C'est pareil chez-nous! Les petites portions font moins peur que des grosses! J'offre toujours des choix pour les légumes (j'ai déjà expliquée dans un autre post) alors vu qu'ils décident ce qu'ils mangent... ils mangent!!

Pour ce qui est de la viande, c'est plus dur à mastiquer... alors certains enfants n'aiment pas en manger juste parce que c'est long a mâcher! (mon fils pouvait garder sa boucher pendant 1 hre de temps taponner dans le fond de sa bouche!!!) Maintenant, je coupe en plus fin ou j'offre une viande qui se mastique mieux pour mes tout petits! (poisson, jambon, tofu!)
Pour ta "terrible two"... euhhh... c'est l'identité je crois???

J'ai le même problème avec une cocotte de 23 mois.... coquine va!!! Elle boss!! (et oui, déjà!!!) Ma dire que son futur chum a besoin d'écouter!!! hihi!!
Bouscule si elle veut un jouet, pousse, tape, mord... si je l'assois, elle me fait des gros yeux et me rouspette après!!! (bon! je comprend pas ce qu'elle me dit mais ça l'air clair pour elle que je suis injuste!!!

)
Je lui laisse faire sa crisette, ensuite elle s'excuse auprès de l,ami et elle peut revenir jouer... après 3 avertissements, elle doit jouer seule pendant un certain temps. Lorsque je juge qu'elle est prête, je la réintègre au sein du groupe! Ça fait 3 semaines que je travail fort et ça fonctionne bien! Son comportement s'améliore de jour en jour! Je lui apprend aussi à dire ce qu'elle veux AVEC des mots... et non avec des tapes!
Bonne chance, c'est toute une étape!! Mais avec beaucoup d'amour, on fait des miracles!!!