32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Caillou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 06/04/2011, 14:07

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
tout a fait d'accord en général on part en guerre contre la personne change les régles du jeu
cependant il est important de sensibiliser les gens au fait que lorsqu'il décide de faire confiance ils peuvent se prendre le bec dans l'eau !! alors non je n'approuve pas le fait d'accepter de signer en esperant avoir la place mais certaines sont réelement bien intentionné en le fesant et je ne partirai pas en guerre contre ces rsg qui veulent juste satisfaire les besoins des parents tout en n'étant pas perdante car le salaire est important la ou ca devient tres compliqué c'est lorsqu'une personne en fait un bisness sur le dos d'enfant. avec comme préavis 2 semaines !! la non je rouve que ca mérite une radiation de la rsg.
caillou il y a une différence entre contourner le systéme car il est mal concu pour ne pas trop y perdre mais aussi car il y a une lacune et contourner le systéme pour son propre bien étre sur le dos de parents en ayant l'intension de refuser de le prendre. l'intention de nuire est plus problématique celon moi que l'intension de contourner
En fait si j'ai bien lu, le préavis à la base était de 1 mois. Je suis tout à fait d'accord que la RSG mérite de se faire payer pour du temps plein lorsque des contrats sont signé temps plein. Je suis travailleur autonome, je comprend parfaitement vos salaires vs dépenses. Effectivement, ce n'est pas correct si ça devient une buisness surle dos des enfants mais ici aucun enfant n'a été utilisé puisque LES 2 PARENTS étaient d'accord et ce pendant 8 long mois. La version de la RSG on ne l'a pas donc on ne peut pas savoir si elle avait l'intention de nuire ou si vraiment elle a des problèmes de santé. Il y a plein de nouvelles garderies qui ouvrent et qui annonce après 3 mois qu'elles sont enceintes ou qui décide de retourner travailler à l'extérieur etc est-ce que ces personnes avaient toutes prémédité leur coup? Avait-elle toute l'intention de nuire? On ne le sait pas vraiment, voilà pourquoi je n'ai pas commenté cette partie de l'histoire: on ne sait pas ce qui c'est passé. La faille les 2 parties l'ont utilisé à leur avantage, de leur plein gré et à répétition.

Il y a et aura toujours des failles dans le système, il n'y a rien de parfait malheureusement. Qui n'a pas essayé de payer cash son entrepreneur? Qui n'a jamais été contente d'avoir payé cash pour éviter de payer les taxes? Pour moi c'est le même principe, tu dénonces avant et la je suis derrière toi avec une pancarte et je chante le slogan que tu veux mais si tu en profite et que tu me demande d'être de ton bord quand le vent tourne....ben de la misère avec ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caillou pour ce message:
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/04/2011, 14:12

par contre dans les médias il faud que tu sortes clairement le fait qu'il y a une zone grise a clarifié dans la loi les rsg accrédité devraient pouvoir réserver une place pour un petit frére ou soeur en étant payé peut étre moins du fait qu'il n'est pas la mais il devrait y avoir un systéme d'allocation pour ce genre de cas car c'est tres compliqué coté timing.
mais ca offre trop de porte ouverte a tout et n'importe quoi cette zone grise. il ne faud pas se mettre a diabolisé cette pratique pour autant mais dénoncer ceux qui se permettent de prendre en otage des parents et enfant pour des fins pécuniére !!!
il serai important celon moi que les médias mettent en avant que les contribution réduite ne sont pas donné en viager mais que si l'on ne respect pas le contrat innitial celle ci peuvent étre retiré !!! un tri s'impose je crois

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 06/04/2011, 14:13

Moi je trouve que tu as raison de dénoncer cette rsg , il y a des failles dans le systeme et beaucoup trop de laissé allé ... Tu as fait une erreur , mais je comprend que tu avais peur de te retrouver sans garderie pour tes 2 enfants et le plus fou c que sa t'arrive en ce moment ...Elle n'a pas le droit de te réclamer le 5o$ puisque c elle qui brise le contrat ...J'espere que tes demarches vont fonctionner et que tu va avoir le résultat souhaité .. Il y a aussi malheureusement beaucoup de nouveaux parents qui ne savent pas comment les garderie fonctionnent et leurs droits . Oui il y a des rsg qui abusent , mais heureusement elle ne sont pas toute comme sa .. Je trouve dommage que ce genre de rsg salissent leurs réputations ..

Bonne chance et donne nous de tes nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mommy29
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/04/2011, 14:15

En passant, j'ai toujours payé le plein montant pour mon plus vieux et je n'ai jamais demandé de payé moins même s'il n'y allait que 3-4 fois semaines en AM.

Dernière modification par mommy29 06/04/2011 à 20:23.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mommy29 pour ce message:
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable

Par défaut 06/04/2011, 14:20

Citation:
Envoyé par Caillou Voir le message
En fait si j'ai bien lu, le préavis à la base était de 1 mois. Je suis tout à fait d'accord que la RSG mérite de se faire payer pour du temps plein lorsque des contrats sont signé temps plein. Je suis travailleur autonome, je comprend parfaitement vos salaires vs dépenses. Effectivement, ce n'est pas correct si ça devient une buisness surle dos des enfants mais ici aucun enfant n'a été utilisé puisque LES 2 PARENTS étaient d'accord et ce pendant 8 long mois. La version de la RSG on ne l'a pas donc on ne peut pas savoir si elle avait l'intention de nuire ou si vraiment elle a des problèmes de santé. Il y a plein de nouvelles garderies qui ouvrent et qui annonce après 3 mois qu'elles sont enceintes ou qui décide de retourner travailler à l'extérieur etc est-ce que ces personnes avaient toutes prémédité leur coup? Avait-elle toute l'intention de nuire? On ne le sait pas vraiment, voilà pourquoi je n'ai pas commenté cette partie de l'histoire: on ne sait pas ce qui c'est passé. La faille les 2 parties l'ont utilisé à leur avantage, de leur plein gré et à répétition.

Il y a et aura toujours des failles dans le système, il n'y a rien de parfait malheureusement. Qui n'a pas essayé de payer cash son entrepreneur? Qui n'a jamais été contente d'avoir payé cash pour éviter de payer les taxes? Pour moi c'est le même principe, tu dénonces avant et la je suis derrière toi avec une pancarte et je chante le slogan que tu veux mais si tu en profite et que tu me demande d'être de ton bord quand le vent tourne....ben de la misère avec ça.
je crois réelemtn que le marché étant en pénuri face a une demande grandissante profite mal heureusement a des rsg mal intentionné.
j'aime ton point de vue et je trouve que ca fait tout a fait la preuve qu'il y a un débat ici le probléme c'est que lorsqu'il y a débat c'est toujours qu'il y a des grands gagnant mais aussi des grands perdants et c'est important de rappeler que c'est perdants sont la et qu'ils ont le droit d'étre frustré et en colére de s'étre fait berné !!!
tsé le probléme ici que ce soit 2semaines ou 1 mois de préavis c'est que la rsg a eu 8 mois de bénéfice pour y penser et qu'elle la fait assez derniére minute quand mm surtout qu'elle a mis fin a un contrat de 2 enfants alors que normalement en étant accrédité tu ne peux mettre fin a un contrat sans motif réel mais que tu peux juste refuser de le renouveler mais elle a mis clairement les parents dans le trouble en rompant le contrat sans mm dire ok donc dans 1mois je casse le contrat trouve toi une autre place nan elle a dit je rompe le contrat tu as 1 mois avant ton retour au travail pour te demmerder a aller ailleur et celon moi c'est une différence. peut étre a t'elle fait ca par protection pour elle de peur d'avoir une plainte mais ce n'est pas professionnel en plus d'avoir conscience d'avoir frauder

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable

Par défaut 06/04/2011, 14:24

je crois que le comble c'est que la rsg réclame 50$ de bris de contrat !!! c'est comme demander de jetter de l'huile sur le feu c'est tres offusquant et non professionnel je crois ayoye si je fraude et que ca tourne mal je sais pas mais je fermerai ma trap j'irai pas demander des sous en plus !!! qu'elle manque de jugement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#27)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 06/04/2011, 14:27

Malheureusement, je suis plutôt d'avis que votre rôle à jouer dans cette histoire n'est pas non plus très reluisant. Si j'ai bien compris, vous n'aviez rien à payer pour votre poupon mais vous signiez que votre enfant était présent et que vous aviez payé votre contribution. Ainsi, votre rsg recevait la subvention du ministère. En fait, les seules personnes qui ont réellement été abusées dans cette histoire ce sont nous les contribuables!

Je peux comprendre que votre situation vous inquiétait mais tout de même pas au point de vous rendre inconsciente de ce que vous faisiez. Il y a une partie de moi qui ne peut s'empêcher de penser que si au bout de ces quelques mois vous aviez eu votre place comme prévu, vous ne seriez pas là à nous parler des "cliques" ou "passe-droit" dont certains parents bénéficient.

Pour moi dans cette histoire, votre rsg manque définitivement d'intégrité et de professionnalisme mais je ne crois pas que ce soit le meilleur cas à utiliser pour sensibiliser les parents, et la population en général, aux mauvaises pratiques en services de garde.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable

Par défaut 06/04/2011, 14:33

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Malheureusement, je suis plutôt d'avis que votre rôle à jouer dans cette histoire n'est pas non plus très reluisant. Si j'ai bien compris, vous n'aviez rien à payer pour votre poupon mais vous signiez que votre enfant était présent et que vous aviez payé votre contribution. Ainsi, votre rsg recevait la subvention du ministère. En fait, les seules personnes qui ont réellement été abusées dans cette histoire ce sont nous les contribuables!

Je peux comprendre que votre situation vous inquiétait mais tout de même pas au point de vous rendre inconsciente de ce que vous faisiez. Il y a une partie de moi qui ne peut s'empêcher de penser que si au bout de ces quelques mois vous aviez eu votre place comme prévu, vous ne seriez pas là à nous parler des "cliques" ou "passe-droit" dont certains parents bénéficient.

Pour moi dans cette histoire, votre rsg manque définitivement d'intégrité et de professionnalisme mais je ne crois pas que ce soit le meilleur cas à utiliser pour sensibiliser les parents, et la population en général, aux mauvaises pratiques en services de garde.
oui ce n'est pas le meilleur cas mais il n'existe aucun cas pouvant dénnoncer sans étre sis meme coupable de fraude car pour dénnoncer il faud avoir été victime et si tu refuse de signer tu n'es pas victime donc qui peut porter plainte ? personne car si tu n'es pas victime (donc coupable de fraude au niveau du gouvernement) tu n'as aucune crédibilité judiciaire !! le systéme est mal foutu mais il est comme ca et du fait que les gens savent qu'ils sont coupable de fraude ils ne portent pas plainte et ce genre de rsg prennent ce silence comme étant un accord du parent alors qu'en réalité il est pris au piége entre se foutre dans la merde on disant qu'il est coupable et dénnoncer une fraude !! tout est bénéf pour la rsg en fin de compte
alors oui c'est important que les gens portent plainte mm s'ils sont coupable de fraude car le gouvernement ira pas chercher les sous chez les parents mais auprés du grand gagnant de la fraude donc ici de la rsg

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#29)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 06/04/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message

je suis tout a fait d'accord avec toi ... car ici ... oui il y a eu abus dela part de la RSG ... mais les parents eux aussi ... ont fait payé a nous les contribuables pour un service qu'ils n'ont jamais recu et aujourd'hui ils crient haut et fort leur indignation, mais moi personnellement je n,ai pas beaucoup d'empathie pour ce genre d'histoire ... je peux comprendre qu'ils voulaient la place mais entre nous ... combien de parents souhaitent avec une place pour leur deuxième enfant au même endroit ... surement des milliers ... alors si tous les parents font la même chose ... combien ca va me couter a la fin de l'année ?????????????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#30)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/04/2011, 14:39

En sortant ca dans les médias attention pcque vous etes autant dans le tord que votre RSG, oui vous avez p-e agis sous pression, mais vous avez fraudé autant qu'elle.
Signé une fiche d'assiduité qui n'est pas exacte est autant de la frade que d'en rpoduire une qui ne l'est pas.
Vous etes en colère contre cette personne mais le vent pourrais virer de bord vite et si elle n'aurait rien dit vous n,auriez pas porté plainte.

Je suis un peu partager dans cette histoire, d'un coté il y a la RSG qui a frauder et ca c'est sur il fait le dénoncé clairement mais il y a les parents qui sont mal renseigné et vous qui avez accepté ce manège.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des parents qui abusent! pommette Expériences avec les parents 10 03/05/2008 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie