|

28/04/2011, 20:00
Moi, mon meilleur conseil, c'est d'être directe avec l'éducatrice que tu visite. Dis lui que ta cocotte est en pleine phase de la peur des étrangers... et que la visite avec elle risque d'être difficile. Demande a l'éducatrice si elle est prête a acceuillir un poupon qui, probablement, aura un peu de difficulté a s'adapter au début. Dis que tu cherche quelqun qui aime les enfants et qui a la patience d'intégré ta puce. Tu va voir tout de suite si la personne est réceptive ou pas.
Moi je sais qu'en ce moment j'ai 2 nouveau poupons, alors je ne me lancerais pas dans ce genre d'intégration... mais il y a bien des fois où ca m'aurait fait plaisir d'acceullir un coco insécure. Au pire j,aurais fait un contrat de 3 mois d'essais et si vraiment il n'y a aucune, aucune amélioration après ce temps, j'aurais dit a la maman que ca ne marche pas (bien sur on se serait tenu au courant tout le long du processus et ca ne serait pas une surprise...)... bref, je suis sur que tu rencontreras la perle qu'il te faut. En étant directe par téléphone avec la personne et bien ca va t'enlever un stress à la visite puisque la personne est déjà avertie... qui sait, ta fille réagira peut etre différement si elle sent moins de pression....
Bonne chance, c'est pas facile de voir nos p'tits mousses en détresse... mais chaque coco est différent et mérite de trouver la bonne personne pour lui.
|