Je sais que c'est une vieille conversation mais j'avais de gros yeux rond tout le long!!!!!
Il manque de l'info dans le premier message! Ont ne sait pas si c'est une habitude quotidienne ou de fait une urgence qui est arrivé une fois...
En cas d'urgence nous avons droit de nous faire remplacer par des remplacant d'urgence (les miens sont mon mari (qui est enseignant) et ma mère (qui est enseignante!))
Je dois dire que mon mari est toujours présent lors des rencontres avec les parents, il et souvent là le matin tôt quand certains parents arrivent et presque toujours là à partie de 15-16h l'après-midi... ma garderie est à l'étage, j'utilise une salle de jeu, la cuisine et le salon, je ne peux quand même pas lui demander d'aller vivre ailleurs 2 semaines à noël 1 semaine en mars et 8 semaines l'été! Il passe tout ce temps avec moi il m'aide beaucoup (nous avons 3 enfants ensembles) il vient au parc avec nous... cest sur qu'il s'occupe plus de ses enfants mais il est là et les enfants le connait bien et les parents aussi! Alors si une urgence survenait avec un de mes enfants,il irait certainement lui même avec mais si je devais pour une raison ou une autre me déplacer je sais qu'il n'y aurait aucun problème!
Une fois ma mère s'était fracturé la colonne vertébrale pendant l'été m'avait appellé elle était prise dans sa salle de bain, elle habitait à 5 minutes de chez moi, les enfants dormait pour la sieste et mon mari était là je n'ai pas appellé tous les parents pour leurs dirent que ma mère était pris et blablabla que j'allais la déprendre l'aider à se coucher et que j'allais revenir en moins de 10 minutes! Par contre j'appeller au CPE je leurs aient dit en gros que je quittais 10 minutes pendant la sieste que mon mari restait ici et tout était correcte!
Aussi j'ai déjà fait appelle à un service de remplacante pendant mes 2 grossesses pour pouvoir aller à mes rendez vous médicaux, j'avertissais les parents longtemps d'avance et ils appréciaient que je me fasse remplacer plutôt que je ferme! Une fois il est arrivé que je l'ai avertisse que 24h à l'avance que je serais absente le lendemain toute la journée et ils tous compris qu'une amiosynthèse d'urgence c'était pas jojo pour moi et que c'était normal que je me fasse remplacer!
Ont travail 10h par jour difficile de ne JAMAIS se faire remplacé ou de fermer si quelque chose arrive!
Vous ne voulez pas de remplacante mais j'imagine qu'il ne faudrait jamais fermer non plus!!!!
De plus je suis diplômé, alors je suis reconnu éducatrice formée avec tous mes papiers

pourtant il y a une RSG dans mon quartier qui arrive de l'argentine, elle ne peut pas avoir d'enfant, elle n'a pas de papier et selon moi elle est encore meilleure que moi! Elle est tellement aimante avec les enfants même si elle ne faisait aucune activité de brico ou autre avec eux je n'hésiterais pas une seconde à y envoyer mes petits parce que par sa douceur je sais que mes enfants serait bien!
Ont se rend compte que la papier et les grandes théories oui peuvent nous guider mais notre personnalité, nos valeurs... c'est ça qui fait de nous de bonnes éducatrices! Les enfants auront assé de temps à l'école que selon moi juste d,avoir la tête clair à savoir que la dame est aimante serait bien assé!