32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que j'appel le parent?
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Question Est-ce que j'appel le parent? - 04/04/2011, 16:29

Bonjour les filles.

J'ai une petite cocotte de 9 mois en intégrations depuis quelques semaines.

Elle vient le mardi-mercredi.

Depuis ce matin je suis super gripper. Mal de tête terrible, courbature.... chaud, froid...etc....

Je suis ouverte quand même. J'ai offert au parent de ne pas venir et de ne pas payer si il préfère, mais les cocos sont venus (et c'est correct, je voulais juste que les parents soient conscient des risques).

Par contre la cocotte, je me demande si j'appel le parent se soir pour l'aviser? Comme son papa est en congé parental et que je sais qu'il fait un effort pour venir la porter (si c'était juste de lui je crois qu'il aurait vécu son 5 semaines de parental à fond : ) je me demande si je l'appel pour lui dire que je suis gripper et lui proposer, si il garde la puce, de ne pas payer (comme pour les autres parents).... Je ne voudrais pas qu'il pense que je veux me débarasser de sa puce (mais j'avoue qu'elle pleure beaucoup et qu'avec mon mal de tête, je m'attend a toute une journée demain....ouf)...

vous que feriez vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 04/04/2011, 16:40

Si je serais toi, je l'appellerais, et je lui expliquerais que je ne vais pas bien...il n'a pas de mal a ne pas bien aller!!

Bonne chance ma chere!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/04/2011, 16:46

Citation:
Envoyé par Bibilou Voir le message
Si je serais toi, je l'appellerais, et je lui expliquerais que je ne vais pas bien...il n'a pas de mal a ne pas bien aller!!

Bonne chance ma chere!!!
Si j'étais toi je l'appellerais aussi... on est humaine, on n'est pas à l'abri nous non plus de la maladie... De toutes façons, qui sait, ça va peut-être juste y faire plaisir de garder sa cocotte avec lui...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 04/04/2011, 18:52

Merci les filles pour vos réponses.

Finalement j'ai appeller la maman et lui ai expliqué la situation. Elle avait des choses de prévus, donc elle va essayé de trouvé un plan b... On verra demain.

Mausus que j'hais ca faire ca. Malgré le fait que je ne charge pas les absents j'ai toujours l'impression de faire pression sur le parent.... Et c'est tellement pas mon but...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2011, 18:55

et si je peux rajouter ca va surement lui faire plaisir de le savoir, de garder cocotte avec lui et d,éviter qu'elle attrape ton rhume, surtout s'il est en congé à la maison.

quand j,ai des cocos en intégration j'avertis tjrs les parents s'il y a un virus qui courrent comme ca ils peuvent prendre la décision de garder l'enfant ou pas

En congé de maternité j'ai envoyé mon plus vieux à la gardo et il y avait une épidémie de gastro qu'on a tous attraper bien sur, alors avoir su tu peux etre sure que j'aurais choisit de le garder avec moi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite de parent carbo Expériences avec les parents 17 19/03/2010 22:26
Parent mécontent princesse amaroula Expériences avec les parents 29 19/03/2010 22:22
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent impoli Cynthia19 Expériences avec les parents 10 27/03/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie