Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel age enfant seul dehors?
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut Quel age enfant seul dehors? - 04/04/2011, 07:56

Je me demande c'est vers quel âge que vous envoyer vos enfants jouer dehors seul. J'ai l'impression qu'on est devenue tellement une société compliqué qui surprotège les enfants. Moi je jouais dehors seul vers 4-5 ans. Puisque j'ai une garderie et que je suis toujorus dehors avec les amis que lorsque vient le temps d'envoyer mes filles dehors la FDS je me sens mal de les envoyer seule. J'ai trois filles de 3 ans , 5 ans, 5 ans... nous habitons sur une rue passante mais la limite de vitessse est de 50 km. Mes filles jouent en arrière et ne vont pas envers la rue. L'été je mets un filet dans mon entrée pour pas que les enfants fassent du vélo trop près de la rue. L'autre jour je jouais dehors avec les enfants....à 4h30 tous les amis sont partis et mes filles voulaient jouer encore. J'ai permis mais j'étais tellement paranoïaque....ça du me prendre 15 min éplucher mes patates...j'étais toujorus dans la fenêtre!!! Elles ont super bien jouer en arrière durant 30 min et ensuite elles ont entrée. Est-ce que vous pensez que ça du bon sens mes enfants de 3 ans, 5 ans , 5ans dehors seul et que je surveille par la fenêtre?? Ici on est encore comme l'hiver ya de la neige partout. et j'ai pas de piscine ni fosset, ni lac aucune surfasse d'eau dangereuse. Je me pose plus de question aujourd'hui car un petit garçon de 3 ans est disparut en fds...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 04/04/2011, 08:38

En fin de semaine le petit était sourd muet et autiste.. alors.. seul dehors je ne la comprends pas...
Mais.. vous souvenez vous du petit Nicholas l'an dernier... qui restait près d'une rivière.. qui avait 4 ans et que la mère criait haut et fort: il est habitué il n'y va pas près de la rivière... ben il a eu peur d'un chien et il est tombé dedans la rivière.. à 4 ans...

Personnellement, je ne dis pas qu'il y a un âge mais une maturité. bref.. je vais jugé avec ma fille à quel âge elle aura le droit.. même si je reste dans une rue en U pas passante du tout et avec une cour clôturé! 1 seconde d'innattention et le pire peu arrivé alors...

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 04/04/2011, 08:47

moi je n'envoie jamais mais enfants seuls dehors (3-5 ans) sauf si mon fils joue avec les voisins (7-11 ans) qui s'en occupe mais je suis souvent dans la fenetre pour le voir si tout va bien.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 04/04/2011, 08:57

J'ai 3 gars de 2, 4 1/2 et 7 ans. Mes deux grands jouent seul dehors depuis presque 2 ans. Mon petit dernier commence cette année avec ses grands frères. Faut dire que ma cour est clôturé et qu'ils ne vont pas en avant dans l'entrée si je ne suis pas dehors. Mon grand a 7 ans et commencé à faire seul de tour du bloc à vélo. Au début je pensais mourir d'inquiétude, mais maintenant ça va mieux.
C'est vrai que quand j'étais jeune, je me souvient à 5, 6 ans je jouais sur les terrains en avant de la maison avec tous les petits voisins. Ont allaient chez un, chez l'autre, dans la cour, en avant, etc. Pis mes parents trouvaient ça ben correct. Quand l'heure des repas arrivaient, il y a avait nos parents qui criait notre nom pour qu'on rentre. Maintenant, on ne voit plus ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 04/04/2011, 09:02

regarde... mere indigne que je suis je nettoyais frigo et armoires... j'ai laissé mon fils seul de 2 ans et 5 mois jouer seul dehors sur la galerie.... ma cuisine donne sur la galerie et j'ai laissé la porte entreouverte pour l'entendre... galerie grosse mais cloturée et tout a super bien été... oui nous sommes une société ultra surprotecteur mais il faut pas oublier que c bon pour l'estime de l'enfant... de la que plein de monde manque de confiance en soi... peu de monde aujourd'hui font ca... quand c sécuritaire et que tu perds pas de vue et que tu entends ben oui maman indigne je l'ai fait!
Comme ca tout le monde est heureux et je lai pas puni pour rien... lui qui aurait voulu de l'attention et moi qui pouvait pas lui en donner...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 04/04/2011, 09:22

Tout à fait d'accord avec toi Kikou concernant l'estime de soi, nos cocos sont tellement fier quand on les envois jouer dehors seul pour la première fois comme des grands!
Et non, tu n'es pas une mère indigne.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 04/04/2011, 09:22

Je ne suis pas mère poule mais non, a moins que la cour soit cloturée et que les enfants soient pas capable d'en sortir sans mon aide. J'aurais trop peur que quelqu'un les approche, qu'un ballon roule dans la rue etc. Les enfants savent ne pas quoi faire en théorie mais en pratique cest autre chose. Ma grande de presque 5 ans sait quil ne faut pas parler aux inconnus mais en réalité je ne lui ferais pas confiance.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 04/04/2011, 10:03

Beaucoup de points soulevé par vous me fait balancer d'un coté et de l'autre. Mais je pense que je vais encore les envoyer en les surveillant intensivement!!! Elles étaient toutes fières en entrant l'autre jour!!! Et quand je criais par la fenêtre pour leur dire qu'elles étaient championnes elles étaient si fière!!! En même temps, elles n'ont pas de ballon quand elles sont seules dehors... elles peuvent aller en avant à leur guise car la neige est à la même hauteur que la cloture. Mais elles ni vont pas....et en avant j'ai un trottoir alors si elle vont en avant elles s'amusent sur le bord de la maison pas sur le trottoir. Pour les inconnus qui les aborderaient si elles vont en avant je vais voir tout inconnu car j'ai plein de grande fenêtre en avant. Mais ici on a pas vraiment d'inconnu...tous les gens qui prennent des marchent je les connais et si ya une voiture qui arrête devant ma maison je les vois! Mais en même temps la maman poule en moi n'Est pas capable d'oublier toutes les histoires d'horreur qui arrive... On se demande toujorus mais où étaient les parents quand on entends des histoires de même! Alors je voudrais pas qu'il arrive quelque chose a mes trésors... Grrrrr...c'Est tellement compliqué d'être parents!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/04/2011, 10:04

moi je pense que ça dépend de tes enfants et de l'environnement. Perso, moi j'envoie mes 2 filles de 3 et 5ans dehors dans la cour seule, mais ma cour est clôturé et je regarde souvent dehors. Je fais confiance à ma grande, mais ma plus jeune je la trust pas trop alors je vérifie souvent.

par contre je ne le ferais pas si ma cour n.était pas clôturé.

c'Est à toi de voir.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 04/04/2011, 11:31

J'ai 4 enfants à moi, 3 ans, 4 ans, 9 ans et 11 ans
Dans ma cours cloturée et barrée, celle de 3 ans et celui de 4 ans y vont sans moi, mais je vérifie tout le temps (je suis dans la cuisine à popoter).

Pour aller faire du vélo dans mon entrée (qui a 55 pieds de long) les plus jeunes peuvent y aller si le grand frère de 11 ans y est. Il est assez responsable pour les surveiller et mes plus jeunes ne vont jamais dans la rue, quand un ballon se ramasse dans la rue, toute la rue le sait car mes 2 plus jeunes crient à tue-tête pour que l'on aille chercher le ballon!!

Tout dépends de la maturité des enfants aussi...je dois cependant avouer que mes 2 premiers garçons n'y allaient pas seul jusqu'à 5 ans, mais les 2 plus jeunes c'est différents

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mouchage (à quel âge un enfant peut-il se moucher seul) ? mamadou Parents au quotidien 5 02/01/2011 08:34
A quel âge le biberon tout seul? cri-cri Garderie au quotidien 18 28/09/2010 13:59
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie