Citation:
Envoyé par Celine98
Copci,
Le lien que tu as mis date de 2008, nous sommes en 2011. Je sais qu'il y en a qui "abuse" des sirop et tempra mais ce n'est pas tout le monde...
Mais pour une toux sans fièvre, je ne donne pas de tempra. La gamme 0-9 ans, est nouvelle et elle est homéopathique, elle doit se conformé à Santé Canada si non elle ne serait pas en vente libre sur les tablettes des pharmacies...
Je lui ai donné que ce sirop et aucunement il a eu du tempra.
Je ne veux pas accourir chez le médecin pour une toux et me faire prescrire du ventolin ou autre qui sont trop fort pour un enfant.
Avec ce sirop, la toux est passé et cela lui a grandement aidé...
Et tu sais, le parent est bien capable de donner du sirop, tempra ou autres, amener l'enfant au SDG et ne pas informer l'éducatrice....
|
Pour vrai, 2011 comme le temps file!!!

Il est vrai maintenant que les sirops qui sont acceptés par santé canada porte la mention homologué sur la bouteille. De plus les sirops permis pour les enfants de 0-6ans on un posologie sur l'étiquette correspondant à leurs jeune âge.
Malheureusement, comme était le cas dans ma garderie en 2010, bien après l'apparition initiale de mon texte en 2008... Un papa a acheté une bouteille de sirop pour grande soeur (9ans) lorsque qu'elle était malade mais en a donné à petite soeur aussi (3ans). Il à coupé la posologie en deux puisqu'il n'y avait pas de posologie sur la bouteille. Il à utiliser sa logique.

Il n'était pas au courant du danger. C'est pour cela que j'ai mis le texte ici.
Ma réponse n'était pas une critique de ton choix envers ton enfant. Ma réponse était destiné à la RSG qui a posait la question initiale.
Donner des médicaments homéopathiques ou pas demeure à la discrétion de chaque parent. Il y a des études qui démontrent que ça fonctionne et d'autre qui dit que c'est bidon. Libre à chacun de prendre une position là dessus.
Mais étant RSG accrédité par le MFA nous n'avons PAS le droit d'administrer AUCUN médicament non prescrit par un médecin à l'exception d'acitaminophen
et seulement si l'enfant fait de la fièvre.
Cette loi, comme toutes les autres lois doivent être respectés et ce malgré la volonté du parent. Si un parent se pontait chez moi et donnait un sirop à son enfant durant heure du repas et que l'enfant faisait une réaction ou pire encore, comment ferais-je fais pour me défendre? Comment prouver que ce n'est pas MOI qui l'a administrer? No way... jamais chez moi.