|

09/05/2011, 20:56
Bonjour,
J'ai nourri ma fille avec des préparations dès l'âge de 2 semaines et voici mon expérience.
J'ai commencé avec le lait Nestlé Bon Départ (j'en avais reçu un échantillon). Quand j'ai voulu racheter une autre boîte, j'ai vu le prix et j'ai sursauté (32 $ pour une boîte qui dure environ 1 semaine). J'ai donc changé pour une "marque maison" (Life chez Pharmaprix) qui coûte environ 20 $. C'est sûr qu'au niveau du prix, c'est gagnant. Pour la qualité, j'en ai aucune idée, mais c'est pas plus facile de connaître la qualité d'un lait de marque comme Nestlé.
L'important c'est de voir comment ton bébé réagit (gaz, selles, etc.). J'ai eu de la chance, la mienne n'a eu aucun problème avec un changement de lait. Mais j'ai une amie qui est revenue au Bon Départ car sa fille avait plus de problèmes de digestion avec un lait "marque maison".
Quelques petites choses à considérer avec les laits "marque maison".
- Si tu pars en vacances, tu dois t'assurer d'en avoir toujours assez pour toute la durée de ton absence car tu ne pourras pas trouver ta marque dans n'importe quelle épicerie ou pharmacie. Et ce n'est pas conseillé de changer de lait souvent, surtout pour un jeune bébé car leur système prend environ 48h pour s'adapter.
- Ces marques ne font généralement pas de lait condensé ou prêt à boire, seulement de la poudre.
Pour ma part j'ai bien vécu avec ces petits désavantages.
Enfin, je n'ai pas fait l'expérience d'avoir du lait en poudre à l'hôpital car j'allaitais à la naissance, mais je ne sais pas comment je me serais organisée (faire bouillir l'eau, etc). Peut-être qu'un lait prêt à boire serait plus pratique pour les premiers jours, quitte à changer de marque plus tard.
Bonne chance!
|