|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

30/03/2011, 13:21
Citation:
Envoyé par Pinotte
Elle a peut-être fait ça juste pour ne pas mettre les parents dans le trouble. Oui ça manquait de jugement mais peut-être qu'elle avait de bonnes intentions... Peut-être qu'elle est tout simplement habitué à des parents qui envoient leurs enfants au service de garde malade pas malade, maladie ou pas...
Tu devrais tout simplement lui dire que lorsqu'il y a une maladie dans le service de garde, tu veux en être aviser afin de garder ton enfant avec toi si possible...
|
Peut-être qu'elle ne voulait pas mettre un parent dans le trouble mais ça ne se fera pas au dépend de la santé de mes enfants. Ce matin, je lui ai demandé de m'avertir à l'avenir si elle, un membre de sa famille, ou même un autre enfant de la garderie avaient la gastro. Si je suis pour manquer le travail je préfère nettement mieux que se soit avec des enfants en santé que des enfants malades. Avec tous les désagréments que la gastro implique, si je peux l'éviter, j'aime mieux passer mon tour.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 17 msg
|

30/03/2011, 13:30
pour ma part, je fermerais si j'avais la gastro (ce qui ne m'est jamais arrivé depuis mon ouverture il y a 6 ans)
si ce sont mes enfants qui l'ont, j'appelle tous les parents et je leur explique la situation. s'ils sont mal pris, j'ouvre pour les dépanner en exposant le risque pour leur enfant. si tout les parents ne viennent pas, je ferme à mes frais. jusqu'à maintenant, c'est arrivé 1 fois pour ma fille et ils sont tous venus quand même... !!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

30/03/2011, 13:38
Citation:
Envoyé par juliet007
Bon je vois que vous allez dans le même sens que moi. C'est-à-dire que la RSG doit appliquer les règlements de son contrat pour elle et sa famille. Je suis un peu fachée car ma RSG ne respecte pas son contrat pour elle et les membres de sa famille mais en plus, je n'ai même pas été aviser que la gastro courait dans sa garderie. Résultat: Deux enfants avec la gastro cette semaine.
Je sais que les enfants qui vont en garderie sont plus exposé d'avoir la gastro. Mais me semble que c'est la moindre des choses de m'avertir. Si la RSG veut quand même ouvrir sa garderie lorsqu'elle a la gastro, au moins laisse moi le loisir de choisir si j'amène mes enfants ou pas. Ce que je trouve injuste: Sûrement qu'elle a ouvert quand même pour ne pas perdre son salaire, sinon qu'elle autre raison? Donc, parce que elle n'a pas voulu perdre de salaire, moi je me retrouve à payer cette semaine dans le beurre parce que mes enfants sont malades de s'être fait garder chez eux alors qu'elle avait la gastro   
|
Sans vouloir lancer un débat.... la gastro est contagieuse AVANT l'apparition des symptômes... alors, probablement que vos enfants l'auraient eu, de toute façon... malgré qu'elle aurait quand même dû vous avertir que la maladie courrait au service de garde, c'est, selon moi, un code d'éthique... et on fait moins le saut quand ça arrive à nos enfants!!
Mais je ne comprend pas pourquoi elle etait ouvert si ELLE avait la gastro... selon moi, ça ce fait pas.... même pour dépanner... de plus, qui a le goût de travailler avec la gastro??? Faire de la bouffe.... buerkkkk... je veux même pas y penser!!!
Mais c'est bien de l,avertir... peut-être qu'elle est nouvelle dans le domaine ou qu'elle ne voulait pas mettre les parents dans le trouble... tsé.. on ne sait pas non plus le revers de la médaille!!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 17 msg
|

30/03/2011, 18:42
[quote=casiopee30;257197]Sans vouloir lancer un débat.... la gastro est contagieuse AVANT l'apparition des symptômes... alors, probablement que vos enfants l'auraient eu, de toute façon...QUOTE]
AVANT, j'en doute... mais une chose est sûre c'est qu'on arrive à éviter bien des catastrophes en excluant les enfants malades dès les premiers vomissements ou diarrhées. Le virus est dans le corps et dans ce qu'il en sort!
De toute façon, on arrive à s'en sauver en excluant l'enfant malade.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

30/03/2011, 18:48
[quote=miyan;257293]
Citation:
Envoyé par casiopee30
Sans vouloir lancer un débat.... la gastro est contagieuse AVANT l'apparition des symptômes... alors, probablement que vos enfants l'auraient eu, de toute façon...QUOTE]
AVANT, j'en doute... mais une chose est sûre c'est qu'on arrive à éviter bien des catastrophes en excluant les enfants malades dès les premiers vomissements ou diarrhées. Le virus est dans le corps et dans ce qu'il en sort!
|
Hé oui la gastro est contagieuse avant l'apparation des premiers symptômes. Je l'ai moi-même appris en suivant une formation chez Germaction. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

