32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Myosotis
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/04/2011, 09:59

Mais quand il fallait que tu le laisses pour quelques minutes pour préparer les repas ou t'occuper d'autres enfants, j'imagine que t'avais pas le choix de le laisser pleurer un peu non?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamouche
Timide

Remercié: 45 fois, 18 msg
Par défaut 14/04/2011, 10:01

Je suis maman, et je ne serais pas d'accord avec cette méthode. Ta fille doit se sentir mise à part, alors qu'elle recherche la sécurité et l'affection. Elle doit au contraire être amenée vers le groupe, les autres enfants sont excellents pour intégrer les p'tits nouveaux de la garderie, pour lui changer les idées et la faire cesser de pleurer.

Mais il faudrait effectivement que tu aies plus de détails de la part de l'éducatrice. Qu'entend-elle par "isolement"? Combien de temps? Dans quelle situation?

Quand ma fille a débuté la garderie, elle avait 10 mois et demi. C'est une petite fille qui aime beaucoup se faire prendre et elle est très cajoleuse. L'éducatrice l'avait souvent dans les bras (jusqu'à en avoir mal au dos!), mais elle l'a prise plus souvent au début pour ensuite très progressivement lui montrer à se détacher d'elle et à aller vers le groupe. Je crois que chaque éducatrice doit pouvoir trouver l'équilibre entre intégration, sécurité, affection et autonomie. Et s'adapter aux besoins de chaque enfant... Mais l'éducatrice ne peut effectivement pas avoir tous les enfants dans ses bras toute la journée! Et le fait que ton enfant va à la garderie à temps partiel peut prolonger le temps d'adaptation.

bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamouche pour ce message:
non lus
  (#13)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/04/2011, 10:03

Citation:
Envoyé par Myosotis Voir le message
Merci pour vos réponses, ça me rassure.

Peut-être que j'ai paniqué, je n'ai pas poser de questions quand elle m'a dit ça, peut-être à froid j'avais pas réaliser. En allant la chercher tantôt je la questionnerai plus là dessus. Mon "feeling" c'est que d'entendre un bébé pleurer sans arrêt, je comprend, ça peut devenir iritant. Je crois pas qu'elle soit longtemps en "isolement". En fait ma petite pleure quand elle perd les éducatrices de vue, si non lorsqu'elle est dans leurs bras ou tout près, ça va.

En fait j'ai du mal à lui dire de la prendre plus, je comprend que c'est pas la seule enfant dans le milieu de garde, mais en même temps je ne veux pas leur dire commen faire leur travail. Je sais pas si vous comprennez mon ambuiguité?

Merci encore
La petite pleure quand elle perd de vue les éducatrices et elles la mettent en isolement?! C'est que poser la question c'est y répondre... surtout si elle se calme dès qu'elle se fait prendre ou que les éducatrices sont tout près... C'est qu'elle a besoin d'être rassurée...

Sans leur dire comment faire leur travail, peut-être effectivement leur faire part qu'il y a des façons plus molo pour habituer un enfant «seul» dans une garderie... comme, justement, d'y aller graduellement... les éducatrices s'éloignants d'elle peu à peu...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#14)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 14/04/2011, 11:38

Citation:
Envoyé par Myosotis Voir le message
Mais quand il fallait que tu le laisses pour quelques minutes pour préparer les repas ou t'occuper d'autres enfants, j'imagine que t'avais pas le choix de le laisser pleurer un peu non?
Honnêtement le seul moment où je le laissais pleurer c'est lors du dodo.
(5-10-15)

Lorsque je devais changer une couche ou faire quelque chose qui ne me permettait pas de l'avoir dans les bras et bien je l'amenais avec moi et il restait assis à mes pieds.
J'ai eu un 'ptit chien de poche' : ) pendant quelques semaines...et ensuite il a commencé à rester seul quelques minutes sans être débousolé.

Honnêtement je trouve ça assez plate la façon de fonctionner, moi en tk en tant que maman je n'accepterais pas que mon bébé soit isoler.
Il a selon moi besoin qu'on le sécurise, qu'on le réconforte, qu'on lui montre qu'on est là pour lui, qu'il peut être en confiance avec moi et je me demande si l'isole ne fait pas qu'empirer la situation....

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Myosotis
Timide

Par défaut 14/04/2011, 12:43

Rebonjour,

Bon, j'ai questionner la RSG sur cet "isolement". Elle me dit que c'est arriver seulement à deux reprise et ça durer gros max 5 min. Ça été dans une période où les autres petits se sont mis à pleurer parce que la mienne était inconsolable. Eux aussi ont besoin d'être réconforté.

Ensuite de ça, je suis allée la chercher tantôt et la RSG me disait qu'elle avait presque pas pleurée. Elle les suivait partout, mais elle ne pleurait plus... Tout ça me rassure et je prends de plus en plus confiance .

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/04/2011, 13:26

Voilà qui est encourageant en effet...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie