32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le mensonge !!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Le mensonge !! - 20/04/2011, 18:36

J'ai de la difficulté à comprendre ce genre de personne; comme je suis RSG et que c'est important aussi le contact adulte, j'ai une amie, si on peut dire ainsi, une collègue avec qui, on se fait des coucous au téléphone le matin, un petit 5 min ou on se rejoint au parc, ou je passe devant chez elle avec les cocos avec les amis, bref, elle habite près de chez moi.

La semaine dernière, un ami de la gardo est arrivé avec la gastro et a contaminé ses enfants. C'était aussi la fête de sa grande fille, 18 ans dont elle avait planifier une fin de semaine à montréal ( pour aller au 281 avec sa fille et une amie de celle-ci. Bref, comme 2 de ses jeunes enfants ont été malade, elle m'a dit qu'elle resterait à la maison pour la fin de semaine, meme si sa grande était furieuse.

Lundi matin, on s'appelle, la gardo était fermé, résultat, tout le monde avait été malade dû à la gastro Elle en mettait, qu'elle avait ramassé du vomit tout la fin de semaine et tout. Plate, je comprends.

Là, je viens d'aller acheter un parapluie pour ma puce et je vois sa grande, lui disant bonne fête en retard et tout, que c'était plate pour elle en fin de semaine et elle ne comprenait pas Elle m'a dit qu'ils sont quand meme allé à montréal et que tout le monde a été malade là

Je comprends pas pourquoi on ment comme cela, pourquoi est-ce qu'elle exagère tout tout tout, pas juste cela. C'est fatiguant à la longue. C'est comme une amie au heure de gardo, on se parle souvent, se fréquente mais là, je trouve cela tellement plate, incompréhensible.

Je sais qu'une discussion s'impose mais on est des adultes non, je ne vois pas le but de mentir comme cela pour récolter de la pitié. Je pourrais vous en raconter d'autre comme cela, mais elle, c'Est fort mettons!

Avez-vous des gens comme cela dans votre entourage ? qu'est-ce que ça révèle ?

J'oubliais de dire qu'elle est RSG elle aussi, donc meme métier!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 20/04/2011, 19:13

J'ai eu une amie comme ça et je l'ai fluschée !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 20/04/2011, 19:38

Imaginez vous donc que moi c'est ma belle-mère c'est fou .....plein de menteries inutiles mais vraiment je trouve cela ridicule un ex comique l autre fois ya eu une annonce de film a la télé c'était une annonce pour dire qu'il sortait a partir de tel date au cinéma....quand l annonce a débuter elle a commencer a raconter que c'était un film super bon qu'elle avait beaucoup aimé elle est allé le voir avec une amie ect...(et je vous jure que c'est pas une erreur de film)les mensonges font parti de son quotidien une chance qu'elle habite loin parce que je sais pas comment je ferais pour dealer avec ca:Sen tk...hihi ca fait du bien de se défouler:PLe pire c'Est qu'elle emnt vraiment mal elle se trompe souvent dans ces menteries:P

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/04/2011, 20:34

CE que je trouve plate, c'est qu'elle n'a rien à prouver et je n' ai rien à foutre qu'elle reste à la maison ou qu'elle aille à montréeal. Je trouve dommage qu'elle ambitionne comme cela, elle fait toujours pitié, traite les autres de cons tout le temps mais là, ça me dépasse ce soir.

Je trouvais cela bien de se dire des petits bonjours, de se confier un à l'autre vis-à vis la gardo, nos down, nos déceptions et nos moments plus durs de la journée mais là, je suis vraiment déçu.

Ça me donne juste le goût prendre mes distance, d'arrêter de trouver une excuse pour cela. Je me demande juste pourquoi ce genre de personne exagère tout le temps. Vous savez, si elle aurait manque de qque chose quand elle était jeune, si elle avait vraiment à se plaindre, je dirais pas mais je trouve pas!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 20/04/2011, 20:50

J'ai déjà eu une amie comme ça et maintenant nous ne sommes plus amies...faut dire qu'elle ne mentait pas juste pour des trucs du genre, mais aussi car elle était jalouse possessive....donc personne ne pouvait s'approcher de moi..et elle inventait un tas de trucs sur tout le monde qui voulait être dans ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 21/04/2011, 13:23

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui fait ça aussi....mentir pour arien!
Je sais pas vraiment pourquoi, j'ai souvent essayé de comprendre. Est-ce pour attirer l'attention? Pour se rendre plus intéressante qu'elle croit qu'elle l'est? Est-ce un tic? Est-ce qu'elle s'en rend vraiment compte...aucune idée!
Mais cette personne je l'aime, c'est mon amie depuis longtemps..au secondaire c'était pire, maintenant un peu moins...avant ça me dérangait, maintenant non.
Lorsqu'elle ment ce n'est pas de la méchanceté. C'est souvent des mensonges anodins, inutiles.
J'ai apprit avec le temps à juste pu m'en faire avec ça. Des fois lorsqu'elle est dans un sujet que je trouve louche, bin je change de sujet.
On dirait que je m'en rend même pu compte, ça me passe vraiment au dessus de la tête et c'est bin correct demême.

Finalement, c'est un défaut qu'elle a. Je l'accepte avec ses défauts et je l'aime comme elle est!
C'est une amie de très longue date qui m'apporte beaucoup, elle a tellement de belle qualité alors à quelque part de m'en fou de ses petites mensonges.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 21/04/2011, 18:13

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui fait ça aussi....mentir pour arien!
Je sais pas vraiment pourquoi, j'ai souvent essayé de comprendre. Est-ce pour attirer l'attention? Pour se rendre plus intéressante qu'elle croit qu'elle l'est? Est-ce un tic? Est-ce qu'elle s'en rend vraiment compte...aucune idée!
Mais cette personne je l'aime, c'est mon amie depuis longtemps..au secondaire c'était pire, maintenant un peu moins...avant ça me dérangait, maintenant non.
Lorsqu'elle ment ce n'est pas de la méchanceté. C'est souvent des mensonges anodins, inutiles.
J'ai apprit avec le temps à juste pu m'en faire avec ça. Des fois lorsqu'elle est dans un sujet que je trouve louche, bin je change de sujet.
On dirait que je m'en rend même pu compte, ça me passe vraiment au dessus de la tête et c'est bin correct demême.

Finalement, c'est un défaut qu'elle a. Je l'accepte avec ses défauts et je l'aime comme elle est!
C'est une amie de très longue date qui m'apporte beaucoup, elle a tellement de belle qualité alors à quelque part de m'en fou de ses petites mensonges.
Merci à toi de ce commentaire. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Oui, elle est gentille et on se connait quand meme depuis 3 bonnes années et encore. Elle a aussi de bonnes qualités et je sais moi aussi passer par dessus son exagération, meme si je trouve cela malsain, quand elle parle en mal de son conjoint.

Par contre là, ça m'a bouché un coin. On va au meme parc en été, et je me voyais mal aller là sans lui parler Je ne sais meme pas quoi lui dire, je veux dire, est-ce que je devrais laisser faire et juste passer à un autre sujet car je sais qu'elle trouvera une excuse bidon si je lui en parle mais moi, je ne suis pas mieux, je n'ai pas la gentillesse parfois dans mes paroles quand je me sens blessé.

Le mieux est de laisser tombé la poussière, sa grande lui a surement dit qu'elle m'a vue au magasin et je ne sais pas pour le reste, mais elles sont proche.

Je me sentais poche un peu de la fréquenter mais elle ne m'a jamais rien fait de mal, comme tu dis, ce sont des mensonges bidons, pas rapport avec ma vie, pas rapport dans nos relations quoi. Mettons que je me sentais un peu cruche de m'avoir fait passer un savon mais c'est quand meme pas si pire !

Merci

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 ans et demi et mensonge??? jessIK Soins des enfants 8 19/01/2011 20:47
La vérité sur le mensonge curieuse Soins des enfants 2 07/12/2010 13:18
Mensonge à 22 mois? natou Soins des enfants 12 13/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie