eau. Ainsi, ça satisferait quand même son besoin de têter et de réconfort au moment du dodo!
Bonne idée pour l'eau à la place du lait. J'en parlerais a maman pour à la maison. merci

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
frogsan
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/03/2011, 14:06

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Au contraire de vous toutes, moi je comprend cette maman d'insister. Mon fils de 2 ans et demi doit avoir un biberon d'eau (pas de lait) pour dormir, pour lui c'est comme une suce ou un toutou, ça le rassure et c'est sa routine. Je ne voit pas le mal qu'il y a a laisser le biberon a cette petite puce de 10 mois (c'est quand même jeune!), sûrement que ça la rassure et la réconforte. Pour elle, ça doit être comme pour mon fils! (En passant, mon fils n'a jamais eut de carie ni d'otite, en fait il a prit des antibiotiques UNE SEULE FOIS, et c'était pour une bronchiolite vers 18 mois.)

J'aurais une suggestion pour cette maman. Au lieu de laisser du lait dans le biberon, lui mettre de l'eau. Ainsi, ça satisferait quand même son besoin de têter et de réconfort au moment du dodo!
completement daccord ici aussi mon fils a 2 ans et dort encore avec son biberon c est une securité pour lui car lui il a remplacer asser vite la suce pour le biberon donc si la petite n a pas de suce je ne verrais pas pourquoi je ne lui laisserais pas sa bouteille et idem ici fiston n a pas de carrie a eu des otites une seule fois et ne c est jamais etouffer mais a toi de voir .........

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/03/2011, 20:15

Citation:
Envoyé par mlle_do Voir le message
Bon finalement maman est bien contente que ça cocotte est une routine pour s'endormire sans la bouteille. Elle m'a avoué qu'elle sait que cette méthode n'est pas la meilleures.
Donc petite cocotte boit son lait dans mes bras avant d'aller faire dodo. C'est notre petit moment à nous et elle dort comme un ange.
Je trouve que c'est une bonne alternative pour la pettie et pour toi... ca doit aussi aider la maman a accepter ta routine .. bravo a toi !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biberon la nuit + changement de lait pour du 3.25% v_g Parents au quotidien 2 02/03/2011 21:23
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 06:52
Elle met 30-45 min. à s'endormir saramy Soins des enfants 3 23/11/2009 18:31
Du lait pour s'endormir loganou Soins des enfants 10 30/09/2009 12:14
Tétine pour biberon fzakmj Aménagement et équipements 16 05/01/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie