32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil : 1 enfant qui ne veut pas mangé et une autre qui fait sa rebelle !
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Statut: Déconnecté
Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut Besoin de conseil : 1 enfant qui ne veut pas mangé et une autre qui fait sa rebelle ! - 03/05/2011, 09:17

J'aimerais avoir votre avis sur 2 difficulté concernant 2 enfants de ma garderie.

Première difficulté : Une petite fille de ma garderie de 1 an et 8 mois que j'ai depuis qu'elle à 10 mois (alors c pas un enfant en intégration ) Depuis quelque semaine j'ai beaucoup de misère avec lors des repas (ne veut pas mangé,est plus difficile etcc) Et meme lors des collations !!! J'aimerais savoir si c normal..si vers cette age il y a une période comme sa et aussi combien de temps sa peut duré ? (c'est parent me dise qu'à la maison c pareil)

Deuxième difficulté : J'ai une autre petite fille de 2 ans que j'ai aussi depuis l'âge de 10 mois. Elle est dans une période ou elle ne fait pas attention aux amis et elle est brusque et leur fait mal.Mais j'ai l'impression que quand je la met en punition elle sen fou et ne m'écoute pas lorsque je l'avertie.Car elle recommence après.Je trouve qu'elle commence à être un peu ''rebelle''. C peut-etre le terrible two .

J'aimerais avoir vos judicieux conseil pour m'aider avec mes deux petites gripouilles (que j'aime malgré leur rebellions lollll ) !! Merci d'avance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 03/05/2011, 11:53

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais les enfants ont souvent des passes où ils mangeant beaucoup et d'autres où ils ne veulent rien rien rien savoir de manger. Je ne m'inquièterais pas trop et j'essaieras de ne pas trop insister pour ne pas la dégoûter encore plus. Ça va sûrement se placer.

Pour la petite rebelle, je ne sais pas trop quoi dire. J'anticipe déjà que la mienne sera pareil.

Ton post montre vraiment que tu les aimes tes petits amis malgré leurs petits défauts, c'est le fun à entendre pour une maman. Des fois, j'ai peur un peu en entendant parler certaines éducatrices, j'ai l'impression qu'un défaut et c'est la porte. Bravo ! Tu dois beaucoup aimer ton métier !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 03/05/2011, 12:24

Pour les repas ma fille faisait la même chose la solution qui a fonctionner dans mon cas c'est de lui faire des minis portions. Genre deux bouchées de viande, même chose de légumes et de patates. Comme ça elle ne se décourageait pas de voir une assiète remplis. Je reservais quand elle avait tout manger ou qu'elle m'en demandait d'autre Au début je trouvais ça un peu de trouble reservir plusieur fois durant le repas mais quand j'ai constater que ça fonctionnait, j'ai graduellement auguementer les portions et aujourd'hui elle mange normalement. Autre chose quoi qu'elle est peut-être un peu jeune a toi de voir propose lui un choix exemple: - x manges-tu des légumes ou ta viande? De cette façon tu ne lui dis pas simplement de manger, ce a quoi elle peut répndre non, mais tu lui propose un choix il donc plus difficile de dire non.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 03/05/2011, 13:03

C'est pareil chez-nous! Les petites portions font moins peur que des grosses! J'offre toujours des choix pour les légumes (j'ai déjà expliquée dans un autre post) alors vu qu'ils décident ce qu'ils mangent... ils mangent!!
Pour ce qui est de la viande, c'est plus dur à mastiquer... alors certains enfants n'aiment pas en manger juste parce que c'est long a mâcher! (mon fils pouvait garder sa boucher pendant 1 hre de temps taponner dans le fond de sa bouche!!!) Maintenant, je coupe en plus fin ou j'offre une viande qui se mastique mieux pour mes tout petits! (poisson, jambon, tofu!)

Pour ta "terrible two"... euhhh... c'est l'identité je crois???
J'ai le même problème avec une cocotte de 23 mois.... coquine va!!! Elle boss!! (et oui, déjà!!!) Ma dire que son futur chum a besoin d'écouter!!! hihi!!
Bouscule si elle veut un jouet, pousse, tape, mord... si je l'assois, elle me fait des gros yeux et me rouspette après!!! (bon! je comprend pas ce qu'elle me dit mais ça l'air clair pour elle que je suis injuste!!! )
Je lui laisse faire sa crisette, ensuite elle s'excuse auprès de l,ami et elle peut revenir jouer... après 3 avertissements, elle doit jouer seule pendant un certain temps. Lorsque je juge qu'elle est prête, je la réintègre au sein du groupe! Ça fait 3 semaines que je travail fort et ça fonctionne bien! Son comportement s'améliore de jour en jour! Je lui apprend aussi à dire ce qu'elle veux AVEC des mots... et non avec des tapes!
Bonne chance, c'est toute une étape!! Mais avec beaucoup d'amour, on fait des miracles!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 03/05/2011, 13:32

Moi aussi j'en ai une qui a 18 mois, et elle est assez ruff. Mais on travaille fort aussi. Et ce matin, quand elle a vu les 2 nouvelles, elle est allée leur faire un super beau câlin! loll Faut croire que ça commence à faire son effet!! :0)

Pour la nourriture, oui, vive les petites portions...:0)

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises) Milady Garderie au quotidien 2 28/04/2011 12:44
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?) Caroline S. Expériences avec les parents 6 27/04/2011 12:43
Besoin de conseil (enfant qui recommence toujours ses mauvaises actions) ! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 08/04/2010 18:10
Avoir un autre enfant: besoin de vos idées! collibri Gestion d'une garderie 7 15/10/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie