|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

29/04/2011, 09:06
moi j'ai une garderie en milieu familial en quand je rencontre le parent pour la première fois c'est avec l'enfant et la rencontre dure environ 1 heure et après quand le parent prend la place il a le choix de rester avec l'enfant et même j'ai eu des parent qui on passer des journées avec moi et graduellement l'enfant c'est mit en confiance mais chaque garderie est différente et oui c'est normal que ta fille réagit comme cela mais un petit truc que je peut te donner c'est de jouer à la cachette et le soir avant de s'en dormir dit lui ce que vous aller faire demain comme ca elle sera quoi s'en tenir et sa va la sécuriser
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 15 msg
|

29/04/2011, 10:34
c est une phase tout a fait normal moi j ouvre mf la semaine prochaine officiellement mais j en ai un qui es avec moi depuis une semaine car maman oubliger de le sortir en catastrophe de l autre garderie la premiere semaine a été tres difficile la semaine passé pleurais tapais mon fils et j en passe et cette semaine beaucoup mieux il a tapé une fois et mon garcon aussi réagit meme si il est la seulement l apres midi car le matin il va a l prématernelle partagé sa maman n est pas évident mais les enfants on besoin de s adapté et l adaptation est différente pour chaque enfant ne te décourage pas tu va finir par tombé sur la perle rare qui sait ce que sait l intégration chaque rsg est différente bye bye Guylaine
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 20 msg
|

29/04/2011, 12:18
quand tu visite une rsg explique lui la situation, pourtant c'est normal, l'enfant nous connais pas
bonne chance
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

29/04/2011, 12:19
Salut Lilly29, ma fille était comme la tienne. Sauf que moi j'étais monoparentale. Donc si tu peux laisse là un peu avec papa, voir comment elle est quand tu n'es pas là avec quelqu'un en qui elle a confiance ou avec sa grand-mère un peu. Moi c'est ça que j'ai fait un début..
Ça fait maintenant 3 ans que je suis RSG et avec du recul je sais que ma fille ressentait ma souffrance, ma peine et ma grande ins.curité à la laisser seule avec une inconnue. C'est pourquoi au parc , elle est toute heureuse, elle est bien avec toi et toi non plus tu n'est pas insécure.
Moi, j'ai passé 2 gardienne avant d'en trouver une qui lui convenait, les gardienne m'appelais en crise de venir chercher ma fille immédiatement. Même une fois ma fille avec des marques dans le coup comme si on lui avait serré et y parais que c'étais un autre enfant. Cherche une personne comme toi pour ta puce. Moi, je suis très colleuse et caline et la gardienne qui a réussi elle étais comme moi.
Si toi, tu as besoin d'être présente un peu au début, trouve une pesronne qui l'acceptera c'est important pour toi et pour ta fille aussi. Moi, j'ai eu 3 bébés ici supposément insupportable. Et 2 sur 3, ont été facile à intégrer car moi, je les colle beaucoup beaucoup au début et oui, je m'occupe des autres pareils car je m'assois par terre et je le mets sur moi pendant que je parle aux autres etc.
Mais tu sais c'est vrai que c'est pas facile un bbé comme ça et que ça rend les journées plus difficile. Ma fille pleurait sans arrêt au 2 première gardienne car ils la laissait par terre et s'occupait pas d'elle beaucoup car les RSG avec eux même des jeunes enfants qui voulait ce faire prendre.
Moi, je prend un seul poupon à la fois justement pour ça, ou deux si un des deux est facile.
Allez bon courage et essaye d'être moins insécure quand tu visites ;-)) Sinon ouvre toi, un service de garde Hi ! Hi ! Non sans farce trouve une personne comme toi ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié NANIE53 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

29/04/2011, 12:24
Moi j'en ai eu un ici que ça lui a pris 6 mois avant d'arrêter de pleurer quand je mettais par terre. Et pourtant, il me me voyais 3 jours semaine depuis sa naissance. Alors toute est une question de personnalité.
Et maintenant, c'est mon plus colleux, il m'adore et il me lâche pas d'une semelle et je l'adors ;-)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

29/04/2011, 12:39
Citation:
Envoyé par evy02
Essai de ne pas trop t'en faire, c'est une phase chez la plupart des enfant. Et si la situation te stress alors ils se peut que ta cocotte réagisse plus fortement.
J'ai réalisé avec le temps, p-e a tord par exemple mais mon expérience avec les enfants m'a démontré que les enfants les plus insécure sont souvent ceux qui sont le plus émotif par la suite. Et ce n'est pas du tout négatif, c'est des enfants qui démontre tot de l'empahtie pour les autres, ce sont des enfants en général doux et attentionné, je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais c'est ce que j'ai remarqué chez les plus insécure.
Essai de rester zen et de ne pas trop t'en faire, ces enfants insécure sont souvent sensible a nos émotions, surtout celle de maman. Parle avec ta puce, dis lui que tu cherches une garderie pcque tu dois recommencer a travailler, que ce n'est pas tjrs plaisant au début mais qu'après quand on connais les amis ca va super bien.
Parles en demblé avec ta futur éducatrice au téléphone, dis que ta puce a tendance a etre sensible.
J'ai habitué plusieurs enfants insécure et ca a tjrs fonctionné
|
tout à fait d'accord!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

29/04/2011, 12:55
J'ai déjà eu dans mon service de garde un enfant très insécure avec TOUTES les personnes qu'ils rencontraient à l'exception de ses parents et d'une tante. Heureusement, il m'a tout de suite acceptée et je pouvais le prendre et le rassurer. Je n'ose pas imaginer comment cela se serait passé s'il avait réagi avec moi comme il le faisait avec tous les autres adultes... C'est pourquoi je suis absolument d'accord avec Nanie53 quant à l'importance de trouver une personne avec qui votre enfant se sentira bien.
Je pense aussi que dans ce cas précis, c'est une excellente idée que vous fréquentiez quelques temps la garderie avec votre enfant. Ça l'aidera à le mettre en confiance.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|