30/03/2011, 20:37
si je peux me permettre... j'ai eu la gastro v'la ptete deux semaines, le lundi j'ai juste eu la diarhée le matin mais j'en ai pas fait de cas, c'est a partir du lundi soir que ca commencer a mal été... bref le lendemain jappel mes parents pour dire que je ferme pour 2 jours ( au moins 48 heure ) jai trois enfants a la maison alors j'avais tres tres peur qu'ils l'attrapent tous lol... mais une de mes cousine ma donné un truc, si vous avez la gastro ou une personne a la gastro autour de vous allez vite vous acheter les yogout vie active... un par jour pendant 5 jours pour tous les autres membres de la famille !!!! ca nous a sauvé... mes 3 enfants on pas eu la gastro ( et j'était seul avec eux la premiere journée donc pleins de colleux 2 de 2 ans et une de 4 ) bref je pense que ce petit yogourt nous a sauvé lol !!!! mais pour ma part je ferme a mes frais si un ou lautre de mes enfants est malade... la place d'un enfant malade est dans les bras de sa maman tel est ma devise hihi !!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

30/03/2011, 20:39
DanActive lol dsl
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/03/2011, 21:08
[quote=miyan;257293]
Citation:
Envoyé par casiopee30
Sans vouloir lancer un débat.... la gastro est contagieuse AVANT l'apparition des symptômes... alors, probablement que vos enfants l'auraient eu, de toute façon...QUOTE]
Post de myian:
|
Mais oui.. AVANT!! et je ne l'invente pas aujourd'hui... ma soeur est infirmière et.. que voulez-vous!! C'est comme tout autre maladie... y'a une période d'incubation!!! Pis on peut pas sauver un bateau si y'a un canot qui coule.....
Bref! chu pa nounoune.. si y'a de la gastro dans mon service de garde, j'informe.. mais d'habitude, c'est trop tard... ça déboule un après l'autre... pis pas que j'ai été négligente là... ahhhhhhhhhhh.. ok j'arrête parque ça fait 200 post qu'on relate la même affaire pis y'en a toujours qui pense qu'on est des devine pis qu'on voit ce qu'y va arriver 2 jours d'avance...
Je m'excuse d'avance à admin pour ce que j'ai écris.... 
Dernière modification par casiopee30 30/03/2011 à 21:11.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/03/2011, 21:24
On fait notre possible, on est attentive, on offre notre support... svp... on est pas DIeu... seulement des RSG!!
merci!
Dernière modification par casiopee30 31/03/2011 à 06:22.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

30/03/2011, 21:44
Citation:
Envoyé par juliet007
Je veux juste valider ou invalider la façon de faire de ma RSG. Admettons que votre garderie est dans votre sous-sol de maison.
Si vous avez la gastro, vous faites-vous remplacer par une remplaçante ou vous fermez?
Si votre enfant, qui fait parti de votre groupe, est malade fait de la fièvre et a la diarrhée, vous fermez, vous le faites garder par une autre personne, ou vous le garder à la garderie avec les autres amis?
Merci
|
Moi je préférerais que ma garderie ferme ou au m'avertisse le plutot possible pour éviter de contaminé mon enfant . Ceci dit je suis aussi consciente que même si elle m'avise ou ferme il y a quant même des risques que ma poupoune soit contaminer puisque que les symptome peuvent apparaitre 48 heures apres l'infection , mais la personne infectée demeure contagieuse jusqu'à 48 heures après la disparition des symptômes.
Donc par mesure de prévention je préférerais qu'elle ferme . Que ce soit son enfant ou elle même je pense que comme pour nous parent qui gardons nos enfants contagieux a la maison pour en prendre soin et manquons notre travail, les rsg devrait faire la meme chose avec leurs enfants et eux même si elle sont contagieuse ...
Par contre même avec la bonne volonté de la rsg , il y a tout de même des risque de contamination puisque le virus peut survivre parfois jusqu'à 12 jours sur des objets comme la poignée de porte, le lavabo, le téléphone, etc. Une poignée de main est suffisante pour transmettre le virus. Il est primordial de bien disinfecter et de ne pas aublier aucun detail ... pas toujours evident , mais quant il faut .. que voulez vous .. La maudite gastro sa fait ¢£¢@¢ tout le monde .
Dernière modification par Frannick 30/03/2011 à 21:47.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|